aven59

Nouvelle comète découverte le 23/1 ? (Info RFM)

Messages recommandés

doublon

[Ce message a été modifié par aven59 (Édité le 22-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens ce topic n'a pas été censuré comme son jumeau.


on censure les sujets où parlent les gens et on laisse trainer des topics vides

c'est vraiment n'importe quoi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller, je vais foutre un peu le daoua, ça faisait longtemps...

Ouai, c'est quoi ce forum où on ferme des sujets supers sans prévenir qui que ce soit !!!
Et pis en plus, moi je savais bien que le petit Quentin, avec un telescope même pas un Clavius qui devrait enfin arriver début mars, et que voilà...
Ha, j'ai trouvé !!!!
Voilà la raison pour laquelle les Clavius tardent à arriver, comme Astronomix se fournit chez la Nasa, c'est sûr, c'est encore une fausse Nasa, certainement la Naze qui les fournit en mousse d'éponges, c'est pour ça que les mirroirs tiennent pas !!!

En plus, je suis quasi sûr qu'il utilisait aussi des oculaires Meade. Ou peut-être était-ce Celestron...
Enfin, peu importe, c'est la même merde...!

Donc, voilà, ça s'achève sur une déception.
Pas étonnant, avec tout ces boufons de journaleux, même pas foutus de se renseigner...

Et puis voilà, vous avez qu'à fermer aussi le post sur la circulaire de l'EN. pour l'éclipse pasque ça intéresse personne ces connerie d'astrologie...
Ouai, ça me fait bien marrrer ça, quand les rigolos de la petite boîte font des émissions sur les astres, forcément y causent pareil d'astronomie et astrologie...

Tous des cons, pays de merde ! signé astroperenoel, votre ordure ordurier favorit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis il faut préciser aussi que y en a marre de ce temps nuageux et de ce froid et de l'hiver.

maintenant y a de bonnes raison de fermer ce topic (le hors sujet)

comme çà ce topic sera fermé pour des raisons claires et pas aléatoirement à pile ou face !

[Ce message a été modifié par valery (Édité le 25-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que là, j'ai pas compris pourquoi le post a été fermé !! Sans même une explication !
Je n'ai rien vu d'insultant qui pourrait justifier sa fermeture....
Si un dérapage risquait de se faire, un simple rappel à l'ordre aurait sans doute été suffisant.

Bizarre...

Astroperenoel: Dans le reportage TV, on le voyait observer dans un oculaire Meade Série 4000 6.4 mm
Comme maintenant, cet oculaire est un célèbre découvreur de comètes, je vais pouvoir vendre le mien très cher ! MDR

Cdlt.
Vincent V.

PS: Je n'ai pas vu de correctif sur France 2 et TF1.... juste un correctif (faux certificat) sur le journal local 'Nord-Pas de Calais' de 12h00 de France3.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend toujours le démenti officiel de FR2 et TF1, ça serait vraiment la moindre des choses.
Au fait pourquoi il a été fermé l'autre post? Peur que la famille de Quentin porte plainte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis sure que le petit Quentin à lu ce post, car en tappant astronomie sur google, Astrosurf apparait bien rapidement dans les réponses et je pense que toute personne qui aime l'astronomie est au moins tombé une fois sur le forum...
Si c'est bien le cas qu'il vienne causer avec nous de tout ça

Question aux admin: Pourquoi avoie fermé l'autre topic concernant ce sujet???

A++
Ced

[Ce message a été modifié par Astroced69 (Édité le 25-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin disons que l'autre sujet n'apportait plus grand chose de constructif, on tournait en rond gentiment a repeter les meme choses? je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya du vrai mais il se serait arrêté de lui-même comme toujours dans ces cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une demande officielle de la NASA à Mezzo, ils ne lui envoient plus de bordeaux grand cru bourgeois si il ne ferme pas le topic, dont acte.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes vous avez raison les debriconzero mais y'avait aussi les excessifs du forum (ils se reconnaitront ) qui commencaient leur sketch genre "j'l'ai trouve dans l'annuaire de Douai, faut l'appeler, le poursuivre, le gonfler etc..." ca devenait pas tres fair play.

Qu'il soit a l'origine de la blague ou qu'il se soit fait avoir, il va etre suffisamment embarrasse ces prochains jours ce petit gars pour ne pas avoir a se taper les couillons du forum (dont je fais partie) au telephne, dans la rue ou planques dans son jardin ;D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais personne n'a fait le mondre excès enfin Cédric...
En plus faut vraiment être un pauv' type pour accabler de honte ce gentil Quentin qui n'y est pour rien dans tout ça...

A bas les méchants, et vive les retourneurs de veste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis sur que c'est une supercherie de Quentin avec sa tete de malinois de premier de la classe. Il a tout traficoté et maintenant il cherche une excuse en inventant un autre mensonge.
Reste à savoir qui a informé la Voix du Nord de cette vraie-fausse-découverte ??? Encore un coup de Quentin pour se la péter en salle de classe ! J'en suis certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord avec les administrateurs.....
Pourquoi avoir fermé le post, effectivement ??????
Sans aucune explication............
Il restait un point intéressant à soulever, c'est retrouver sur gogol le site où notre petit jeune s'est fait - se serait fait ? - piéger, si vous voyez ce que je veux dire, mais bref, je préfère ne plus en parler...

S

PS : ah si, aussi, essayer de comprendre comme le journaliste s'était fait piéger aussi facilement....... en dépassant le "de-toute-façon-c'est-tous-des-groscons"

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 25-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"de-toute-façon-c'est-tous-des-groscons"
Pas vraiment gros cons, mauvais plutôt, pas tous mais beaucoup, surtout à la télé.
Sauf en sport peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part çà, y a t'il des vraies comêtes à observer prochainement ?

(je suis un peu en dehors de l'astro en ce moment).

..va falloir que j'aille découvrir ma comête aussi alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas moi ... J'ai du Bordeaux à profusion Ou alors , si c'est moi , c'est que j'en ai par trop abusé , ce qui peut également arriver quand les crus classés 1855 prennent comme moi de la bouteille ... En général , je me fends d'un mot ainsi que mes petits camarades mais il peut y avoir un doigt qui s'écrase un peu trop vite sur la touche "clore" ...
PS : Il m'a bien semblé hier soir au fond d'une bouteille de Condrieu voir une comète ... Bon , je vous quitte , faut que j'en cause à la radio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut etre en facher certains, mais il y a des cons et des mauvais partout ! Aussi bien chez les journalistes que chez les astronomes amateurs (et je ne suis surement pas le dernier à etre con ou mauvais ...).
Il faut vraiment arreter de croire que parce que vous autre etes astram, vous etes moins cons que les autres et supérieurs à eux. Parce que la ca devient vraiment grave ...
C'est un peu du narcissisme mélangé à de l'égocentrisme.
Signé Steve, pas content.
Mais je vous souhaite tout de meme un bon ciel à tous, que vous soyez bons ou cons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius un journaliste digne de ce nom vérifie ses sources, les recoupe et par dessous tout les protège.
Le reste ce sont des marchands d'émotions déguisés en journalistes.
L'info TV c'est devenu affligeant. Dans cette affaire notre petite expertise astronomique nous a permis de débusquer l'erreur mais dans d'autres domaines, où nous astrams sommes nuls, qu'en est-il? Je plains ceux qui s'informent seulement avec les JT de 20h00!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La télé est un puissant outil de manipulation des masses, on l'a bien vu en avril 2002 juste avant les élections.
Heureusement qu'il y a la presse écrite pour avoir d'autres sources d'information, le Canard, Charlie Hebdo,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je vais peut etre en facher certains, mais il y a des cons et des mauvais partout !"

Oui, et en plus on est toujours le con d'un autre!


...........vaste programe......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info voici la réponse obtenue à ma demande auprès du médiateur de France2
Merci au journaliste responsable pour sa franchise et la reconnaissance courageuse de la "boulette"

ASTROMAN


>>> Frédéric Vion 24/02/06 9:55 >>>
Bonjour,

De la Voix du Nord et de France 3, pour être précis... Je comprends votre étonnement, il semble en effet y avoir un gros problème sur ce sujet.

Au moment où je l'ai rédigé (jeudi en fin de matinée), j'avais cru comprendre que ce certificat n'avait en effet pas de valeur universelle mais uniquement auprès de la Nasa, ce qui explique mon commentaire (je me cite de mémoire : j'ai dit qu'il avait "signalé" à la Nasa une comète "qui avait jusque là échappé à ses observations", sous-entendu de la seule Nasa, qui n'est pas forcément l'autorité en la matière).

Mais il semble bien in fine que même cela soit sujet à caution. Avons-nous été mystifiés, ou le jeune garçon a-t-il été lui-même victime d'un plaisantin ? Pour information, je n'ai pas rencontré la famille moi-même : le reportage que vous avez vu sur France 2 est un remontage d'images tournées par France 3, recommentées par moi. Le procédé (auquel nous avons été contraints par l'indisponibilité de la famille ce jour-là) n'est sans doute pas étranger à notre "plantage", et soyez assuré que la question sera soulevée et débattue au sein de notre rédaction... Quant à moi, je bats ma coulpe : habitué à la prudence et aux multiples vérifications sur les sujets graves (notamment en matière judiciaire ou de faits divers) ce sujet qui m'a paru "léger" de prime abord n'a pas suffisamment éveillé mes soupçons.

*Frédéric Vion
*journaliste (un peu honteux)
responsable du bureau de Lille
*...et qui promet d'observer désormais
plus attentivement à quoi est censé
ressembler un certificat officiel de la Nasa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël Cambre a écrit :

"Je plains ceux qui s'informent seulement avec les JT de 20h00 !"

Absolument Joël ! Moi, je recoupe systématiquement avec les journaux du 13 h !!!!!!!!!!!

Tiens à propos, pendant une semaine, nos amis du 13 H de France 2 nous ont fait partagé la vie des zozos de la Mars Society enfermés dans des bidons pour singer des astronautes en mission sur la planète Mars ! Hilarant et/ou pathétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant