albert

Les OVNIS et vous

Messages recommandés

Nous astro amateur , nous savons bien que l'on regarde le passé continuellement.
Imaginons un gros miroir sur la Lune , je braque mon télescope dessus pour me voir dedans et mince alors
je vois que je n'ai pas encore l'oeil à l'occulaire.
J'ai donc voyagé dans mon passé sans machine.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPREFFU : ah mais là ce n'est pas un voyage ! C'est même pour ça que j'ai bien précisé ce que j'entendais par voyage dans le futur.

Bien sûr qu'il y a des tas de gens issus du futur qui nous observent en ce moment (en tout cas, c'est possible ), mais ce n'est pas de cette sorte de voyage dans le passé que Toutiet parlait, je crois, car il ne générerait pas d'OVNI.

Toutiet : et non, on ne peut pas mettre la machine à l'envers. La science classique ne permet pas le voyage dans le passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tous ces mondes, du passé, du futur...c'est bien joli.
Mais comme dit Woodi Allen :

"Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Avant que certains posts ne tombent dans les mondes parallèles, je disais :

Effectivement Toutiet, il est vraiment très pertinent d'essayer d'effectuer une approche du "phénomène UFO" par la voix des "Phénomènes insolites de proximités".

Concernant ces "Phénomènes insolites de proximités", une région en France est particulièrement active : Nice et le Col de Vence.

A ce jour, deux équipes mènent diverses enquêtes sur le terrain.

Pour information et pour ceux que cela pourrait intéresser :

http://www.ovni.new.fr/


Et

http://www.coldevence.com/page.php?id=1


Pour avoir plusieurs fois enquêté sur leurs propres
enquêtes, je peux vous affirmer que ce qui est présenté dans ces 2 sites web, ne représente que peut de matière face à la "réalité" et surtout aux nombres impressionnants de "Phénomènes insolites de proximités" lies « peut-être » aux apparitions UFOs, sur le site du Col de Vence.

Voilà, une fois de plus, aucune preuve matérielle, type crash d'un UFO pour analyses..., mais certaines pistes tout de même très pertinentes, dans le sens de la réflexion de Toutiet...

Amitiés,

Serge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
universocéan,
il est étonnant que la photo prise dans le Wiltshire (début aout 2006) et publiée sur le site du Col de Vence montre également des points à proximité de l'objet inconnu, ayant une certaine ressemblance avec ceux que j'ai remarqués sur le cliché de Boris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la page du Col de Vence, on voit effectivement un ou deux objets qui sont parfaitement comparables à celui sur la photo de la femme de Boris.
Maintenant, il est clair qu'un certain nombre de ses images s'expliquent simplement par des reflets sur l'objectif... Les commentaires de ce site manquent cruellement de la plus élémentaire des prudences techniques face à ce genre de "bidules". Où sont les analyses qui examinent les hypothèses plus raisonnables que les extra-terrestres ?
A comparer avec le post Boris, où les amateurs ont démontré qu'ils avaient bien plus de facultés de réflexion...
Et je ne voudrais pas faire preuve de fermeture d'esprit mais un certain nombre de clichés frôlent carrément la mystification, comme ce cigare jaune en suspension devant l'objectif. Je lance un truc en l'air, j'appuie sur le déclencheur, et hop un ovni...

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 08-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, Christophe. Tous les clichés "de près" sentent la supercherie. Les objets lointains sont plus crédibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Mes enquêtes ont été menées exclusivement sur celles du groupe des "Invisibles du Col de Vence"(http://www.ovni.new.fr/) et non sur l'autre groupe.

Pour avoir suivi de très près les membres de ce groupe (ICDV), je peux vous affirmer qu'aucun des clichés et faits présentés, ne sont l'objet de trucages.

Pour les explications données, tout est ouvert….

Les membres de ce groupe de chercheurs indépendants sont tous des gens très intègres et honnêtes intellectuellement parlant.

Quant à l'autre groupe, je ne l'ai connais pas.

Concernant ma phrase (Pour avoir plusieurs fois enquêté sur leurs propres enquêtes, je peux vous affirmer que ce qui est présenté dans ces 2 sites web, ne représente que peut de matière face à la "réalité" et surtout aux nombres impressionnants de "Phénomènes insolites de proximités" lies « peut-être » aux apparitions UFOs, sur le site du Col de Vence.), elle n'avait pas pour objectif d'accréditer tout ce qui est présents sur ces deux sites, mais de bien marquer le fait que pour ce qui est décrit, cela ne représente effectivement que peu de chose par rapport aux nombres importants de "Phénomènes insolites de proximités" qui peuvent se produire sur le site du CDV.

Amitiés,

Serge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Mes enquêtes ont été menées exclusivement sur celles du groupe des "Invisibles du Col de Vence"(http://www.ovni.new.fr/)et non sur l'autre groupe.

Pour avoir suivi de très près les membres de ce groupe (ICDV), je peux vous affirmer qu'aucun des clichés et faits présentés, ne sont l'objet de trucages.

Pour les explications données, tout est ouvert….

Les membres de ce groupe de chercheurs indépendants sont tous des gens très intègres et honnêtes intellectuellement parlant.

Quant à l'autre groupe, je ne l'ai connais pas.

Concernant ma phrase (Pour avoir plusieurs fois enquêté sur leurs propres enquêtes, je peux vous affirmer que ce qui est présenté dans ces 2 sites web, ne représente que peut de matière face à la "réalité" et surtout aux nombres impressionnants de "Phénomènes insolites de proximités" lies « peut-être » aux apparitions UFOs, sur le site du Col de Vence.), elle n'avait pas pour objectif d'accréditer tout ce qui est présents sur ces deux sites, mais de bien marquer le fait que pour ce qui est décrit, cela ne représente effectivement que peu de chose par rapport aux nombres importants de "Phénomènes insolites de proximités" qui peuvent se produire sur le site du CDV.

Amitiés,

Serge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
universocean : je constate que tu sévis toujours sur ce post Ils sont bien fait tes trucages sur tes sites "tartufologiques" !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un scoop pour ceux qui croient aux photos données sur les sites d'universocean.

Il y a des ovnis en ce moment meme au dessus de Paris. La preuve grace à la Webcam de Meudon...

Si si, regardez au dessus de la Tour Eiffel...
Ca fait peur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'heure actuelle vous avez une excellente exposition sur la vie extra terrestre à la cité des Sciences. La statistiques ne peut que nous inciter à l'existence d'autre vie dans d'autres systèmes. Hasard ou déterminisme?

J'aurais cependant tendance à croire que l'espèce humaine, au tout début de son existence, à pour vocation d'essaimer et de peupler au delà des systèmes et peut-être découvrir qu'elle est à l'origine d'un vaste destin que sa capacité intellectuelle limitée ne peut encore appréhender.

La question que je me pose également est celle-çi. Etant donné la jeunesse de notre existence à l'échelle planétaire, une civilisation dans un autre système, vieille de plusieurs centaines de millions d'année et ayant une évolution de son progrès technique semblable au notre aurait du nous donner déjà signe de vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
trés intéressante cette discussion, sans parler de futur, de passé et de distance, que pensez vous d'autres dimensions. On n'a pas encore abordé ce sujet. On en a que 4 (3 + temps), ils en ont peut être 5, 10, 20...
Vos impressions SVP.
Bonne journée à tous.
Luc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question:

En admettant qu'un croiseur a'ktien lance un avertissment à la frégatte varnienne qui vient de sortir de l'hyperespace au large de saturne. Tjs en admettant que ces extraterrestres fictifs et imaginaires utiliseraient des moyens de transmission aussi primitif que la radio, donc à priori une comunication non destinée à entrer en contacte avec un civilsation primitive comme la notre. Serrions nous capable de remarquer cette transmission ou vu les algoritmes de copression probablement bien plus puissant que les notres, ce signal passerait-il pour du bruit de fond cosmique vu son apparence aléatoire...

Je ne cherche ici pas à relancer le débat sur l'hyperespace, p'tit gris dans le système solaire etc..., c'est juste saurions nous remarquer un signal radio extraterrestre de communication "standart"?

A+
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde...fasse le ciel que personne ne réponde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je dirais que la vie extra-terrestre existe sûrement, je suis même prêt à le parier cher. Vu les millions de milliards d'étoiles que l'Univers contient peut-être, quelle est la dérisoire probabilité pour que la vie ne se soit développée que sur une seule parmi elles toutes ?

Par contre, si quelqu'un vient me voir en me disant, avec la plus grande assurance, qu'il a vu des extra-terrestres, ou même qu'il les a filmés, ou ce que tu veux encore, alors je rirais à gorge déployée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOUPIIIII c'est repartiiiiiiii

On ressort Hellyer, Michell, Duboc, les vidéos pourrissimes de youtube, les cahuettes et la poire.
Au fait, poire et cahuettes... ça serait mieux au troquet, non?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la question initiale, je réponds :
- existence de vie extraterrestre : OUI
- existence d'Ovnis : OUI
Pourquoi ? Réponse : pourquoi pas !
Le reste actuellement est du roman...
Bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis, "pourquoi pas" c'est pas une réponse très scientifique ça !

Les extra-terrestres existent à coup sûr, les OVNI aussi, on en a déjà observés. Mais de là à dire que les OVNI sont la manifestation d'une forme de vie extra-terrestre, il y a un pas à ne pas sauter à la légère !

Bon WE à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Denis,

ne le prends pas mal... c'était un clin d'œil à cette discussion bien animée et pas si vieille.
Tu te rappelles peut-être que je n'exclus pas du tout l'existence de la vie ailleurs que sur Terre. J'en serais même plutôt convaincu. En revanche, les "preuves" qui ont été présentées dans cette discussion de l'origine ET des OVNIS ne m'ont vraiment pas parus très crédibles.

Voilà, rien de plus, rien de moins. Désolé si je t'ai donné l'impression de tourner en dérision cette discussion, à laquelle je pense d'ailleurs avoir participé sérieusement. Telle n'était pas mon intention.

Amitiés,

Alex

[Ce message a été modifié par Kirth (Édité le 12-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant