Aliachrons

Un moteur Hyperspatial dans 5 ans

Messages recommandés

pour que ça marche y zont qu'a appliquer la théorie la plus célèbre du siècle dernier ! :

CA MARCHmc2 Bmc2AUCOUP MImc2X Dmc2 Cmc2TTmc2 FACON, mc2T C'mc2ST PLUS mc2STHmc2THmc2TIQUmc2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les surfeurs,

j'ai pas tout lu, mais j'ajoute mon grain de sel:

- Notre société bouge dans le sens de l'enrichissement personnel de quelques personnes.

- L'énergie "gratuite" de ces 50 dernières années nous a permis l'asservissement de la moitié de la planète, le pillage des ressources à marche forcé, la pollution à grande échelle, l'assassinat de la biodiversité.

- On sait tous qu'à plus ou moins court terme les guerres qui couvent partout nous pêteront à la gueule.

Alors communiquer sur un moteur hyperspatial théorique de dans 5 ans, le but étant de grapiller 5 ans de crédit, on s'en tamponne un peu ... enfin, Je m'en tamponne grave ...

Quand aux dernières inventions "majeures" de l'homme:
- Le dérèglement climatique
- La diffusion massive de la dioxine
- Comment détruire massivement la biodiversité
- Comment exploiter des gens plus pauvres que les humains les plus pauvres d'il y a 10000 ans.
- Comment rendre visible la voie lactée seulement au dessus des mers et des déserts.


Quand à l'espace, sa conquête ne pose aucun problème, il suffit d'accélérer le mouvement, de privatiser toute la recherche, de lever 1000 Milliards de dollar en bourse, de piller ce qui reste à piller et au delà...

En fait, le concept de la tour de babel est un symbole, pas une donnée historique, les crédits alloués à la recherche de ses ruines prouverait enfin définitivement que le dérèglement n'est pas seulement climatique, il est aussi psychique.

Il serait temps de réaliser qu'on est tous les passager d'un vaisseau spatial naturel qui s'appelle "Terre", et qu'il faudrait se demander s'il serai possible d'éviter de rendre notre véhicule stérile au lieu d'accentuer la (Mauvaise) tendance en cherchant désespérement à s'échapper.

Car c'est certain grace au moteur hyperspatial, qui poussera un vaisseau et sa biosphère artificielle et qui emènera les quelques élus vers l'infini, on sera tous sauvé!

Voilà un coup de gueule qu'il fait du bien!

Phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller phil 38 allons y sur les coup de gueule lol!! quoi que je suis d'accord avec toi sur le fond.

aller a mon tour (attention c'est fort âme sensible s'abstenir):

L'humanité est le cancer de l'univers, ils ne faut surtout pas qu'il quitte ce puit gravitationnel puissant qu'on appel communément la terre. Sinon c'est l'univers qui sera pollué.

(ça viens de mon père après qu'on soit sorti tout les deux d'une conf d'Hubert Reeves!! Et je ne suis pas d'accord avec lui, par contre Serge il va sûrement l'être).

Autre chose, toujours dans le sujet:

Je met quelques lien (tiré de Wikipédia):

en français:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_Heim

en anglais:
http://en.wikipedia.org/wiki/Heim_theory

Tournesol à dis:

"Le problème avec la théorie de Heim, c'est qu'elle n'a fait l'objet que d'une seule "vraie" publication scientifique."

=>C'est vrai, quoi que si on regarde la fin de l'article (en anglais) il y a quand même quelques publications imprimé en allemand daté de 1998 (ça doit être des articles ou quelques chose comme ça).

"Sachant que la théorie de Heim échoue en plus sur la prédiction correcte de spectres de masse des particules... ça signifie au mieux que la théorie de base n'est pas au point... "

=> De base (qui vient de Heim) oui je suis d'accord. Mais cette théorie évolue de jour en jour et la dernère version, devellopé par Von Lugwiger et Dröscher, s'approche de plus en plus de la réalité (avec un poucentage d'erreur très faible pour moi, mais bon d'un autre côté je ne suis pas théoricien).

Dg2 a dit:

"Après libre à vous de conclure qu'il y a un gars lucide et 99,999% d'imbéciles"

Eh, je n'ai jamais voulue dire ça!!

Je ne dis pas que 99.999% des astrophysiciens travaillant sur d'autre théorie (celle des cordes pour la plupart) sont des imbéciles et je peus t'assurer que je suis aussi leur travaux. Je dis juste qu'une théorie ne doit pas être descendue comme tu le fais (quoi que ce fut une très bonne argumentation je te l'accorde) tant qu'il n'a pas été prouvée qu'elle est fausse.

Il est vrai que c'était à Heim de publié des livres sur ces théories, mais il voulez vérifier ces dernières par l'expérience avant de publier quoi que soit. Ce qui était impossible en 77 si on ragarde bien.

Alors oui aujourd'hui c'est possible de tenter l'expérience avec la z-machine. Soit, laissons leur faire leur expérience avans de les juger.

[Ce message a été modifié par Aliachrons (Édité le 23-06-2006).]

[Ce message a été modifié par Aliachrons (Édité le 23-06-2006).]

[Ce message a été modifié par Aliachrons (Édité le 23-06-2006).]

[Ce message a été modifié par Aliachrons (Édité le 23-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël je te prie d'accepter mes excuses les plus plates, j'ai effacé par erreur ton message. Je t'invite à le remettre
Comme j'ai répondu à ton message point par point, tu peux faire un peu de copier coller

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 23-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens tiens...
Joël, ta réponse est intéressante : l'histoire, c'est ton domaine, tu sais, et tu sais que tu sais. Point.

Tu vois, là, d'un seul coup tu sonnes la fin de la récréation.

Alors imagines que les physiciens aussi pros en physique que toi en histoire peuvent, de temps en temps faire la même chose...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil: "Notre société bouge dans le sens de l'enrichissement personnel de quelques personnes."

Joël: Assertion fausse que je ne peux laisser passer, désolé. L'Histoire est mon domaine et là ce que tu dis est faux. Notre société enrichit plus vite les plus riches certes, mais crée aussi une énorme classe moyenne majoritaire en nombre,

Joël et en quoi ce que tu viens d'écrire pondère la soit disante assertion de Phil? Par quelques personnes, il me semble qu'il entendait une minorité. C'est un coup de gueule faut lire entre les lignes
Quant à évaluer la part de cette minorité par rapport aux autres... excuse moi mais cela réclame une analyse poussée, des critères, des évaluations...
Au match assertion - affirmation assymétrique 1-1 la balle au centre

Joe¨l: et laisse sur le carreau une MINORITE de citoyens... Il y a 2 siècles voire même un siècle elle laissait sur le carreau une MAJORITE de citoyens, réduits à des expédients pour survivre...

De plus en plus drôle... donc il y aurait moins de gens sur le carreaux aujourd'hui?? Mais diantre sur quoi te base tu pour affirmer cela?

Joël: Cette classe moyenne n'existait pas du tout au XVIII° siècle, elle a commencé à émerger au XIX° pour devenir majoritaire au XX° siècle.

Comparons ce qui est comparable. La définition et l'émergence de la classe moyenne a-t-elle émergé quand? Et selon quel critère? Je pose la question à l'historien?
Et je pense que l'usage du concept de critères n'est pas seulement réservé à la sience.. mais bel et bien aussi à l'HISTOIRE...

Joël: Aujourd'hui cette classe moyenne a voiture, appartement, part en vacances, épargne pour ses enfants, etc. Le même processus est à l'oeuvre en Chine et en Inde avec 1 siècle de retard.

Tout à fait Joël mais comparer ce processus parfaitement connu à ce qui ce passait par le passé du point de vue de la stratification de la société en terme de niveau de vie ne me semble guère pertinent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuhhh non Serge je ne parlais pas de dg2 et tu le sais très bien ne fait pas ton faut cul.
Le moteur anti-gravité je m'en tape qu'on le voit dans 5 10 50 voir 500 ans. Ce qui m'attriste c'est que le milieu scientifique en général est d'une imagination à faire pleurer
un paramécie ... et que tous ceux, ils ne sont pas beaucoup qui osent sortir des sentiers battus sont pris pour des deumeurés voir des débiles profonds.
dg2 parle de la théorie des cordes et bien parlons en.
A part une bel exercice mathématique elle apporte quoi depuis 30 ans ??? rien nada et dg2 le dit lui même elle ne décrit peut être pas le monde réel Alors pour une théorie qui doit réconcilier la Relativité avec la méca q ....
Alors qu'il existe peut être d'autres alternatives, d'autres idées à creuser et ne pas mettre tout dans le même paniers.
Alors entre un physicien fou et un journaliste simple rapporteur de la de la pensée unique .....


Fredogoto s'il te plait arrête d'être grossier ça te changera. S&V de la hard science ... P'tain j'ai jamais autant rigolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric c'est pas grave... Je ne comprend pas ton objection. Tu penses quand même pas que la proportion de pauvres en France en 1900 était la même qu'aujourd'hui? Elle a baissé d'ailleurs, cette proportion, sur la courte période qui va de 1970 à 2001 (source liens N°1 et 2). Alors de 1900 à nos jours...

Des liens mais sur une évolution de 30 ans seulement: http://www.maire-info.com/article.asp?param=4226&PARAM2=PLUS http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=270
Bizarrement on trouve très difficilement des liens sur des données historiques. Pourtant j'ai cherché...

PS: te répondre plus en détail m'obligerait à une recherche d'info qui prendrait beaucoup de temps, avec le sentiment d'enfoncer des portes ouvertes qui plus est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dened nous dit :
"Ce qui m'attriste c'est que le milieu scientifique en général est d'une imagination à faire pleurer
un paramécie ... et que tous ceux, ils ne sont pas beaucoup qui osent sortir des sentiers battus sont pris pour des deumeurés voir des débiles profonds."

Ah ?! Et tu sors ça d'où ? Tu as des exemples concrêts à nous donner !?

En dehors de la (trop) médiatique théorie des cordes il y a plein de choses... Il faut arrêter de lire la presse "people" de la science !

Entre les théories à géométrie non-commutatives, la loop quantum gravity, et j'en passe... les théories alternatives qui font objet de publications il y en a ! Et qui font des "prédictions" faisant actuellement l'objet de campagnes d'expérimentation par dessus le marché !

Il faut arrêter de croire que la science actuelle se limite aux cours de la fac ou à ce que raconte S&V !
Il n'y a qu'un certain Jean-Pierre P. qui ne tient pas sa recherche biblio à jour pour affirmer que les scientifiques n'ont pas d'imagination !

Tournesol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe moyenne est en train de s’appauvrir de plus en plus depuis quelques années, on voit de plus en plus de travailleurs pauvres qui ne peuvent plus se loger, obligés de rester chez leurs parents ou habiter dans des campings quand ce n’est pas dans la rue.
Il n’y a jamais eu autant de smicards et de RMIstes, les prestations sociales et les retraites sont sans arrêt revues à la baisse, par exemple un retraité dans 20 ou 30 ans sera sûrement beaucoup plus pauvre qu’un retraité actuel.
Certes le prix de certains produits dans l’habillement, l’électro ménager, l’informatique ou autres ont beaucoup baissés mais le reste, ce qui prend la plus grosse part du budget d’un ménage, la nourriture, le logement et l’énergie subi une inflation énorme qu’une hausse de 3% des salaires de base ne peut pas compenser.
Si dans l’avenir il faut travailler 70 heures par semaines jusqu’à 70 ou 75 ans dans une succession de petits boulots précaires pour vivre un peu près décemment, ça ne sera pas un progrès mais une grave récession sociale.
Sauf à croire que le sacro saint travail, à la con 8 fois sur 10, est le seul but de l’homme, sa seule finalité sur Terre, mais là ce n’est pas du tout ma philosophie.
Cette paupérisation rampante de la classe moyenne est d’autant plus choquante quand on voit tous ces scandales liés à des enrichissements complètement disproportionnés de quelques personnes, qui se chiffrent en milliers d’années de SMIC ou en PNB d’états africains.
Finalement il faudrait une bonne Révolution….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joël...

Tu écris :

"PS: te répondre plus en détail m'obligerait à une recherche d'info qui prendrait beaucoup de temps, avec le sentiment d'enfoncer des portes ouvertes qui plus est."

Tu commences à comprendre, là ????????????

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deneb écrit :

" Alors entre un physicien fou et un journaliste simple rapporteur de la de la pensée unique ..... "

…et oui, Deneb… Il faut de tout pour faire un monde…


- Des génies, reconnus par (presque) tout le monde : Copernic, Galilée, Newton, Einstein…

- Des génies méconnus, que la postérité, un jour, remettra à leur vraie place, Igor et Grichka Bogdanoff, Claude Poher, Jean-Pierre Petit…

- des dizaines de milliers de misérables scientifiques gratte-papier, besogneux, sans intuition, sans passion, sans imagination, sans ambition, sans résultats bien sûr, qui perdent leur temps dans les ornières de la relativité et de la mécanique quantique, quand tellement d’autres voies – la science ummite, entre autres, mais pas seulement, je me souviens que tu prenais naguère universocéan pour un interlocuteur sérieux…c'est dire à quel point tu a une idée pénétrante de ce qu'est la science - pourraient être explorées…

- de misérables (de lapin) journalistes qui servent la soupe des premiers et nous cachent les fulgurances des seconds…

Le drame, Deneb, c’est que c’est pas prêt de s’arrêter… le plus souvent, c’est en lisant la presse de vulgarisation que tu méprises tellement que les futurs scientifiques découvrent leur passion quand ils sont gamins… demande leur…


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tournesol a dis:

"En dehors de la (trop) médiatique théorie des cordes il y a plein de choses... Il faut arrêter de lire la presse "people" de la science !

Entre les théories à géométrie non-commutatives, la loop quantum gravity, et j'en passe... les théories alternatives qui font objet de publications il y en a ! Et qui font des "prédictions" faisant actuellement l'objet de campagnes d'expérimentation par dessus le marché !"

=>Je suis d'accord avec toi, j'ai même l'impression qu'il y en une nouvelle par jour lol!! Non c'est une blague.

C'est pour ça que la théorie de Heim essaye de ce faire connaitre un peu plus, il publie de plus en plus de chose si vous lisez bien mes deux lien jusqu'au bout (c'est publications sont imprimer a l'université d'Innsbruck).

Cette théorie à beaucoup évolué je trouve et s'approche quand même des observations et mesure réel (malgré ce que dis Dg2), il suffit de voir les tableaux comparatif.

Ce qui m'étonne c'est le succés qu'elle rencontre en France, à croire que ça les interessent pas où tout simplement qu'il ne veulent pas s'y intéresser. J'ai visiter quelques sites anglais (il y en a des allemands aussi mais là j'y comprend rien) qui eux si interesser, en tous cas autant que la théorie des cordes.

Alors est-ce une particularité Française, j'en sais rien!!

En tous cas ce qui est sûr c'est qu'on devrais au moins laisser ce groupe de travail faire leur expérience sans les critiquer parceque Buckard-Heim c'est isolé (Puisque c'est l'argument que je voie le plus souvent avec "les autres sont àa la retraite").

Voili, voilou...

PS: Serge!! Non rien laisse tomber de toute façon je savais que tu réagirais comme ça va!! On commence a te connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es vraiment fantastique, aliaschron...

On se pince, là...
Dg2 te démontre que la théorie de heim est une débilité qui n'intéresse personne, n'a jamais été reprise par personne, que depuis 1977, trois clampins, pour la plupart pas physiciens y "travaillent" que les physiciens, les vrais, s'en foutent, mais nan, tu insistes...

Pour cotoyer les scientifiques depuis quelques décennies, je peux t'assurer que ces gens là sont curieux, c'est même leur première qualité, d'être curieux. Si ils ont ont pas repris ta théorie chérie depuis 30 ans, c'est qu'il n'y a rien dedans.
Rien : nada, du vide... Il faut te l'écrire en Volapük, en gorgnol, en Ummite ?

On n'est plus dans la rationalité, là, on est dans la religion. C'est bien, la religion, mais en même temps, pour le progrès scientifique, Descartes, c'est plus opérationnel que l'Avatar de Synthèse.

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 23-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un autre cote si serge etait le rapporteur de la pensée unique....
tu devrais te renseigner un peut.
C'est un gros maze qui n'y conait que dalle en astronomie, mais tu n'a pas du lire son dernier panphlet :
A quoi servent les astronaute ?
tu verais la gueulle de la pensée unique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fredogoto...

Je n'avais pas pensé à çà sous cet angle, qu'on peut, et je suis très sérieux, résumer (parce que il y a le match, là, dans 20 minutes par :

Deneb : pensée unique ? C'est celui qui dit qui y est.

Médites la dessus, mon très anonyme ami...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, en fait je soupçonne le fredo d'avoir été énervé par le post sur la PL sur astro pratique. Sa colère a dérivé sur toi par mégarde et par hasard, à mon humble avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

A la lecture attentive de ce sujet plus que très sérieux, je m'aperçois de nouveau que peu d'entre vous ont une vue réaliste de ce qui se passe actuellement dans le monde réel, et notamment au sein de certains laboratoires civils et surtout militaires, qui eux n’ont rien à faire de l’ensemble de l’humanité et de vos petites considérations et réflexions de très bas étages, surtout de ceux en permanence de S. Brunier...pitoyable de pauvreté d'esprit, de connaissances scientifiques et humaines...

Si vous en avez le temps et l’envie, vous pouvez prendre connaissance de ceci, bonne lecture, et SVP essayez de réfléchir pour une fois en dehors des sentiers battus, avec votre cerveau et esprit, en totale indépendance et libre arbitre, et non avec la pensée unique... :

"Julien Geffray le 23 juin 2006 à 11H03

Les nouvelles actuelles semble donner raison à Jean-Pierre Petit concernant la reprise de la course aux armements de type nucléaire, hélas.

Ça n’a peut-être rien à voir avec la "découverte" de la Z-machine de Sandia (ou au contraire c’est peut-être une conséquence directe, avec de nouvelles armes à fusion exclusive, à toutes les puissances possibles de faible à illimitée...).

En tout cas, après les USA, ce sont maintenant les Britanniques qui viennent d’annoncer le renouvellement de l’ensemble de leur parc de têtes nucléaires! Cet arsenal nucléaire "devant être amélioré" selon le ministre des finances -et probable successeur de Tony Blair- Gordon Brown, lors d’un discours prononcé à Londres mercredi 21 juin 2006. Le Royaume-Uni possède quatre sous-marins nucléaires Trident lanceurs de missiles balistiques, équipés chacun de seize engins à têtes multiples d’environ 12000 km de portée. Le renouvellement du dispositif, qui doit avoir lieu d’ici à 2024, coûterait entre 14,6 et 36,4 milliards d’euros selon des experts.

SOURCES :

Article du quotidien "20 minutes" n°993, 23/06/06, p.13: "A Londres, le nucléaire divise les travaillistes" et sur le web: http://www.20minutes.fr/articl...

Et en Angleterre, articles très nombreux et plus fournis :
The Independant - "Britain to renew nuclear missiles after Brown pledges his support": http://news.independent.co.uk/uk/politics/article1094711.ece

Times - "Arms and the man": http://www.timesonline.co.uk/article/0,,542-2238940,00.html

Financial Times:
"Brown snubs left with Trident pledge": http://www.ft.com/cms/s/0e0eabd6-015b-11db-af16-0000779e2340.html

"Brown homes in on targets with Trident stance": http://www.ft.com/cms/s/f3fc8e80-018b-11db-af16-0000779e2340.html

"Brown in pledge to replace Trident": http://www.ft.com/cms/s/8aad9686-018b-11db-af16-0000779e2340.html

"Brown fires only first shot in missile debate": http://www.ft.com/cms/s/49b2c654-0255-11db-a141-0000779e2340.html"

Amitiés.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, on nage dans le gloubi-boulga le plus visqueux...

Quel rapport, universocéan ?

Si tu avais le moindre commencement d'une once de début de prémice de culture technologique militaire tu saurais que toutes les armées renouvellement régulièrement leur potentiel, disons à l'échelle des deux décennies.

Pour ton édification, par exemple, le programme de missiles stratégiques M 51 Français vise (à coup de milliards d'euros, mais là n'est pas la question) à remplacer le programme M 45.
Rafale remplace Mirage 2000. F-22 et F-35 remplacent l'ensemble des F/B Américains d'ancienne génération, etc. Les Anglais s'apprêtent à faire de même et alors ?

Quel rapport avec JPP, la Z Machine (c'est le nom, finalement qui vous fait fantasmer...) tes chères bases lunaires extraterrestres, tes mystérieux blacks programs (les anciens black programs qui faisaient fantasmer tes ainés se sont révélés les... F-117 et les B-2, quelle dérision...) malgré le fait qu'ils aient été testés sur la Base 51, comme le Pastis, ils sont de technologie bien terrestre...

Bref, cher universocean, tu dis n'importe quoi, comme d'habitude.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
->universocean : "petites considérations et reflexions [...], pauvreté d'esprit [...] pitoyables connaissances..."
et ce que je préfère : "la vue réaliste sur le monde réel", tautologie on ne peux plus grotesque... au fait, c'est quoi la réalité ? le bogdanovisme ? (que j'adore ! mais sans doute pour d'autres raisons )
tu vas te faire que des amis !!!

ô univerocean, toi qui connaît les files X, explique nous la vie, à nous pauvres béotiens s'il te plaît !

c'est con, jusque là c'était sympa ce sujet, j'aime meme eu la bonté de t'accorder le bénéfice du doute en pensant que tu faisais de l'humour à ton 1er post...

soit + "aware" !!!!

[Ce message a été modifié par jexfour (Édité le 23-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme Serge B., le rapport entre JPP et le renouvellement de la panoplie nucléaire en GB et en France m'échappe complètement...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 23-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan, Jexfour, le problème avec universocéan, c'est qu'il délire au premier degré...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, félicitations Serge, tu as enfin orthographié correctement gloubi-boulga !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant