albert

"Mystère" sur TF1

Messages recommandés

superfulgur, est ce que j'ai parle d'extraterrestre??
non pas que je sache, tu fait une fixation sur le sujet!!!!!!!!!!!! tu as peur de voir cette éventualite en face ainsi que d'autres nettement plus dangeureuses et d'origine...terrestre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre Albert, tu sauras jamais si les gens ont aimé cette série, ils sont barrés dans les champs à tourner en rond !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Eric...
C'est toi qui parle d'origine "humaine" pour les crops "normaux" j'en déduis une origine "non humaine" pour les crops "anormaux", tu sais, ceux dont l'anormalité a été découverte par les tenants d'une anormalité des crops...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, je n'ai jamais parlé d'origine extraterrestre ! Je n'ai jamais dit non plus que l'origine n'était pas humaine ! Tu te laisses mener par tes fantasmes à toi

Je dit que ça ne peut pas être des plaisantins avec des cordes et des planches, ça me semble totalement absurde comme explication pour réaliser des motifs comme ceux qui sont présentés en photo en haut de ce fil. Voilà.

Après toute autre explication doit être examinée, mais pourquoi tout de suite des ET !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups,
Excuses moi, kenaroh, mais nan : je ne fantasme pas, c'est pas moi qui fantasme avec les extraterrestres regardes le fil : quelqu'un délire avec les enlèvement ET, les crops, Eric 57, (comme la base 57 du Nevada ? parle d'origine non-humaine...

T'es arrivé là dedans en repoussant l'idée de plaisantins, je t'ai mis dans le paquet "extraterrestres" excuses moi !

Cela dit je dois manquer d'imagination : à part l'hypothèse de rigolos et celle des extraterrestres, pour dessiner ces trucs, tu vois quoi, toi ? Une secte de barjots ? Un complot du KGB, comme pour les Ummites ?

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce truc me dérange. Je n'ai pas d'explication et je préfère laisser à d'autres le choix de leurs élucubrations...

N'empêche que c'est quand même troublant. Je m'interroge et je n'ai pas de réponse aujourd'hui et en évoquant des plaisantins j'ai l'impression que l'on veut me faire gober des couleuvres, cette explication défie le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûr, kenaroh...

Je ne connais pas le nombre de "fans" des crops, mais il y a peut-être tout simplement un bon bizness à faire avec ces trucs...

Pas besoin de plaisantins, pas besoin d'extraterrestres.

Regardes : les premiers crops, tout le monde est d'accord, on été faits par des rigolos, ils ont avoués. Bien. Maintenant les crops sont super sophistiqués. OK.

Tu dis, c'est pas des plaisantins. Bon. Des types gambergent, ils sont photographes, par exemple ils savent comment faire des crops sophistiqués (faut pas exagérer non plus, c'est faisable.... Ils en dessinent un avec la complicité du propriétaire du champ. Ca prend 2-3 jours de préparation puis une nuit de boulot (voir plusieurs jours si le champ est loin de tout...)puis le proprio affirme qu'ils sont apparus en une nuit.
Ensuite les mecs louent un zinc, publient la photo ci dessus, vendue à l'agence XXXXXXXXXXX qui vends l'image dans le monde entier...

Si le coup est bien monté, sur ce coup là, ils se sont fait des dizaines, voire des centaines de milliers d'euros.

Et d'un seul coup, kenaroh ne trouve plus du tout les crops bizarres, et tout d'un coup il ne prend plus du tout ce boulot comme un travail de plaisantins...

Rajoute à çà les bouquins fait sur ces conneries, rajoute les "laboratoires" privés qui vivent là dessus, et tu as un magnifique bizness.

Superfulgur


[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 26-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuis vraiment un baltringue...

Je monte une super explication alors que la réponse à toutes ces conneries était dans la photo du haut...

kenaroh, regarde le crédit photo du crop, va sur le site de la photographe, puis clicke sur l'onglet "je dépense du pognon en achetant des bouquins sur les crops",

et tu as la réponse à ta question : tu avais raison, les crops circle ne sont pas l'oeuvre de plaisantins.

Superfulgur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!

J'avais pas vu le site du second photographe, c'est encore mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P.....n, merci d'avoir créé ce fil ! Je savais pas que c'était à ce point là !

Rah ! Quel extraordinaire bizness !!!!!!!!!!!!!!!

Dommage que je sois étiqueté "hyper rationaliste", si j'avais su à quel point l'internet allait développer ces conneries, j'aurais "vu" des ovnis, j'aurais publié des bouquins sur l'Area 57, les soucoupes, les crops...

Quel fabuleux bizness... Ils vont remercier TF1 "la quête du sens" avec leur feuilleton, les ventes vont devenir stratosphériques...

Ah çà, c'est sûr, la raison, le réel, c'est moins vendeur...

Superfulgur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Dommage que je sois étiqueté "hyper rationaliste", si j'avais su à quel point l'internet allait développer ces conneries, j'aurais "vu" des ovnis, j'aurais publié des bouquins sur l'Area 57, les soucoupes, les crops...

Te fais pas de bile Serge, regarde, le mal est réparé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi, joli clin d'oeil ...
Le goût de la "provoque" avec le message d'Arecibo de '74 modifié et rejoué à deux pas de radiotélescope de Chibolton (Hampshire-UK, 08/2001) -->



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, je ne sais pas si des clichés de crops se négocient des fortunes, il y en a eu plein, et en plus n’importe qui peut en faire et donc les vendre une fois le lieu connu. Pareil pour les bouquins. Ca n’a sûrement rien à voir avec la valeur d’un cliché de la p’tite culotte de Madonna, de Paris Hilton en prison ou les photos volées d’un mariage showbiz.
Je pense plutôt qu’il s’agit de performances exécutées par des artistes allumés, sans but lucratif, uniquement pour le fun. Un peu comme il y a quelques années, quand c’était à la mode, on pouvait voir des centaines de m² de murs intégralement tagés en une nuit, à une telle hauteur quelques fois qu’on pouvait se demander comment ils avaient fait sans échafaudage.
Et ce travail énorme ne rapportait rien à leurs auteurs anonymes, c’était juste pour rigoler...

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 26-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<Tu dis, c'est pas des plaisantins. Bon. Des types gambergent, ils sont photographes, par exemple ils savent comment faire des crops sophistiqués (faut pas exagérer non plus, c'est faisable.... Ils en dessinent un avec la complicité du propriétaire du champ. Ca prend 2-3 jours de préparation puis une nuit de boulot (voir plusieurs jours si le champ est loin de tout...)puis le proprio affirme qu'ils sont apparus en une nuit.
Ensuite les mecs louent un zinc, publient la photo ci dessus, vendue à l'agence XXXXXXXXXXX qui vends l'image dans le monde entier...

Si le coup est bien monté, sur ce coup là, ils se sont fait des dizaines, voire des centaines de milliers d'euros.>

<Dommage que je sois étiqueté "hyper rationaliste", si j'avais su à quel point l'internet allait développer ces conneries, j'aurais "vu" des ovnis, j'aurais publié des bouquins sur l'Area 57, les soucoupes, les crops...>

Consoles toi, tu es déjà vachement bon dans la docu-fiction

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment très bôôôô, des p'tits ronds, des plus gros, des spirales, ya du style, ya une patte, on sent l'artiste dans les arabesques, mais faudrait penser à changer le style de temps en temps.
C'est sûr, une toile avec des motifs géométriques doit être moins facile à vendre (marché saturé) que le même motif réalisé dans un champ de blé... de Blé, DE BLEEEE !!!! (marché de gogo avec produits dérivés)

mouarf !!!
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je dis CHAPEAU !!

Si ce n'est que l'appat du gain, ce pognon qu'ils gagnent en photographiant leurs oeuvres, ILS LE MERITENT !!. << Point final.

Surtout quand on sait que certain(s) se contentent paresseusement de faire des images du ciel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi mOsieur serge brunier que fait tu des crop anterieur a la photo et au pseudo journaliste que je ne citerai pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout va bien, normalement avec des copains ont en fait un au mois d'aout, pas trop grand afin de faire le minimum de dégats. Juste pour voir les réactions des voisins et voir le genre d'allumés que ça attire et leurs commentaires.
En tout cas si ce crop à été fait par ET, il à pas vraiment le compas dans l'oeil, pour soit disant un dessin super régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je dis : bravo Serge . Super démo, limpide et tout. Sur ce coup, je te suis.
Et enfin, des artistes peuvent vivre de leur art. C'est pas de leur faute si la populace croit tout ce que dit la télé


Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué (les "anciens" pourront confirmer), mais avec le temps, ces formes se sont complexifiées, comme si "ILS" avaient voulu nous en mettre de plus en plus plein les yeux avec une débauche graphique .
Au départ, on avait des crop circle tout simple, et la plupart du temps seuls. Puis ils se sont retrouvés ensembles puis affublés de lignes droites pour les relier. Enfin, on a débouché sur des formes tantôt carrées, rectangulaires, courbes, fractales, etc... Les derniers crops sont vraiment d'une impressionnante complexité.
De plus, on ne va pas me dire qu'une civilisation extraterrestre, ultra-avancée au point de pouvoir échapper à tout oeil photographique (surtout à notre époque, hein BORIS ), puisse nous laisser comme moyen de dialogue... des traces dans du blé . Allons, un peu de sérieux .

L'origine de ces formes remonte aux années 60 où des gens affirment avoir assisté à l'atterrissage d'un engin inconnu, et, venus sur le lieu d'atterrissage, auraient vu à la place un cercle de maïs coupé à un metre de haut, sauf en 3 endroits correspondant vraisemblablement aux pieds de la "soucoupe". Un autre témoignage affirme du survol d'une ferme, au dessus du terrain de la cour en terre, qui aurait laissé une trace circulaire permanente. Ces cas et quelques autres nous montrent que des cercles tout simples ne seraient que le fait de l'atterrissage ou du survol d'un vaisseau venu d'ailleurs. Okay, je veux bien y croire. Mais ce qui a suivi, toutes ces arabesques et tout le baltringue, non, je ne peux décidement pas croire à leur origine extra-terrestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien oui, ils ont fait des progrès, perfectionné leur technique.
Ceci dit, je persiste à croire que ce ne doit pas être très lucratif, vu le nombre de personnes nécessaire à la réalisation, la location de l'avion pour faire les photos, il doit falloir quand même en vendre des photos pour rentabiliser l'affaire. Sans comper que les auteurs ne peuvent prétendre à aucun droit à l'image vu que c'est complètement anonyme, que n'importe qui peut en faire des photos s'il a un moyen de survol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui veut venir chez moi pour faire des crops, mon terrain fait seulement 459m^2...
En peu de temps on doit pouvoir faire quelque chose de joli.
Le problème va être de faire la photo. Il faut que le petit avion n'aille pas trop vite sinon on va photographier le terrain du voisin.
On va essayer avec des carrés ce sera plus tendance que les cercles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des premiers, sinon le premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant