aven59

Nouvelle comète découverte le 23/1 ? (Info RFM)

Messages recommandés

Salut,

C'est vraiment navrant cette histoire, on peut en tirer des leçons parmi lesquelles :

Internet est un formidable outil qui peut aussi être redoutable... Derrière l'anonymat du réseau, on ne sait jamais sur qui on tombe !
(Un membre de ma famille s'est fait avoir avec un Mail qui semblait avoir un rapport avec "Défi pour la Terre", en fait il y avait derrière une organisation aux pratiques douteuses... si vous voyez ce que je veux dire !)

Les médias, sont peut-être un peu trop réactifs, et comme me dissait quand j'étais "petit" : "Avant de parler tourne 7 fois la langue dans ta bouche"
Mais à leur décharge, l'histoire de notre jeune Astronome en herbe apportait un peu de fraicheur et de rêve dans une actualité pas très joyeuse !

Et puis ce genre d'histoire ça arrive dans les films et j'ai l'impression que des fois on ne sais plus trop où est la frontière entre le monde réel et la fiction...

Maintenant, où est la vérité dans cette histoire ?
Le communiqué du père n'est-il pas un second mensonge pour rectifier le premier mensonge de son fiston ?

... Bref, il est trop tard... on ne saura jamais la vérité...
car la vérité est ailleurs

fredgui

PS au fait, j'ai vraiment trouvé excellent le faux interview de Mr S.


[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 24-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui, ca laisse un drole de gout ce mail perdu.

Mais ne connaissant pas le dessous de l'histoire, ne soyons pas catégoriques.

Si c'est tel que son père le decrit, c'est bien triste pour ce jeune homme. La betise médiatique n'arrangeant rien.

Comme dit plus haut, pour la majorité des gens, il a découvert cette comète s'il est passé à la tv. C'est dans leur tête et va z'y pour l'en sortir. Personne n'est à l'abri

La plupart ne savent même pas ce qu'est vraiment une comète, et je ne leur en tient pas rigeur, chacun ses centres d'intérêt. Se sont les journalistes qui sont des tanches....

Commme dirait mon oncle, "tu peut en découvrir une aussi avec ton stétoscope, toi qui fait de l'astrologie"

Aller tcho!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ce sujet avait été fermé ...

Je le réouvre pour ceux qui souhaitent continuer à discuter de cette affaire, même s'il faut bien reconnaitre que c'est devenu un peu hors-sujet (?).

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
admin.=> oui c'est beaucoup hors sujet, mais je trouve que le sujet est important, et ça aprle quand même comète^^

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon,

Attention à ne pas blesser les sensibilités religieuses, avec ta vanne à deux balles :
Je suis moi-même Témoin de Jéroboam.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ! quoi ! vous osez dire que c'est un canular !??! alors que j'étais moi-même avec le jeune garçon au moment où il a découvert l'astre chevelu. J'ai même fait une photo avec mon téléphone portable alors qu'il était en ligne avec le directeur de la Nasa :

C'est pas des preuves ça ???

Ils ont même parlé du projet d'une nouvelle fusée de la Nasa pour la recherche de probiotiques martiens, dont il s'est empressé de nous envoyer une photo de la maquette :

Alors arrêtez de déverser votre venin de fiel sur les enfants surdoués, vous, astronomes amateurs dépités et aigris de ne pouvoir mettre votre nom sur rien d'autre que des astérismes ridicules en plein milieu de la voie lactée.

Alors pour Quentin, hip hip hip, hourra !!!

(...pour les fans l'épisode est sur la saison 6 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ne s'en sont pas remis,
Une derniere fois dimanche matin 5 mars a ~9h14 sur France Info dans la rubrique des radios regionales (france bleu Nord)... "Non, Quentin Louis n'a pas decouvert de comete, le certificat de la Nasa etait un faux, le site web faux, l'e-mail un faux, et la comete fausse (reflet dans le telescope)..." en gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça pour ça, quand même....

Merci M'sieur Bivier pour le mail au fait !

Heu pendant qu'on y est, y'a bien une éclipse le 29 mars, hein ? C'est quand même pas un canulard d'un faux site du BDL, nouvellement IMCCE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande pour les administrateurs:

J'ai battu le record pour le nombre de posts pour un sujet ou pas, là ?

J'ai droit à quoi ? Une bière ? Un Nagler ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffffffffffffffffffff.....
Môôôôôôôôôôôôôôssieur aven (Armand ?)

Naaaan, de mon temps, Môôôôôôôssieur, on écrivait deux mots magiques, et paf ! on était parti pour des luttes épistémologico-scientifiquico-métaphysiques qui dépassaient les 400 posts, à l'aise.....................

Ces deux mots sont désormais interdits par les Administrateurs, je ne puis donc les écrire, disons juste pour donner un très maigre indice, pour initiés seulement, que le premier mot commençait par un Cla et finissait par un vius et que le second mot commençait par un Super et finissait par un poli.

A côté de nos dialogues homériques, l'Illiade et l'Odyssée , c'est des SMS...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le record date, je crois, de l'annonce des TRAS (les T'Rencontres d'Astrosurf) : environ 700 messages si je me souviens bien. On est loin, là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent !

à chaque fois que je viens ici, le topic est soit réouvert soit refermé. on peut s'amuser à parier pour savoir s'il est fermé ou non.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> que le premier mot commençait par un Cla et finissait par un vius et que le second mot commençait par un Super et finissait par un poli.

OK. Relançons le débat. Est il plus facile de repérer une comète avec un cl**us Su****li qu'avec un Fréhel ? Même peint en jaune ?

Le C14 est-il meilleur qu'une APO de 160 dans ce cas ?

Quid de l'utilisation de deux light**** Mea** en super-bino pour avoir une bonne vision stéréoscopique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend si tu veus faire des photos de cette comète ou pas.

Et n'oublie pas qu'en photos, le Clav*** est un tube sans concurence.

La preuve la division d'Encke prise sur un balcon sous la pluie.

voilà voilà, je ne suis plus là, je ne suis jamais venus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, tout le monde sait que seul Takahashi permet de faire de la vraie astronomie, et si le p'tit Quentin avait eu acheté un doublet fluorite qu'est mieux q'un triplet ED, ben il aurait pas vu un reflet chromatique fait par une caustique de son mirroir secondaire plein d'abérations...
En plus Claviu...s est couleur jaune cocul, c'est pas terrible !
A pu là

(hummmm, ça sent fort la fermeture ici...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh non, c'est un dobson chinois superpoli de 300 qu'il lui aurait fallu, et avec goto plus clé usb pour enregistrer la position de la comète.
Le dobson goto avec connecteur usb n'existe pas encore? Pas de pb: il suffirait juste d'avoir un dobson avec mini-disque dur intégré tournant sous Windows XP (ça plante moins que Linux).
Et tant qu'on y est, on pourrait ajouter une petite souris et aussi un écran lcd pour visualiser les galaxies en zoomant dessus. On se passerait ainsi d'oculaires, car l'oculaire c'est le Moyen-Age...
J'ai bon là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je peux pointer facilement la comète avec un laser vert fixé sur mon Clavius superpoli par Meade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant