Astro 111

New Horizons

Messages recommandés

Ca me rend malade :

Cette sonde a couté 1 milliard, et fais des photos moins bonnes que celle de Christophe Pellier avec un télescope à deux balles...

C'est une honte.

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est une honte !

J'en connais meme qui, ici ,font mieux avec un 114 !!!

Viva 114 !

Bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont monté une Webcam sur cette sonde ?
Ils devraient aussi utiliser Iris, ça irait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons allons, soyez un peu compatissant avec les responsables de le sonde New Horizon.
Les pauvres, ils croyaient qu'ils allaient photographier une planète et entre temps on leur a dit que Pluton n'était plus une planète.
Alors ils se rabatent sur Jupiter. Ca au moins c'est de la grosse planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai Serge encore une démonstration de l'inutilité des vols automatique.
Un astronaute aurait eu la présence d'esprit de changer d'objectif et de mettre un zoom au lieu de reste avec son 18mm
....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Bin oui Serge, débloquons les fonds pour un voyage habités vers Mars, Jupiter et Pluton!!! C'est la meilleur solution je crois mdr.

Rien ne remplacera l'humain Serge lol!!

Aller la lune en 2018
Mers en 2035
Ascenseur spatial en 2050
Jupiter et Saturne en 2075
Pluton en 2100
Moteur hyperspatial... bin dans 5 ans...

Oki je sors, de toute façon je suis hors sujet.

PS: Supermassive Black-Hole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas pensé à çà...

Finalement vous avez raison... Un astronaute compétent aurait mis un 300 ou un 500 mm sur le 350 D, et aurait fait l'image en couleurs...

OK...
- Vivement le retour sur la Lune, vers 2018,
- Vivement le voyage vers Mars, vers 2020...

Stoppons toutes ces missions à la con, genre Cassini, qui fait des images N&B avec des cadrages pourris !

Vive les vols habités, vive les astronautes !

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffffffff...

Christophe, on m'enlèvera pas de l'idée que c'est des centaines de millions de dollars foutus en l'air, toutes ces pathétiques boîtes en fer blanc... Quand je pense que tu fais des photos aussi bonnes dans ton jardin... Même Djorgedacosta en fait autant, en marcel, Kro à main gauche, gauloise filtre à main droite, avec son chauffe eau... c'est dire que c'est vraiment à la portée de n'importe qui...

Deneb et Aliachrons ont total raison : on f'rait mieux de faire les choses en grand, d'installer des bases sur les autres planètes, comme Jupiter ou Saturne, par exemple.

Il faut investir massivement dans les vols habités, je suis convaincu, euh, converti, je veux dire :l'espace c'est l'avenir du futur de demain, c'est clair.

Supercintré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ouai j'avais raison .... y a pas d'humour ici
C'est d'une tristesse ... Mais bon c'est révélateur tout çà comme aurait dit mon grand père dans son vieux labo photo

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus c'est vrai qu'un astronaoute, c'est nettement plus compétent qu'une boîte en fer blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Alors !
Que dire aussi des rovers martiens pitoyables dans leurs incapacités à nous fournir des images de Mars en VRAIES couleurs ce qu'un jetable ferait pour quelques euros !
Heureusement que Fourmi et ses potes sont là pour leurs sauver la façe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince,
J'avais pas pensé à çà non plus...

Depuis des décennies, ces cafetières électriques à six roues photographient le paysage comme des connes, alors que le monde entier, comme Bob, veut juste savoir quelle estla couleur du ciel martien... Brun, orange, rose, tirant vers le bleu nuit vers le zénith ?

On sait pas... Jean Pierre Haigneré, qui a déjà "chevauché les nuages" nous aurait photographié çà aux petits oignons pour le Figaro...

Oh là là...
Faut que je passe une robe de Burne, que j'aille à quatre pattes à la Mars Society m'excuser grave, que je prie hyper fort pour que Saint Zubrin me pardonne et m'accepte parmi ses disciples...

Désormais, comme eux, j'affirmera bien fort que le vol habité vers Mars est possible en moins de dix ans, pour moins de 50 milliards de dollars,é pi qu'une base martienne est constructable en 10 ans de plus, é pi que la planète rouge deviendra verte et bleue en un siècle, grâce à la terraforma... au terraforma... au truc là, pour faire une planète neuve avec du vieux.

Ah çà va mieux, vive les astronautes, vive l'ISS, vive la navette, vive les vols habités, à bât les sondes, moches, connes et inutiles tout à la fois !

Supercintré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zubrin & Superfulgur même combat ?
On nous aurait menti ?
Ce serait vraiment "New Horizons" !!

Mars Sociétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bordel, vous croyez que New Horizon était à côté de juju lorsqu'elle à pris cette vue? Non! Elle est encore à des dizaines de millions de kilomètres de la grosse. Alors moi, cette image je la trouve superbe car l'instru qui a fait ça est plus une caméra avec téléobjectif qu'un scope hyper performant!
Voilà où elle est : http://space.jpl.nasa.gov/cgi-bin/wspace?tbody=-98&vbody=1001&month=9&day=28&year=2006&hour=00&minute=00&fovmul=1&rfov=90&bfov=30&porbs=1&showsc=1

Et on aura atteint Jupiter en 2007!

Non mais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus c'est une sonde genre limace gluante, qui se traîne dans l'espace, qui musarde, une sonde type feignasse quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la provoc Joël ... ou de l'ignorance coupable !
Elle détient le record absolu de vitesse d'élancement dans le Système Solaire avec une allure "respectable" actuelle de 22,4 km/s. Je te laisse la conversion en km/h, si c'est dans tes cordes !
Question vitesse, on règlera ça sur un 100 m --> sûr que je t'explose !

PS : Fourmi ! En centaines de millions de kilomètres, pas en dizaines ! 291 pour être exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euu Serge, le truc pour rendre habitable une planète, faire du neuf avec du vieux. Bin ça s'appelle la terra.., la terraformat.., ..ion, punaise je l'ai dis.

Sinon ont peut dire écogénèse, terraforming. Enfin je connais par coeur le dossier je suis fan (gloups, et je suis membre de la Mars society mdr).

Ah mince je me suis dévoilé, tout le monde était au courant lol?!!

Bon bin alors

Vive les astronautes, et les bases martiennes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant