albert

"Mystère" sur TF1

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Qui a vu Mystère hier soir sur TF1 ? Comment avez vous trouvé ?
Personnellement, ke ne regarderai pas la suite, c'est un navet 1ère classe : un simili docu-fiction avec un scientifique loufoque (type Bogdanov !!!).

Donnez votre avis !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ! Ils nous ont quand même fait allusion à peu près correctement à la formule de Drake et au paradoxe de Fermi, comme quoi il existe un minimum de recherche du côté scientifique en terme de probabilité de visites E.T.
A part ça, c'est du style série à la française (sous le soleil du Sud, jolis minois et belles demeures ) avec un budget relativement élevé pour ce genre de production mais certainement nettement insuffisant pour le sujet en comparaison avec la saga du même tonneau "Disparitions" (Taken) produit par un certain Spielberg ...
Bref, j'attend la suite, on va peut-être se retrouver vers le Col de Vence ou dans les champs de lavandes de Valensole ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... j'ai pas vu, et pis en plus, j'avais pas envie de voir. TF1 à tendance à me donner de l'urticaire parfois

M'enfin, hier matin, réveillé trop tôt par le locataire du d'ssus, je met la radio sur RTL, me disant qu'un peu de droite, c'est niquel pour s'endormir... Bon, bref. Et sur l'emission matinale, y nous font une pub spéciale dédicace pour "t'es un foin" avec justement ce téléfilm. Genre l'animateur :
"Ouh... Tâchons d'être sérieux. ET, les OVNIs, etc... Y croyez-vous. Moi personnellement j'y crois, bla bla TF1 bla bla bla Mystère bla bla téléphonez-nous pour en parler bla".
Ils ont des retours de gens qui malgrés tout restent sceptiques mais bon, ils trouvent le moyen de dénicher un gars du Lot-et-Garonne (47) qui est un fervent défendeur de la cause OVNI. Tenez, si ça vous interesse, il fait même des repas ufologique.
Moi, juste avant ceci, j'en étais à me poser la question de me lever ou pas pour aller y téléphoner à RTL histoire de leur dire que bordel y a pas de rapports entre OVNI et ET et que zut à la fin, les crop circles ou agroglyphes n'est qu'une délicieuse farce faite pas des hommes.

Hier soir, j'ai plutôt préferer regarder France5, y avait 2 docus excellent, l'un sur l'impact actuel du réchauffement climatique sur les interconnexions globales climato-sanitaires, et l'autre sur le fait que l'eugénisme dans nos sociétés n'a pas disparu et qu'aidé des innovations médicales (examen prénatal, IVG, sélection d'embryons, etc...) il tend à revenir mais de façon bien plus incidieuse, dilué dans la masse, sans contrôle, fortement induit par un contexte social basé sur l'image et la réussite personnelle. Pfioou, j'ai bien fait de rester sur France5 moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmi chaispucombien a hasardé :

"histoire de leur dire que bordel y a pas de rapports entre OVNI et ET et que zut à la fin, les crop circles ou agroglyphes n'est qu'une délicieuse farce faite pas des hommes."

Attention, fourmi 100 et quelques... C'est vrai pour plus de 95 % des crops circles : ils sont faits par des hommes. Mais, environ 5 % des cas résistent à toute analyse rationnelle. Ces 5 % irréductibles, quant à eux, pourraient, je dis bien pourraient, être dus à des extraterrestres. C'est un postulat plausible, rationnel.


Superfulgur

(PS : euh, c'est du second degré, hein..... Je blaguais...)


[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 21-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans blaguer, tu as raison : un pourcentage n'est pas expliqué. Pero, j'ai préféré "SIGNES" le film de je sais plus qui sorti y 'a trois ans ! C'était du suspence ça ! Quand à la région où se passe le film, j'habite à deux pas : faudra voir si y'a pas des traces dans les champs ...
Bonsoir

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai vu (enfin, entendu plutôt), l'équation de Drake est à peu près bien évoquée, mais pas le paradoxe de Fermi. En fait, il existe des foultitude d'interprétations à ce paradoxe, et personne ne prétend aujourd'hui avoir une réponse certaine à celui-ci. S'y ajoutent les incohérences classiques, du style le général qui fait sa recherche dans son coin, et qui ne réfère pas en haut lieu la "découverte" apparemment de première importance du nombre associé à l'agroglyphe. Dans la même mouture, on ne saura jamais pourquoi un ordinateur arrive à associer un nombre (à six chiffres qui plus est) à un agroglyphe, mais que les autres restent désespérément imperméables à toute analyse. Pour le reste, il faut sans doute attendre la suite de la série (ou regarder le livre, déjà publié) pour se prononcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'ai pas vu cette nouvelle série, mais le sujet des crop circles est souvent évoqué avec ironie, sans même avoir été examiné un minimum.
Hors, si il est évident qu'il existe des "amuse-publics" qui se donnent beaucoup de mal, certains cas semblent à l'évidence sortir de ce schéma simpliste.

Je précise que je fais aucune hypothèse. Je constate qu'il existe des cas difficiles à réduire à une simple plaisanterie.

Un exemple intéressant pour illustrer ces propos :

Ci-dessous photos d'un crop de... 5 hectares recouverts par... 409 cercles (!) apparus dans la seule nuit (pluvieuse) du 11 août 2001.

Ce champ de blé se trouve sur le plateau le plus haut de Milk Hill, point culminant du comté de Wiltshire en Angleterre.
Le site n’est visible d’aucune route et on y accède après une marche d’environ quinze minutes à partir du parking le plus proche.
A noter que la germination des graines de blé prélevées au sein du crop circle présentaient une accélération de croissance de 111% supérieure par rapport aux contrôles extérieurs (Etude réalisée par le biophysicien américain W.C. Levengood)

C'était pour faire avancer le schim...le chimili...le SCHIMLBLICK !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'avais pas grand chose à faire ce soir là, j'ai donc donné 10 minutes au premier épisode pour m'intéresser...et il n'a eu que 10 minutes !
En même temps, si j'avais fait attention à la production ( française ) et la présence de Lio, j'aurais peut-être gagné 10 minutes...
Il faut savoir que dans la science fiction, les français sont très très forts...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je disais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est comme les ovnis : 99 % ont une explication rationnelle, 1 % résistent à toute analyse (donc viennent de la planète S'gheg).

vaufrèges a écrit :

"Le site n’est visible d’aucune route et on y accède après une marche d’environ quinze minutes à partir du parking le plus proche"

Ben voilà... Ca t'explique comment "ils" l'ont fait, et pourquoi personne ne s'en est rendu compte...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant Vaufrèges. Une fois, j'avais vu un documentaire télévisé expliquant mathématiquement comment on pouvait construire ces formes géométriques en apparence complexe rapidement. Donc certes ici il y a beaucoup de cercles mais il s'avèrerait effectivement qu'il soit humainement possible d'en construire en une nuit, sans laisser la moindre trace (vous remarquerez que la plupart des champs ont des lignes parrallèles dues aux passages des machines agricoles et que des individus peuvent s'y faufiler ).
Mais évidement, je me pose des questions quant à l'origine historique de ces agroglyphes. J'ai bien peur qu'elle ne puisse être expliquée ; en effet, je vois mal des gens se dire "oh ben tiens, allons faire des dessins dans les champs de blé"... Quoique, vous avez du remarquer que quand on marche dans une prairie d'herbes hautes, et bien l'herbe se couche sous notre passage et laisse une trace. Peut-être que des gens s'en sont inspiré pour dessiner des formes géométriques et que par la suite, le riverains (ou la presse) effrayés ait de suite rattaché ce phénomène à "ET"...
Bref, le "Mystère" est difficilement soluble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après les tagueurs des villes il y a les tagueurs des champs , de véritables artistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en savoir plus et se faire une opinion en connaissance de cause --> le site de Levengood & al. (cité par Vaufrège ) du BLT Research Team Inc (Cambridge, Ma. USA) pour les très rares analyses scientifiques jamais effectuées sue les crops ...
http://www.bltresearch.com/plantab.html
http://www.bltresearch.com/published.html
http://www.bltresearch.com/labreports.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ben voilà... Ca t'explique comment "ils" l'ont fait, et pourquoi personne ne s'en est rendu compte..."

C'est vrai Serge que le site est isolé, et j'ai jugé important de le signaler. Mais ça n'explique pas tout.

J'ai également pu voir un documentaire concernant un groupe de "fadas" qui s'adonne à ce genre de fantaisie, expliquant doctement l'efficacité de leur méthode "scientifique".

Pour les besoins du documentaire, ils ont montré leur savoir faire au grand jour....Résultat : une belle pagaille d'organisation et une "oeuvre" finale pour le moins baclée et sans harmonie.
Un vrai film comique

Et donc, ce qui demeure assez étonnant, c'est le travail que représente certains crop circles, dont celui mentionné par mes soins ci-dessus : 409 cercles ordonnés très précisément, réalisés en une seule nuit et sous la pluie.
Celà ne pas nécessairement des ET mais forcément des moyens et une sacré organisation.

La question est : Qui se "pèle" réellement ce genre de boulot, avec quels moyens, et pour quelle motivation ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de surcroit , toujours dans le blé
jamais dans le maïs

ET pas aimer pop corn
ET téléphoner maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La motivation, j'ai :

Le pognon : les crops circles attirent les clampins, et les photos se vendent, çà fait une motivation...


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaaaah !....le pognon....les femmes....ça gouverne le monde ces petites choses...

Tiens Serge, a propos de pognon, les futures navettes vont enfin générer des recettes pour la NASA !!! Tes critiques n'ont plus de sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de France 5, avez-vous plus d'info sur la supression de l'emission "Arret sur Images" du dimanche midi qui permettait un peu de "nettoyer" l'info des diverses chaines ou dire ce qu'il faut penser de ces pseudo "science"-fiction.

En tous cas pour ce truc de TFOuane, c'est juste un theme qui semble accrocheur pour faire de l'audience et pas d'espoir d'y voir quelque chose de tres scientifique...
J'etais bien branche sur la chaine ce soir la, mais ayant passer d'abord 1h au telephone avec un autre astram (qui avait decroche plus tot) puis le reste a faire mes log de photos de jupiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas critiquer l'émission, je ne l'ai pas vu.

En tout cas j'imagine que si des personnes se font surprendre dans un champ en train de le "décorer", je pense que le comité d'accueil serait trés "rationnel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaufrèges, elle est super la nouvelle navette..
T'as raison, ça doit boucler le bec à Superpognon

"Mystère" ? facile : c'est la bande à José B. (des extra-terrestres !! savent même pas qu'ils font des cropsmachins)

[Ce message a été modifié par Bob77 (Édité le 24-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'a jamais prete attention a la difference flagrante entre un crop d'origine humaine ou les tiges sont simplement pliees et cassees, et un authentique crop ou les tiges sont chauffee par un rayonnement type micro-onde au niveau du premier noeud et effectivement l'annee suivante a l'endroit du crop, la pousse est differente.

nous avons encore beaucoup a apprendre sur notre planete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas faire de supputations sur l'origine des ces agroglyphes mais il faut quand même faire preuve d'une grande imagination pour penser que des plaisantins avec des cordes et des planches puissent être capables de reproduire le magnifique dessin fractal présenté plus haut ! Même équipés de théodolites à visée laser, je ne vois pas comment on peut réaliser de pareilles figures en étant à hauteur du sol sans voir ce que l'on fait puisque ces activités sont censées être nocturnes...

Le coup des plaisantins ne tient pas la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mare de tf1 je n'ai pas regarder mais les crop ainsi que les ovni et enlevement se presente en millier de rapport qu'on ne peut nier comme certain le font il y a manque d'info manifestement les detracteur les plus virulent sont les plus ignare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben Kenaroh, qu'est ce qui t'arrive !!

Entre d'un côté l'imagination et l'ingéniosité et l'humour de l'espèce humaine et de l'autre, l'hypothèse extraterrestre, comment peux-tu choisir !!!!!!!!!!

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu la réponse de Eric57...

Effectivement, les mesures mystérieuses, effectuées par un "laboratoire" privé dont l'objet est l'étude des crops, et qui ne vit que des subventions des naïfs qui croivent à leur origine extraterrestre, sont exxxxxxxxxxxxxxxtrêêeeeeeeeeeeeeeeemement crédibles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars Eric57, Kenaroh et consorts :

Décidément, pas moyen de fantasmer en paix. Y fait rien qu'à nous embêter ce "zézéticien" d'opérette de Superfulgur.
On va finir par se mettre en colère :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant