Astro 111

New Horizons

Messages recommandés

Terrafromagation ?
On prend des vaches on les fout sur Mars. Avec leurs prouts on obtient une atmosphère primitive type vent de fesse (c'est brise qui fait ça) ==> effet de serre, on passe de - 60 à -10 en 22500 ans, puis avec le lait on fait du Beaufort. Rien de plus. C'est beau la technologie...
A+
Frednc

[Ce message a été modifié par Desmoulins (Édité le 28-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffffffffffff...

Fourmi103... Pipo : ce truc était sensé visiter une planète, é pi finalement c'est un vague astéroïde, numéroté genre 123500, même Superfulgur l'humilie (10943) : de la daube, les sondes spatiales, rien ne vaut un vrai astronaute, en chaire (euh, en chère), nan... en chair (voilà, là j'ai bon) et en os, avec des bottes et un stestson...

Desmoulins, ce qui me fait rire, c'est que Zubrin raconte rigoureusement ce genre de conneries, mais en annonçant le passage de -60 °C à 0 °C en un siècle...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harf en un siècle !!! Optimiste le zig ! Franchement je prône l'agriculture bio alors évidement si le mec il fout des BoGM (Bovins Génétiquement Modifiés) ça risque d'être plus rapide. Mais à quel prix ? J'informe de ce pas le Groupe de Faucheur volontaire de Nouvelle-Calédonie affin de contrer pareille menace pour Mars la Rouge. Non mais !
A+++
Frednc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr, vous êtes pas au courant que la NASA s'interesse aux projet. Et je vous assurre que ce ne sont pas que des conneries.

Biensûr après il y a le véritable optimisme de Zubrin et sa terraformation en un siècle alors que les plans étudié par la nasa sont plus de l'ordre de mille ans.

Ceci dit, nos connaissances en la matière évolue de jours en jours. Le véritable débat n'étant pas en fait (pour moi) sur la faisabilité du projet mais plus sur une éthique de terraformation.

Et là ma position est très fermes. Cette décision (terraformer Mars)ne peut-être prise que par les martiens (au sens humain du terme), avec peut-être une aide financière et matérielle de la Terre mais rien de plus. Alors c'est clair que ce n'est pas pour demain mais qui sais!!

Bon j'arrête là parceque c'est hors sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
New Horizons a repéré Pluton pour la première fois.

L'instrument LORRI (Long Range Reconnaissance Imager) qui équipe le vaisseau spatial New Horizons a pris les photos au cours d'un essai optique de navigation entre les 21 et 24 Septembre, et les a stockées sur l'appareil d'enregistrement sur bande magnétique du vaisseau spatial jusqu'à leur transmission récente en direction de la Terre. Vu depuis une distance d'environ 4.2 milliards de kilomètres du vaisseau spatial, Pluton est juste un faible point de lumière parmi un champ dense d'étoiles.

Mais les images pouvent que le vaisseau spatial peut trouver et suivre des cibles éloignées, une possibilité capitale que l'équipe emploiera pour diriger New Horizons vers Pluton et, plus tard, vers un ou plusieurs objets d'environ 50 kilomètres de la Ceinture de Kuiper.

Les scientifiques de la mission ont su qu'ils avaient Pluton en point de mire lorsque LORRI a détecté un "point" non défini à la position prévue pour Pluton, se déplaçant selon le mouvement prévu de la planète naine à travers la constellation du Sagittaire près du plan de la galaxie de la Voie lactée. Pluton est visible dans chacune des trois images de cette région de l'espace que LORRI a photographié les 21 et 24 Septembre, confirmant que ce n'était pas un rayon cosmique ou tout autre objet. Pour plus de confirmation, l'objet se déplaçant le long de la trajectoire prévue de Pluton dans le ciel a une magnitude visuelle (éclat) un plus brillante que 14, juste ce qui pourrait être prévu pour Pluton à ce moment-là et cette distance de New Horizons.

Voir :

http://pluto.jhuapl.edu/news_center/news/112806.htm

[Ce message a été modifié par Astro 111 (Édité le 29-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astro 111, sur ton animation y a pas que pluton qui bouge.
En tout cas c'est vachement pixélisé...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la vois et elle bouge, attend peut-être que l'animation soit fini de charger.

Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit qu'elle bougeais pas, j'ai juste dis qu'elle est pas toute seule à bouger

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une composition de trois clichés pris le 26 a une distance de 3,5 millions de kilomètres de Jupiter. La résolution est de 17 km/pixel.

C'est la meilleure image jamais enregistrée de Red Spot Junior, la petite tache rouge de Jupiter.

La sonde a été programmée pour viser la petite tache rouge à la tombée de la nuit, afin d'éviter que ses photos soient surexposées.

Maintenant la sonde vogue à 83600 km/h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Faudrait lui dire à la boîte en fer blanc que la photo couleur ça a été inventé nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté couleurs "officielles" (color imager), d'après un communiqué du Johns Hopkins University APL, le meilleur semble à venir car seulement 1/1000 des données du survol ont été transmises sur un volume total de 36 Gbits qui seront convoyés jusqu'en avril dont quelques rares images des petits satellites extérieurs irréguliers Himalia & Elara.

--> http://www.spaceref.com/news/viewsr.html?pid=23547

D'un autre côté, Boystar , sais-tu comment les cadors d'Unmannedspaceflight font pour avoir accès à l'imagerie détaillée filtre par filtre car sur le site officiel, c'est plutôt restreint ???
--> http://pluto.jhuapl.edu/soc/
--> http://pluto.jhuapl.edu/gallery/missionPhotos.html

Si t'a l'adresse du site, ça me brancherait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon ===> reset DB !

[Ce message a été modifié par BobMarsian (Édité le 06-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triplon ==> RAZ

[Ce message a été modifié par BobMarsian (Édité le 06-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

le terraforming de MARS
belle idée pendant que nous VennusFormons la Terre

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientot va faloir terraformer la terre....

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voilà en image... Tout simplement spectaculaire, la dimension du panache par rapport au diamètre de la planète. Vivement la version couleur
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version colorée ? ---> voir le lien donné par boystar qui ne m'a toujours pas répondu soit dit en passant ...

Ceci dit, ce qui m'étonne toujours avec Io, c'est son absence d'atmosphére consistante malgré ces multiples & colossales éruptions continues qui devraient la régénérer en permanence malgré le niveau considérable du champ de radiation jovien.
Impressionant aussi le relief au niveau du terminateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant