Starlight 260

Les passionnés d'astronomie de plus en plus nombreux !

Messages recommandés

Cette étude de C&E, je la trouve intéressante mais approximative. En tant que président de club, j'aurais aimé que soient précisés les types d'associations. Car à mon avis elles ne sont pas toutes taillées pareilles.
Dans le premier paragraphe en particulier, on met dans le même sac les "structures" d'astronomie, en citant la cité de l'Espace, le Palais de la Découverte etc...
Il y a sans doute une distinction à faire entre les organismes professionnels de "tourisme astronomique", les clubs liés à des observatoires pros, et les simples clubs comme le sont la plupart des autres.

Savez-vous où l'on peut se procurer le détail de cette enquête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense chez C&E directement, puisque nous avons tous envoyé les documents de recensement chez eux !
Si tu veux les contacter je te conseil cette adresse email : afa@cieletespace.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Je suis curieux par exemple de savoir ou se trouvent les instruments de plus de 480 mm qui justifient que sur la carte C&E ont ait droit pour le 67 à l'icone "gros engin". »

Ben, et votre gros Dobson ? Tu crois qu'ils n'étaient pas au courant ?

(Pour vérifier, est-ce que l'Yonne a droit à l'icône "gros engin" également ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plaigniez vous !!! vous avez en France au moins la chance qu'une telle étude existe, ici en Belgique, on se retrouve tous sur vos sites et vos forums, il n'y a rien chez nous c'est le désert, il y a bien des clubs qui sortent de l'ordinaire mais il y en a bcp de nuls à chier..personnellement, j'en suis à mon deuxième club et si ça continue je vais essayer d'en monter un moi-même, je n'y trouve aucune assistance, aucune écoute, rien de tout cela, tu paies ta cotisation et tu regardes ..point final ! ..ouverture d'esprit ZERO ! petit pays petite mentalité ! je vais finir par demander le rattachment de la partir francophone de mon pays à la France ! on a tout à y gagner...mais en astro !!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred on ne se plaint pas, on critique! Nuance... On ne va pas vous annexer quand même??!!!
Je n'osais le dire: oui Umi suis assez d'accord avec toi, cela a assez un coté enquête fourre-tout en mettant dans un grand sac le tourisme "scientifique" et les observateurs par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maire: il faudrait remonter aux sources d'information: ministère de la culture??? J'ai rien trouvé chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant