Aliachrons

Un moteur Hyperspatial dans 5 ans

Messages recommandés

bon bin voila (après des jours de réflexion), je me lance.

Pendant mes p'tites heures de surf astro comme je le fais bien souvent je suis tombé sur ce site:
[URL=http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224]

et là, premiere chose à faire, vérifier les sources.

Donc voici le document original tiré du magazine New Scientist:

[URL=http://www.newscientistspace.com/article/mg18925331.200]

Et là je me dis, punaise c'est quand même quelquechose de sérieux quoi, le document a été récompensé par L'AIAA (Institut Américain d'Astronautique et Aéronautique) regroupant beaucoup de professionnel de ce milieux. Je crois que Sean O'Koffee était présent lors de la remise du prix.

Donc pour finir, et selont ces deux documents, un moteur hyperspatial pourrait-être mis en service dans cinq ans. De quoi nous ouvrir enfin les portes spatial a grande échelle.

Voili, voilou... vous en pensez quoi?

PS: La théorie de Heim est en ce moment en cours de vérifications, comme le montre le document de New Scientist, c'est déjà une bonne nouvelle.


[Ce message a été modifié par Aliachrons (Édité le 19-06-2006).]

[Ce message a été modifié par Aliachrons (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas s'emballer.
On parle effectivement d'une théorie, donc rien de forme, et de la réalisation d'un prototype.
Il faut déjà que la théorie soit fondée, puis obtenir un financement, réaliser le proto, et enfin que celui-ci fonctionne.
Ensuite, il faudra arriver à convaincre pour investir encore bien plus, pour appliquer la nouvelle technologie à un "vaisseau" de taille utilisable. En effet, "pourquoi changer quand on a un truc qui marche bien" est LE précepte qui règne aux US. Il suffit de voir leurs moteurs V8 de 5 litres qui développent à peine 300ch, qui n'ont que peu bougé en 50 ans...

M'enfin, le concept est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaw c'est excellent ça! Enfin du nouveau!

Un petit résumé du principe pour ceux qui n'ont pas le temps:
"Dans le monde "héxadimensionnel" de Heim, les forces gravitationnelle et électromagnétique sont couplées.(...)
Selon lui, il est possible de convertir l'énergie électromagnétique en énergie gravitationnelle et vice-versa, et il a prédit qu'un champ magnétique tournant pouvait réduire suffisamment l'influence de la gravité sur un vaisseau spatial pour lui permettre de décoller. (...)

Prouver cette théorie requiert un énorme anneau en rotation autour d'une spire supraconductrice pour créer un champ magnétique intense. Selon Dröscher, si le courant dans la spire est assez élevé et le champ magnétique suffisamment intense, les forces électromagnétiques peuvent équilibrer la force gravitationnelle agissant sur l'anneau de telle façon qu'il puisse flotter librement. Il indique que pour qu'un vaisseau de 150 tonnes puisse s'élever, un champ magnétique de 25 Tesla est nécessaire (soit 500.000 fois le champ magnétique terrestre) avec des impulsions brèves à 80 Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle info, (j'ai encore surfer dis donc..), Il compte utiliser la Z-Machine (une puissante génératrice de rayon developpant un champ magnétique élevée pour vérifier la théorie.

Selont les spécifications elle devrait atteindre les 25 teslas attendues.

A quand les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une fois de plus, la réalité rattrape la science fiction à une vitesse vertigineuse (c'est le cas de le dire).
Mais ne nous emballons pas encore, il reste encore bien des choses à effectuer avant de visiter les systèmes solaires alentours, mais à mon avis le plus dur sera de convaincre le congres américain de voter les crédits nécessaires.
Tout du moins, ce type d'annonce nous fait réver et c'est déjà pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai eu un problème quand j'ai modifié mon message , les liens ont disparues.

Je vous les remet:

article new scientist
http://www.newscientist.com/channel/fundamentals/mg18925331.200.html.

article techno science
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224

et des nouveaux
http://www.futurinc.lautre.net/article.php3?id_article=86
http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2006/71/heim.htm.

Là je recherche le document certifié de l'AIAA, si jamais j'arrive a l'obtenir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip voilà une nouvelle qui est bien sympathique
Ce qui m'inquiète c'est que comme d'hab les lobbys militaires
devraient être prioritaire .... Alors de là a voir une application civile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fiontus je sais qu'il faut pas s'emballer mais si on ragarde bien c'est la première foi que L'USAF et la Nasa s'interesse de prés à ce type de moteur et des vérifications de la théorie sont déjà en cours.

C'est une annonce que j'attendais depuis longtemps moi sérieux, ceci dit il est sur qu'il faut valider la théorie avans de tester le moteur (un prototype qui demanderais sûrement des fonds considérable).

C'est pour cela que je reste quand même pessimiste sur les cinq ans annoncer pour fabriquer et tester le moteur.

[Ce message a été modifié par Aliachrons (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la, les gars...

Je vous trouve tous sacrément pessimistes...
5 ans... Pourquoi attendre 5 ans ?

Après tout, il ne s'agit que d'une théorie révolutionnaire, à laquelle croit son auteur (c'est bien, déjà) qu'il faut vérifier (ah bon ?) puis inventer toute la technologie qui est autour.

5 ans... Nan, je crois que 2-3 ans se serait plus raisonnable.

En fait, il faut mettre en relation cette découverte époustouflanoabracadabrantescomerveilleuse avec nos technologies actuelles...

- Fusées à propulsion chimique : pas de progrès en 50 ans, ou presque, après plusieurs centaines de milliards de dollars dépensés,

- Moteur à fusion nucléaire, promis depuis 50 ans, pour les 50 ans suivants...

- Moteur à antimatière, qui existe, dans les rêves des physiciens, mais que les techniciens, eux, trouvent drôlement compliqué à faire en vrai...

Nan, pour moi, le vrai problème c'est de savoir si ce moteur hyperatomique de la mort sera plus efficace que l'ascenseur spatial, le moteur à antimatière, ou, bien sûr et surtout, la baguette magique de Harry Potter...

Voilà, çà c'est une vraie question...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi la question que je me pose c'est ce qu'apporterais à l'humanité, qui rêve de quitter son berceau depuis des lustres, la combinaison ascenseur spatial/moteur hyperspatial.

quand à ton optimisme... aller soyons fou, dans six mois le moteur marche, mais nous serons tous mort entre temps lol.

De plus il n'y a pas que l'auteur de cette théorie (Heim) qui y croit, mais aussi Jochem Hauser et Walter Dröscher, deux physiciens allemand qui ont améliorer la théorie pour quelle colle plus à la "réalité"

sacré Serge.

PS: N'oublie pas qu'en cent ans, ce sont quelques miliers d'humain qui ont appris a voler (en avion) par jour, nous dépassons la vitesse du son et nous "maîtrisons" l'atôme. Quelque chose d'impensable pour un guss de l'époque, il ne faut pas nous sous-estimer Serge.

[Ce message a été modifié par Aliachrons (Édité le 19-06-2006).]

[Ce message a été modifié par Aliachrons (Édité le 19-06-2006).]

[Ce message a été modifié par Aliachrons (Édité le 19-06-2006).]

[Ce message a été modifié par Aliachrons (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben...
Serge a sacrément raison, à mon humble avis: tous les vrais progrès, y compris ceux que tu cites, datent du début du XX° siècle.
A l'exception notable de l'informatique. Mais là il y avait du pognon à se faire en revendant au peuple...

Tout le reste n'est que petite amélioration et réglage accentué.
Techniquement, en dehors de la gestion cartographique de l'injection/allumage, une voiture moderne n'est qu'à un iota d'une guimbarde des années 20. Les coussins sont mieux foutus, et les joints sont en caoutchouc au lieu de cuir...
Les principes de fabrication des avions et des fusées datent pour l'un des années 30, pour l'autre de 1944...
Et nos télescopes, hein? le principe n'est pas tout jeune non plus...

Fiontus
Vachement optimiste avec les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la même style d'idée, il semble possible maintenant qu'on puisse créer un champ gravitationnel artificiel, mais encore très faible, en tirant partie de l'effet Lense-Thirring, etc ...
--> http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2822

Ce qui serait archi-désopilant, c'est qu'on finisse par faire voler des aéronefs ultra rapides et silencieux du genre discoïdal avec masse tournante supra conductrice générant / ou munie d'un méga champ électromagnétique.
Quelque chose comme les UFO des BD de SF ou encore les ovnis de "l'imagination" des témoins pour lesquels nos émérites savants affirmaient que vu que leurs performances violaient les lois de la physique, il ne pouvaient par conséquent exister (CQFD ...) !!!
Amusant non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ton lien Bobmarsian! Je ne connaissais pas cet effet Lense-Thirring!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bob, je crois aussi qu'on arrivera à les faire voler un jour ces engins, et même d'autres qu'on ne peut même pas imaginer aujourd'hui.
Faut être patient et humble, combien de temps il a fallu entre le premier char à boeufs et la première voiture à moteur à explosion?

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que Djorgedacosta était un baltringue : j'en ai aujourd'hui la preuve absolue : NAN, Djorge, ton break n'ira pas sur Jupiter en 2 heures, c'est pas possible... A la rigueur, si tu achètes une Aston-Martin (et encore, avec un V12)...

Fiontus, puisque tu es nouveau sur ce Forum... Il y a ici les vieux cons, comme moi, qui croivent que la technologie est une science DURE, dont les progrès sont très longs et très aléatoires et LIMITÉsS (voir la "conquête de l'espace... et puis les rationnels, comme BobleMartian, Joël, Debricon, qui croivent que TOUT est possible...

Bien sûr ils ont raison, il suffit de chercher dans les livres de science-fiction les technologies du futur, qui permettront demain de raser gratis. Il suffit de voir les progrès qu'il y a entre un Boeing 707 et un Airbus A 330 pour voir à quel rrrrrrrrraaaaaaaaapiiiiiiiiiiiiidiiiiiiiiiiité la technologie évolue, il suffit de voir les prrrrrrrrrooooooogggggggggggrès effectués dans l'espace depuis Gagarine pour comprendre qu'effectivement, demain :

- On va aller coloniser Mars.
- On va skier sur les anneaux de Saturne
- On va conquérer la Galaxie
- é pi les extraterrestres vont nous accueillir dans leur société universelle.

C'est eux qui ont raison, c'est clair, mais on sera tous morts avant de le savoir, c'est un peu le principe des religions : promettre des baltringueries sans qu'il soit nécessaire de présenter des éléments de preuve...

Bref : dans 5 ans, c'est clair avec l'ascenseur spatial + le moteur hyperatomique + le moteur antigravité + la baguette d'Harry Potter, la Galaxie entière va être conquérée...

C'est clair, c'est évident, c'est simple, et puis surtout, surtout, surtout, çà fait rêver...................................

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, la conquête de l'espace a commencé il n'y a même pas 50 ans (1957, Spoutnik 1) il faut laisser le temps au temps, en fait t'es 'achement impatient comme garçon, et défaitiste.
Quand on aura percé le secret de la gravitation par exemple ça aura forcément des implications énormes, qu'on ne peut pas imaginer, sur la technologie.
De même que la compréhension des phénomènes électriques et les technologies qui en ont découlées ont complètement changé notre monde.
C'est peut être pas pour demain mais j'y crois plus qu'en la vie éternelle ou qu'au paradis, et c'est quand même plus rationnel .

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge sacré Serge (remarque je t'en veus pas, c'est comme ça qu'on t'aime va!!) ne te rend tu pas compte des efforts technologique fait en 100 ans, c'était de l'impenssable pendant le début de la révolution industrielle et des progrès technique.

C'est toujours en ce surpassant que l'homme à réussis ces exploits techniques, et c'est en ce donnant des défis (et la c'est plutôt en révolution) techniques que l'homme c'est surpasser.

Pour moi tout est possible en effet (c'est sûrement mon côté optimisme naïf croyant au capacité de l'être humain) même si je suis d'accord que cinq ans c'est juste (multiplier par trois au minimum et on sera dans le vrai).

Tenez autre chose, ce lien vous donne tous les documents nécessaire publier par L'AIAA. Attention, moi ça m'a retourner le cerveaux.
http://www.hpcc-space.de/publications/

Djeorgio=> Laisse tomber le break, met le plutôt dans ton pot de yaourt lol.

Ne vous inquietez pas mais moi j'y crois, on y arrivera.

Quand au ascenseur spatial construit avec l'aide des haut-elfe de la nuit et l'intervention des Dreanaï c'est pour bientôt aussi. Les jedis aussi, les sabre laser aussi et ma nana aussi, oups....

Aller a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben maintenant, Serge, t'es deux!!!
Comme tu le soulignes, je suis nouveau ici, maintenant que ça s'est vu, un peu de correction, je me présente: 32 ans, je m'intéresse à la science "de loin" depuis que j'ai 12 ans, je débute en astro pratique avec un 114/900 que je booste avec des pièces d'occase (oculaires, monture, chercheur, etc), je m'y suis mis en novembre 2005.
Bon, petit démontage de contre-argument:
Gagarine en 1957, oui, c'est vieux.
Mais Apollo sur la Lune, c'est que 12 ans après.
Depuis: RIEN de notable, allez, deux trois sondes rigolotes, une paire de caravanes en kit en orbite...
Mais si on respectait une linéarité chronologique que vous clamez, messieurs, on aurait 57 gagarine, 69 Lune et 2006 des voyages touristiques sur Neptune, au bas mot.
On n'y est pas vraiment, hein? ;-)

En passant, Serge, on m'a prêté un livre que tu as écrit vers 1983, nébuleuses et galaxies si ma mémoire est bonne, je l'ai trouvé génial, précis mais accessible. Je me suis aperçu ensuite que c'est toi qui faisais la chronique astro de S&V que je suis depuis un bon moment...
C'est sympa de pouvoir "discuter" avec une célébrité du milieu!!

Fiontus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais jouer les cassandres, mais je pense que 5 ans cela va faire court. l'argent va a l'armée et les credits recherche diminuent donc.....certe les avions ont evolués , mais ils transportent des passagers donc rapportent du brousouffe , ils sont surtout de plus en plus gros et le plus rapide possible pour plus de passagers.poser la question a votre entourage ce qui est le plus important la securité ou la science ,et vous aurez des surprises les US ont des armes a vendre et du petrole a recuperer alors un projet de moteur a " aimant".....
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Vraiment vous êtes tous de vrais naïfs...

Si cette info vient de passer dans la presse officielle, c'est pour une raison précise.

Rien n'est fait au hasard.

Vous pouvez être certain que cette physique et la technologie appliquée à celle-ci est au moins réalisé et utilisé par nos "amis" militaires depuis minimum 30 à 50 ans.

Il ne faut jamais oublier que les militaires, ceux qui bossent sur les black programs, ceux-là uniquement, ont en permanence un demi siècle d'avance sur les civils.

Il y a plusieurs niveaux de recherches et d’applications sur Terre : le civil et le militaire de base et il y a les black programs.

Vous ne pouvez imaginer les découvertes de ces personnes et les applications quelles en font tous les jours au nez et à la barbe de tous…

Si vous cherchez au bon endroit, vous allez trouver les indices, mais comme toujours, pour trouver, faut-il d'abord le vouloir vraiment...

Amitiés.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black program... black files... -> X files !!!!
ça y est je comprends tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évident que cette technologie ne sera jamais mature dans 5 ans seulement. Personne n'y crois ici. Mais même si c'est dans 15 ou 20 ans, ou 35 ans c'est excellent! Cela veut dire que l'homme va coloniser l'espace lointain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERRATUM
L'article était tiré du Star Trek magazine de ce mois ci. Flûte flûte et reflûte !!!

Plein de trucs louches dans cet article si on veut parler plus sérieusement. Déjà je comprends pas pourquoi on cause d’un moteur hyper-spatial alors que la soit disant technologie permettrait de s’affranchir de la gravité terrestre. Faut éclairer la pauvre cave vide qui est ma culture science fictionesque parce que là de ce que je me souviens un moteur hyper spatial permet de se déplacer plus vite que la lumière non ? Hors pour atteindre une vitesse qui pourrait nous faire approcher ne serais ce que d’un dixième de C faut inventer quelque chose qui soit autre que des bouquins ou des films et là jusqu’à preuve du contraire y’a que dalle qui pointe le bout de son nez… Pour moi c’est du flanc. Je me souviens des voitures volantes pour l’an 2000, de l’article sur la télé transportation d’un « science et vie » des année 90 ou encore de la destruction de l’humanité en 1999 (sisi Paco et Tessier avaient prédit la chute de Mir ou de Cassini, harf !!!).
Aller je retourne à ma lecture plus terre à terre, le livre technique de ma pauvre 309, comment changer un cardan ? Quelqu’un a une clef à impulsion photonique ?

C’est ban je décampes !
A+++ tous

[Ce message a été modifié par Desmoulins (Édité le 20-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cambre: "Coloniser", un mot d'un autre siècle qui fleure bon le sabre et le goupillon...
Je préfèrerais explorer, découvrir....

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 20-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant