Eric57

trainnées ds le ciel

Messages recommandés

bonjour a tous, je voudrais avoir votre avis sur une situation qui devient preocupante ds certaines régions du monde et meme en France, ce sont les chemtrails ( trainnées chimiques) qui n'ont rien a voir avec les contrails ( trainnées de condensation) je m'explique: le matin tôt par exemple le ciel est bien bleu et puis les premiers avions commencent leur epandage (en dessous du plancher de vol habituel) et puis ils quadrillent le ciel toute la journée jusqu'a former le soir venu un ciel completement voilé qui rend difficile certaines observations du ciel profond.
ds les années a venir, l'astronomie ne sera plus qu'un souvenir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre l'avion direction Chili ;-)

Non je blague, faut se résigner je pense.

Triste à dire...

Mais quand je commande un oculaire aux states il n'arrive pas en pédalo.

Moins triste...

Je me résigne.

Patte.

[Ce message a été modifié par syncopatte (Édité le 18-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète dont ! dans 5 an :
choque pétrolier, choque nucléaire, on va se marer à faire de l'astro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric 57,
De quel épandage tu parles? Qu'est-ce qu'un chemtrail? J'ai déjà entendu évoquer ça mais il me semble que c'est assez mal documenté? Si tu en sais plus....
Sinon le coup des trainées de condensation qui, dans certaines conditions météo, refusent de se résorber et s'étalent jusqu'à voiler le ciel, je serais assez enclin à le croire. Mais pour être sûr que le voile ne se formerait pas en absence d'avion, il faudrait essayer, et là ça va être difficile (sans compter qu'il faudrait être sûr de réaliser l'expérience "toutes conditions égales par ailleurs")
Cordialement,
Claude

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 18-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu dans un bouquin sur la météorologie, que ces trainées nuageuses etaient de deux types, l'une naturelle qui sont dues à la formation de voile d'altitude, ceci à cause de l'humidité qui se transforme en cristaux de glaces et qui parfois peuvent prendre l'aspect de trainées.
Et l'autre, artificielle, ce sont celles des avions, qui s'effaceront rapidement si l'air d'altitude est sec mais au contraire s'étaleront sur toute la surface du ciel si l'air est + ou - saturé en humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le dernier C&E il y a un court entrefilet là-dessus.
D'après un astronome anglais à l'horizon 2050 le ciel noir c'est rapé pour toute la planète, même au Chili, à cause des avions.
P'têt un peu pessimiste, enfin j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a de bonnes raisons d'être pessimiste mais dans l'autre sens: les prix du pétrole et du kérosène à priori seront tellement hauts qu'un vol vers le Chili deviendra impayable.

"tiens? un avion? vite! venez voir! un avion!"

Patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si dur que ça Claude: le 11 septembre 2001, les scientifiques (fallait avoir le réflexe...) ont fait des mesures sur l'atmosphère au-dessus des USA, alors que le trafic aérien était totalement interdit sur tout le territoire pour les raisons que vous savez. Eh bien le résultat était affligeant !
Au-dessus d'Orly certains jours, l'ensoleillement peut baisser de 30% !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eric57,
Les trainées de condensation des aéronefs : oui d'accord, cela est observables !!! Mais les trainées chimiques : la, franchement, je ne vois pas de quoi tu parles !!! Ne serai-ce pas un "hoax" ????
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache les chemtrails !!! C’est une pure invention qui dit que soit disant les gouvernements répandrait à la surface de la terre des produits chimiques à la faveur des avions de ligne. Je me rappelle avoir débattu de ça sur le forum ciel et espace (paix à son âme). Un des intervenant avait d’ailleurs sortit une photo d’un avion ( 737 ? ) en pleine opération de vide vite comme preuve irréfutable. Encore un délire des fanas du complot gouvernemental.
A++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La capacité de l'humanité a inventer des baltringueries me fascinera toujours...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des produits chimiques ? Mais pourquoi faire ? Drôle de parano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Au-dessus d'Orly certains jours, l'ensoleillement peut baisser de 30% !"

Réponse n°1

Ah, parce que le phénomène se produit dés le décolage???

C'est marrant parceque moi je suis très proche de Paris CDG et j'ai pas vu...


Réponse n°2

Ben oui, comme partout quand il y a des nuages!...MDR


...Par ici (Roissy et environs) certaines personnes très au courant, prennent les "trainées" laissées par les turbulences aerodynamiques, en bouts d'ailes des avions qui aterrissent, pour des délestage de kérosen...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 19-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'épandage de kérosène (pas efficace comme engrais) mais très rarement, en cas d'urgence atterissage forcé ou des trucs comme ça les réservoirs sont vidés par mesure de sécurité.

C'est vrai que les trainées de condensation peuvent fortement altérer la transparence et je me demande si ce n'est pas justement quand la turbulence est enfin faible.
(Comme quoi un Murphy peut en cacher un autre)
Quelqu'un a une idée à ce propos?

Quant-aux trainées chimiques, je ne sais pas, jamais vu.
Ça n'a pas d'odeur non plus?

Patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=>Astroviking: ça n'est pas moi qui le dit, c'est un grand ponte de l'écologie (Damade? Pas sûr du nom), un scientifique, pas un activiste. Il ne faut pas oublier non plus que les avions suivent des couloirs et qu'Orly est une "balise" obligatoire sur pas mal de trajets internationaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=>Syncopatte: pour l'avoir vécu perso (oiseau dans un réacteur au décollage d'Orly en 747 en partance pour la Martinique), je sais qu'on ballaste le kérosène en trop avant d'atterrir en urgence (dans mon cas au-dessus de la forêt de Fontainebleau. Pas grave, disent-ils, le kérosène est plus léger que l'air...). Risques d'incendie, bien sûr, mais surtout une autre raison TRES importante. Devinette: laquelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kaptain,
Il faut savoir que, exeptionnellement, un avion est obligé de "dumper" son pétrole dans l'atmosphère pour raison de sécurité : lors du décollage, si un incident, une panne grave apparait, un aéronef ne peut se poser avec le plein. Il défoncerait son train d'atterrissage avec crash assuré et mort probable de tous les passagers.
A méditer !!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même les scientifiques peuvent des fois forcer un peu le trait...

Personellement je vis auprès de CDG, beaucoup d'avions passent aussi en altitude , mais ...

"C'est vrai que les trainées de condensation peuvent fortement altérer la transparence et je me demande si ce n'est pas justement quand la turbulence est enfin faible.
(Comme quoi un Murphy peut en cacher un autre)
Quelqu'un a une idée à ce propos?"
...pour, moi ça serait plutôt le contraire, c'est plutôt signe d'une dépression proche, donc d'une atmosphère pas trop stable...

Rappel: le trafic de nuit est quand même plus réduit que de jour...

Un incendie a-t-il déjà été repertorié suite à un de vidange de kérosène ? j'en doute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking: ce n'est pas parce que la nuit tombe que le voile résiduel se résorbe vite fait.

Patte.

Modif: bonne nouvelle, je viens de lire que lorsqu'un avion vole au dessus d'une fine couche de nuages, il arrive que les vortex repoussent de l'air chaud vers le bas et que cela peut suffire à disperser le nuage qui se trouve sous la trajectoire de l'appareil.

Vivent les trainées de dispersion!

[Ce message a été modifié par syncopatte (Édité le 19-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Kaptain: "les scientifiques ont fait des mesures sur l'atmosphère au-dessus des USA, alors que le trafic aérien était totalement interdit...Au-dessus d'Orly certains jours, l'ensoleillement peut baisser de 30% !"

Il parait même que l'abscence de ces trainées diminue l'albédo de la planète et que cela à pour conséquence directe d'augmenter l'effet de serre.

Ceci est à mettre en relation avec l'effet très mal connu des aérosols (qui proviennent, entre autre, des moteurs d'avions) sur le bilan radiatif planétaire.

En tout cas, sans choc pétrolier, il y fort à parier que le ciel sera de plus en plus inaccessible (sans compter l'éclairage urbain.....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo C8+, c'est la bonne réponse: les trains d'aterrissage casseraient à coup sûr sous le poids de l'appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Astrovicking: ce n'est pas parce que la nuit tombe que le voile résiduel se résorbe vite fait.

Patte."

...Bien entendu!!! mais lorsqu'il ya moins d'avions ( or il y en a bien moins) il y a moins de trainées ...


Je suis désolé , mais il faut réfléchir un peu avant de contredire quelqu'un...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 20-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kaptain,
Je n'ai pas de mérite, je travaille dans l'aéronautique
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis stupéfait de constater que notre moteur de recherche favoris est en mesure d'indexer environ 17400 pages sur le sujet des "chemtrails". La majorité d'entres elles soutenant la thèse du complot.
Décidément, pour certains, il semble indispensable de trouver des complots partout. Vous souvenez-vous de la rumeur d'Orléans, combien de braves gens ont été intemement convaincu que des jeunes femmes disparaissaient après être rentrées dans des cabines d'essayage de certains commerces d'habillement de cette ville?
A méditer me semble-t-il!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant