albert

Les OVNIS et vous

Messages recommandés


Thierry, tu fais ton outing ???????????????????,
Génial, ton témoignage...
rigoureusement inutile, mais génial...

"ma cousine est Taureau, elle est fonceuse"
c'est super...

Dis, Thierry, ma voisine est très piquante, à mon goût, tu crois qu'elle est Scorpion ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'était pour essayer de vous distraire un peu en ces temps de grisaille céleste. Et puis je ne suis pas sûr de mettre ça dans mes mémoires, si je veux garder un semblant de crédibilité

Mais on s'est quand même bien éclatés, à la grande époque où les ovnis étaient à la mode ! Même si j'ai été de plus en plus mal vu dans cette association, ou certains ont fini par me dire : oui bon t'es bien gentil à démonter les cas les uns après les autres, mais même si tu as raison ça ne sert pas "la cause".
Je me souviens, à la même époque, il y avait des gens (y compris un guignol qui travaillait à la NASA, comme quoi les qualifications...oui Serge, je te vois venir ) qui nous pondaient des bouquins entiers où ils démontraient, à grands renforts de calculs (les prémices de la numérologie ?), que les pyramides reproduisaient exactement les proportions du système solaire et, par voie de conséquence, ne pouvaient avoir été construites que par des ET. Même chose pour les statues de l'Ile de Paques qui représentaient des ET aussi. Ah vraiment, quelle époque épique !

C'était aussi pour montrer que je me suis sincèrement intéressé à la chose et que mon opinion est fondée sur quelque chose, là aussi certaines personnes ont tendance à dire un peu facilement : si vous êtes sceptiques, c'est que vous êtes ignares en la matière.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 03-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albert, tu nous fais les stats?
Je viens de faire un pointage rapide, pour la possibilité de vie ailleurs il y a une majorité de personnes qui y croit, comme ça semble être le cas pour la majorité de la communauté scientifique, sutout chez les exobiologistes.
Pour les OVNI-ET, j'ai compté 9 personnes qui n'y croient pas du tout, et 7 personnes qui n'excluent pas cette possibilité, avec plus ou moins de conviction quand même.
Reste 3 ou 4 personnes qui ne se prononcent pas.
Finalement c'est assez équilibré.

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 03-12-2006).]

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 03-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, je me souviens bien de cette époque assez psychadélique et délirante.
Il avait un scientifique du CNRS, je ne me souviens plus de son nom, il était farouchement opposé à ces délires.
Comme il avait écrit un bouquin il avait été invité à une émission TV où il avait fait une brillante démonstration.
En mesurant une guérite de la Loterie Nationale, que les plus jeunes n'ont pas connu, et en manipulant un peu les chiffres il avait trouvé la taille de la Terre, la distance Terre-Lune et je ne sais plus quelles autres mesures astronomiques, tout était dit.
Un grand moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si on parle du même, mais il y avait un archéologue nommé Jean-Pierre Adam, il avait effectivement essayé de démonter ces élucubrations, il avait même été invité par Pivot à un Apostrophes avec ce gars de la NASA (c'est dire si ces trucs là étaient à la mode !), c'était assez amusant.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 03-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement il y a 30 ans on rigolait en parlant de vie extra-terrestre et d'OVNIS. Aujourd'hui il se dégage un consensus parmi les scientifiques sur la probabilité très forte de la vie extra-terrestre. Certes il faut admettre qu'elle puisse être intelligente. Mais on ne voit pas pourquoi elle ne le serait pas dans certains cas, comme sur Terre.

Reste la dernière étape: "sont-ils" arrivés jusqu'ici oui ou non? Souhaitons qu'on soit plus fort qu'eux le jour où ils débarqueront, car s'ils sont pas "gentils" ben; j'ai pas envie de finir en roti moi...

Tiens Debricon, voilà une bonne raison de continuer à développer des armes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la vie dans l'Univers pourquoi pas.
C'est sûr que les chocs de civilisations, ça s'est souvent mal passé. Et s'ils avaient un dieu qui ne ressemble pas aux nôtres ? Ou pire, s'ils en ont un des nôtres (Bouddah ? Allah ? Dieu ?...), bonjour la pagaille. Pire encore : ils jouent au foot. Alors là, je m'exile sur la Lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience, patience !

Je vais tout récolter mais demain, je pourrais pas les faire (je bosse toute la journée!). Je ferai un nouveau post pour les résultats

A+ et merci Thierry pour le commentaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'ils existent....Et la preuve qu'ils sont intelligents: Ils n ont toujours pas essaye de nous contacter. ...


[Ce message a été modifié par Petit ren@rd (Édité le 03-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, c'est bien lui, J.P.Adam.

Joël: S'ils ont une technologie qui leur permet de de promener dans la galaxie, j'ai bien peur que nos armes les plus "terribles" soient aussi efficaces contre eux qu'un lance-pierre contre un F-16.
Resterait plus qu'à espérer le coup du mauvais virus, comme dans la "Guerre des Mondes"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou le coup du virus informatique dans Independence Day. Ah trop fort ce coup-là, le monde sauvé grâce à Bill Gates fallait y penser !
Bah et puis ils ont Jack Bauer, en 24h il nous en débarasse, ni vu ni connu ! Sinon y'a Bruce Willis (ah non, lui il est mort en cassant une comète en deux, zut).

Sinon le lance-pierres contre le F16, c'est presque ça en Irak et ça complique déjà pas mal la situation. Si leur chef est l'homologue de dobeliou, ça peut le faire...

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 03-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,

Tes deux posts sont dévastateurs, parce que effectivement, des remarques venant d'un ex de "l'intérieur" c'est terrible pour les "croyants"...

Je suis bien halluciné, cela dit, c'est une facette de TL que je ne connaissais pas...

Jean-Pierre Adam... Un demi-Dieu, pour moi... Que des crétins continuent à croire à ces conneries après J.P.Adam, çà me fascine...

Un jour à la télé, il était venu avec les mensurations d'une sanisette, et avait prouvé en live qu'on y trouvait :
- Pi,
- Le nombre d'Or
- L'Unité astronomique,
- des trucs secrets pour Bob et Serge
etc etc etc...

Merci Thierry, trop fort... t'es nettement plus convaincant quand tu parles d'OVNI : quand tu expliques que l'on peut faire des photos de ciel hyper nettes, comme toi, c'est clair : là personne ne te croit...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois Serge, tu aurais encore plus de crédibilité si tu avais fait un vol spatial et si tu en étais revenu en disant "ah purée mais qu'est-ce qu'on s'est fait ch...", mais bon tu ne veux pas, tant pis.

Et si le gars de la NASA en question, c'est lui qui a inventé l'ISS avec ses calculs foireux, va savoir...

Je précise que pour les pyramides et autres élucubrations, je n'y ai jamais cru, je faisais des maths à l'époque et on voyait tout de suite que les ficelles étaient trop grosses.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 03-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Enfin un post qui aborde les problèmes de fond !!!
Joêl : au RCE, je confirme, 2 OVNIs jaunes, au début on n'ose pas approcher, mais bon, avec un peu de courage, on approche, et de plus prés on apperçoit les concepteurs des soucoupes jaunes prochain atterrissage sur terre dans 2000 ans !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Je ne recherche ni la crédibilité, ni autres choses.

Je n’ai rien à prouver et rien à démontrer, si ce n’est une recherche d’ouverture d’esprit.

J’ai toujours évité de généraliser, chose que malheureusement à mon humble avis, vous avez pour beaucoup d’entre vous, trop tendance à faire…mais bon…, ce n’est pas si important finalement.

Toutes les opinions et remarques sont comme toujours très constructives pour faire avancer les choses.

Il est vrai que je suis et resterais un passionné, mais un passionné à l’esprit ouvert, pour ce dossier et bien d’autres choses encore…

Mes interventions et propos sur ce genre de posts, étant seulement là pour dire que ce dossier est loin d’être si simple et simpliste que vous pouvez le penser.

Ce qui m’intéresse dans celui-ci, c’est d’essayer d’approcher si possible, d’au plus près, la vérité (ou une certaine vérité…), afin de me faire une réelle opinion.

Ce dossier, toujours ouvert depuis plus de 60 années, interpelle des centaines de millions d’êtres humains partout sur cette planète.

Cela vaut je pense la peine de mettre une bonne fois pour toute l’ensemble des moyens humains et matériels, afin de pouvoir essayer d’élucider cette énigme, qui, nous le voyons dans ce type d’échanges, reste des plus passionnelles…

Je suis pour l’ouverture d’une réelle mission de recherche scientifique sur le sujet, avec moyens humains (tous scientifiques, ingénieurs, techniciens, enquêteurs,…) et matériels conséquents.

Peu importe le résultat final en termes de découvertes (méprise, illusion d’optique, hallucination individuelle ou collective, aéronef militaire secret bien de chez nous, ou autres,…), l’important étant, toujours à mes yeux, d’essayer de pouvoir résoudre définitivement la question de ce qui se cache ou non derrière ce que l’on nomme UFO.

Si ce dossier et énigme ne vous intéresse pas et ne vous interpelle pas, c’est naturel et légitime. Mais la question est posée depuis plus de 60 années et le dossier interpelle des centaines de millions d’êtres humais à travers la Terre entière, et rien que pour cela, ça vaut la peine de tout faire pour essayer de résoudre définitivement l’énigme UFO et ainsi refermer le dossier pour toujours.

En dépassionnant le dossier, en travaillant objectivement, professionnellement et scientifiquement, je pense que nous pouvons faire un pas décisif vers la compréhension de ce phénomène, si phénomène il y a.

C’est tout l’objet d’un projet nommé « Phenix Project », qui devrait voir le jour pour la fin de l’année 2006 (ouverture d’un site web afin de communiquer sur le projet, site destiné à des investisseurs potentiels), l’objectif étant de réunir un très gros budget, afin d’ouvrir une véritable fondation de recherche exclusivement scientifique sur le sujet.

Amitiés à tous.

Serge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavanna avait écrit un truc tordant du style :

Le nombre 7 a des propriétés formidables. Si on le multiplie par 157897, que l'on éleve le résultat au carré, que l'on divise ensuite par racinne de 3 et que l'on remultiplie le tout par 127689, on obtient alors un nombre tellement beau qu'on ne se lasse pas de le regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous éclairer la Voie, Universocéan, c'est grand...
En plus tu es hyper convaincant, j'invite Thierry L. a lire, relire, que dis je, à patauger dans les posts, je veux dire les miasmes que tu nous a proposé l'autre jour, dans l'autre post, ces innénarables sites web où des malades mélangent les Nazis et les ovnis... J'ai découvert ces malades il y a quelques années en préparant mon bouquin sur l'espace, je me frottais les yeux...

A la fin, je ne savais plus si il fallait en rire ou en vomir.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je me disais aussi bientôt 100 posts sur la vie ailleur et les visites d'ET et silence radio du David Vicent de notre forum favoris! Ce srrait-ils fait enlevé, la CIA l'aurrait-elle empoisoné au Polonium histoire de faire porter le chapeau aux Russes?!?
Enfin là je respire! Ils ne l'on tjs pas eu, louez le je ne sais pas quoi, mais louez, louez le! Mes frères pour qu'il continue à prêcher la bonne parole pour nous impies rationalistes que nous sommes! Râââh davant tant de bontée les larmes me viennent...

Bon sinon et même que les stats son bouclée:

1) De la vie sur d'autres planètes: presque une certitude vu la taille de l'univers...
2) De la vie intelligente sur d'autre planètes: très probable tjs vu la taille de l'univers...
3) Des OVNI sur terre au sens premier du terme: Oui
4) Des OVNI d'origine extraterrestre: très peu probable, juste pour ne pas l'exclure totalement...

Voilà
Bonne nuit à tous et ne vous faites pas enlever par les ET humanophages, copins des nazis spacionautes constructeur de bases secretes surgéantes.

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des extra-terrestres pourraient nous rendre visite ? Hum...

- Dans la mesure où (1) l'impossibilité de dépasser la vitesse de la lumière c est une propriété physique de l'espace-temps ;
- dans la mesure où (2) la théorie de la Relativité est correcte à grande échelle (par exemple le comportement de particules accélérées à très grande vitesse est exactement celui prédit par la théorie : elles ne dépassent pas c mais s'en approchent en suivant la théorie) ;
- dans la mesure où (3) le fait qu'il y ait des milliards et des milliards d'étoiles augmente certes la probabilité pour que l'une d'elles abrite une planète vivante, mais diminue d'autant la probabilité de détecter cette planète puisque le programme de recherche devient titanesque (prendre le spectre de toutes les planètes de la Galaxie pour détecter la présence de vie intelligente et trouver la Terre, c'est du boulot, même pour un Arcturien : de l'ordre de 200 milliards de spectres à prendre !) ;
eh bien j'aimerais bien savoir comment on peut envisager qu'un jour, des extra-terrestres puissent débarquer chez nous !

Et qu'on n'aille pas me dire : "oui, mais nos connaissances actuelles sont faibles par rapport à ce qu'on saura dans 500 ans, et là on trouvera un moyen, et la preuve, c'est qu'au 19è siècle, on croyait qu'il serait impossible de savoir la composition des étoiles". Désolé, mais ce n'est pas la même chose ! Ce n'est pas parce qu'on s'est trompé une fois en parlant d'impossibilité qu'on se trompera forcément tout le temps en parlant d'impossibilité. L'impossibilité d'aller plus vite que la lumière est une chose acquise. Les particules qu'on accélère quotidiennement dans les accélérateurs rigoleraient bien si elles entendaient quelqu'un en douter.

Et puis, objecter les bêtises de nos prédecesseurs, ce n'est pas un argument. Il faut répondre aux points (1), (2) et (3). Pour ma part, c'est le point (3) qui me semble le plus rédhibitoire.

Et je précise que je suis pas raciste envers les extra-terrestres. Du moment qu'ils restent chez eux.

La Terre aux Terriens ! Oups, ça m'a échappé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Le monde sauvé grâce à Bill Gates fallait y penser !

C' était un Mac. Les scénaristes de Hollywood ne sont pas complètement crétins, ils savent bien que personne n' aurait cru qu' un PC puisse sauver le monde.

Serge : 1 point Godwin pour toi, tu as évoqué les Nazis.

Les E.T. sont déjà parmis nous, ils ont noyautés les organisations ufologiques depuis longtemps.

Ouvrez les yeux : Pourquoi croyez-vous que Thierry Legault, (ou devrais-je dire Tggn'Leuthhxyzzlt) arrive à faire du ciel profond depuis la région parisienne ?
Un autre indice, pour les incrédules : Il a fait de la haute résolution avec un Meade.

Merci pour ce post, c' est très intéressant. Personnellement je rejoins la position exprimée par Bruno Salque :
- La vie est possible dans l' Univers (la Terre en est la preuve).
- Il existe probablement des planètes semblables à la Terre dans la Galaxie (et pourquoi pas dans d' autres).
- Mais personne ne sait pour l' instant calculer la probabilité d' apparition de la vie ... Faire des statistiques sur un seul exemple, c' est délicat. Si en partant de composés chimiques on savait fabriquer un système vivant, on pourrait avancer sur le dossier ... Je pense que cette voie de recherche là a plus de chance d' aboutir que celle consistant à sonder l' espace à la recherche de civilisations (programme SETI), mais je ne suis pas biochimiste ...

En ce qui concerne les Ovnis, je ne sais pas trop quoi dire, je n' en ai jamais vu. Mais si on en crois Serge Brunier, si ce sont des engins pilotés, les passagers sont forcément des touristes, puisque les vols habités n'ont aucun intéret scientifique. Ce qui discrédite totalement les histoires d' implants et de prélevements ...


Par contre, sur l' impossibilité de franchir la vitesse de la lumière, je suis en désaccord avec Bruno.
La physique n' est pas encore terminée, et bien malin qui peut affirmer qu' on ne trouvera pas une exception à cette règle, tout comme on a trouvé des exceptions aux lois de Newton.

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 03-12-2006).]

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 03-12-2006).]

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 03-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La physique n' est pas encore terminée, et bien malin qui peut affirmer qu' on ne trouvera pas une exception à cette règle, tout comme on a trouvé des exceptions aux lois de Newton."

Belle conclusion Pascal,

La physique, la biologie, la chimie, etc...ne sont pas terminées, loin de là.
On a bien dégrossi mais il reste tant de découvertes à venir. Des théories n'y survivront pas, d'autres apparaîtront, ce qui n'est pas possible aujourd'hui le deviendra demain, ainsi va la science...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'aurons pas besoin de dépasser la vitesse de le lumière pour se déplacer d'un point à l'autre de l'univers il suffira d'emprunter des raccourcis ( pas clavier ) mais les fameux " trous de vers " et en un instant on se retrouvera dans une autre galaxie .
Rien n'est impossible ce n'est qu'une question de temps , mais en aurons nous le temps ???
Rien n'est impossible parceque notre Univers est quelque chose de tellement mystérieux , complexe , invraisemblable et magique à la fois et cet univers ( Dieu pour certain ) a créé l'homme qui essaie de comprendre ce monde qui l'entoure .
Je dirai aussi que rien n'est impossible parceque cet univers là existe .

Qui aurait pensé il y a un siècle l'avancée technologique d'aujourd'hui et qui peut dire ce qu'elle sera demain ?

Il faut imaginer les choses les plus inimaginables ( pléonasme ) pour demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Et qu'on n'aille pas me dire : "oui, mais nos connaissances actuelles sont faibles par rapport à ce qu'on saura dans 500 ans, et là on trouvera un moyen, et la preuve, c'est qu'au 19è siècle, on croyait qu'il serait impossible de savoir la composition des étoiles".

Ben si, on te le dit! La vitesse de la lumière comme limite explosera comme le reste, d'une façon ou d'une autre. Il n'y a aucune limite aux connaissances de l'humanité, suffit juste de lui laisser le temps. La physique de nos successeurs dans 150 ans sera à des années lumières de la nôtre.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 04-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
La vitesse de la lumière comme limite explosera comme le reste, d'une façon ou d'une autre. Il n'y a aucune limite aux connaissances de l'humanité, suffit juste de lui laisser le temps. La physique de nos successeurs dans 150 ans sera à des années lumières de la nôtre.

Ah bon ? Tu vois dans l' avenir ? Pourrais-tu me donner les numéros gagnants de l' Euromillion histoire que je vérifie ?

"Il n' y a aucune limite aux connaissances de l' humanité" : Je pense que c' est très probablement faux. Le cerveau humain est un système fini, limité, pas fiable ("je crois ce que je vois" est une attitude stupide, puisque bien souvent on ne voit qu' une infime partie d' une situation donnée, cf le test du "gorille" que T.L avait présenté, sans compter toutes les situations ou on voit mais interprête mal)

Une position absolue, telle que celle adoptée par ceux qui refusent d' admettre qu' un problème ouvert (l' existence d' une vitesse maximale par exemple) puisse être sans solution (parce qu' on a pas les moyens intellectuels pour construire la théorie ou les moyens physiques de la vérifier) me semble extrêmement arrogante.

La physique n' est pas terminée, mais ça ne veut pas dire qu' elle sera "terminable" ... Et de toute façon, même si elle est terminable, elle ne traitera que de l' Univers observable ...


A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que la physique serait terminable, ah le langage.... J'ai simplement observé le passé et fait comme si ça allait continuer. La connaissance est un processus cumulatif.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 04-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant