BobMarsian

Absence de trous noirs dans l'Univers ...

Messages recommandés

... du moins selon une étude signée par trois chercheurs (Tanmay Vachaspati, Dejan Stojkovic and Lawrence M. Krauss) de la Case Western Reserve University (Cleveland, Ohio) qui sera publiée prochainement dans "Physical Review D" sous le titre : "Observation of Incipient Black Holes and the Information Loss Problem".
Un résumé mais, désolé, non traduit pour l'instant --->
http://blog.case.edu/case-news/2007/06/20/blackholes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'exemple typique du communiqué de presse nullissime, puisqu'il ne permet pas de se faire la moindre idée de ce dont parle le papier ( http://fr.arxiv.org/abs/gr-qc/0609024 ). Soyez rassurés, ce papier ne met aucunement en cause l'existence des trous noirs en astrophysique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit surtout de savoir si l'on peut esperer
sortir, ou non, de l'information d'un TN
c'est un probleme amusant de thermodynamique
avec un petit prolongement vers l'entropie

bonne lecture de l'arXiv

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 22-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant en français -->
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4215

" ... Ils ont constaté que la gravité de la masse s'effondrant commence par perturber le vide quantique, en produisant ce qu'ils ont appelé un rayonnement de "pré-Hawking". Ce rayonnement réduit alors la quantité masse/énergie totale de l'objet - de sorte qu'il ne devient jamais assez dense pour former un horizon des événements et un véritable trou noir. Selon Vachaspati, "les trous noirs n'existent pas ; il y a seulement des étoiles qui tendent à devenir des trous noirs sans jamais y parvenir.
...
La notion standard de trou noir inclut un "horizon des événements" au delà duquel rien ne peut s'échapper. Mais une étude nouvelle suggère que la matière qui s'effondre ne puisse jamais devenir suffisamment dense pour former cet horizon des événements, et que c'est en fait une "étoile noire" qui se formerait.
...
Ces "étoiles noires" ressembleraient beaucoup à des trous noirs, indique Vachaswati. Du point de vue d'un observateur éloigné, la gravité déformerait l'écoulement apparent du temps de sorte que la matière tombant vers l'intérieur ralentisse. Et lorsqu'elle parviendrait à l'endroit où l'horizon devrait se situer, la matière s'étiolerait, sa lumière serait étirée sur des longues longueurs d'onde si grandes par la gravité de l'objet qu'elle en deviendrait pratiquement indétectable.
Mais parce que le rayonnement de pré-Hawking empêcherait la formation d'un trou noir avec un véritable horizon des événements, la matière ne s'évanouirait jamais complètement. Et comme aucune information ne serait plus séparée du reste de l'univers, le paradoxe de l'information perdue n'existe plus. ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... L' étoile noire ...
La Force de Gravité soit avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Soyez rassurés, ce papier ne met aucunement en cause l'existence des trous noirs en astrophysique
D'accord, "en astrophysique" c'est rassurant pour les équations, mais "en réalité" c'est plutôt effrayant pour le péquin lambda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant