jackbauer

"Dans les anneaux de Saturne" doc sur ARTE ce lundi 25/06

Messages recommandés

"Dans les anneaux de Saturne" est un documentaire consacré à la mission Cassini-Huygens daté de 2005, d'une cinquantaine de minutes.
à 22h15 sur ARTE ce lundi soir, redif vendredi à 15h10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impec : merci !
Ca tombe bien ; je trouve que c'est un des resultats les plus spectaculaires de ces 5 dernieres années.

Gravure DVD en vue ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon docu de la BBC, même s'il date de 2005 et ne bénéficie pas de toutes les données engrangées depuis, les images de la surface n'occcupant que les dernières minutes.
A part Lebreton aucun français n'est cité ou interviewé.
La dramaturgie de la plongée de Huygens sur Titan est bien restituée, la tension et l'angoisse à Darmstadt des gars de l'ESA qui se demandent s'ils n'ont pas bossé des années pour rien... et finalement l'explosion de joies quand ils reçoivent enfin les precieuses données sur leurs écran !!
Moi pendant ce temps là j'était à La Vilette où, en compagnie de milliers d'autres, je découvrais, fasciné, les premières images de ce monde lointain, avec ses paysages si familiers et si différents des notres à la fois...
à voir ! c'est rediffusé vendredi après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que Lebreton était de Grande Bretagne ??
Bof, bof, les docu sont maintenant montés avec des tas d'éléments média qui faussent un peu l'ambiance. Mais c'est vrai que pour améliorer le taux d'audience des documentaires, il faut bien s'adapter...C'est vraiment la cata quand on réfléchit bien.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, le coup de ralentir Cassini pour modifier la fréquence de reception des ondes envoyées par le module Huygens par effet doppler, c'est excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant