Astro 111

OVNI : Reportage ce soir

Messages recommandés

Dans la série les ovnis à la télé, j'oubliais aussi l'excellent :
"Les Ovnis de la guerre froide" ARTE/ZDF (Allemagne 2004),
diffusé justement sur Arte le 8 juin 2005 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, le reportage avec le chef des zététiciens à l'université de Nice ...
Hé bé, le Prof. Henri Broch (fort sympathique, soit dit en passant) grand sceptique dans l'âme (même si ce mot ne doit rien signifier pour lui) nous déclare avoir observé lui-même un phénomène de type ufologique (lumières en formation dans le ciel) qu'il n'arrive toujours pas à comprendre !!!
Par contre son explication plutôt expéditive et sommaire d'une photo prise par un stewart dans le sud de la France comme un probable pigeon, me laisse perso justement "sceptique" sur la finesse et la pertinence des méthodes zététicienes dans ce domaine sachant de plus que cette observation pouvait être corrélée avec des échos radars montrant des accélérations brusques ...
Sur la photo de l'objet grisâtre, une tache blanche semblait aussi indiquer un reflet du soleil ???
Mais, comme Broch le dit lui-même, sa spécialité c'est plutôt la démasquage des tordeurs de cuillères et la banalisation de la parapsychologie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BobMarsian >>> Le titre était de mauvaise augure, mais lorsque j'ai pu voir le documentaire intitulé "Les Ovnis de la guerre froide".... je suis resté quelques instants à me demander si je ne rêvais pas.
Je découvrais, pour la première fois, un travail sérieux qui cherchait l'info à sa source, sans état d'âme et sans à priori.
Unique...

Quant aux zézéticiens, ils ne pratiquent pas toujours "gentiment" leur intégrisme, et usent volontiers, en derniers recours, du mensonge et de la calomnie. Il en existe quelques exemples sinistres que tu dois connaître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant