Joël Cambre

OVNIS: témoignages de pilotes réunis à Washington

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai essayé de trouver des informations plus récentes ou plus larges sur lr point de départ de cette discussion mais en dehors de la même dépêche multipliée à l'infini il y a une séquence de CNN mais l'anglais et moi...: http://www.livevideo.com/video/81F581077F464BB3BC3804380BAD90CC/ovni-dans-le-ciel-les-pilote.aspx

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je tiens à rappeller que ce n'est pas la première fois que des militaires et autres hauts gradés anciennement impliqués dans des dossiers classés secret-défense se réunissent au National Press Club : http://www.disclosureproject.org/npcwebcast.htm

Comme quoi, personne n'a oublié les conclusions du fa&umeux rapport Condon et ces personnes demandent de nouvelles études tout simplement. Je vous propose de vous rendre sur le site du F.O.I.A pour avoir plus d'infos car ce dernier via Leslie Kean est le co-organisateur de cette conférence.
http://www.freedomofinfo.org/

La déclaration envoyée au gouvernement U.S suite à cette conférence : http://www.freedomofinfo.org/national_press_07/declartion.pdf

Cordialement,
Buck

[Ce message a été modifié par BUCKWILD (Édité le 02-12-2007).]

[Ce message a été modifié par BUCKWILD (Édité le 02-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buck,

Merci pour les liens, je m'en vois un peu avec la traduction du Google au français mais ça va.

Le fameux projet Disclosure, avec le DR Greer (qui promettait une source d'énergie inépuisable, si je ne me trompe), n'a-t-il pas un peu tourné court? Ton lien donne des éléments de 2001, l'année où tout était imminent
As-tu des éléments et un avis là dessus?

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parallèlisme avec l'affaire de Roswell, suivie de la "fausse" autopsie diffusée il y a quelques années, est quand même troublant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet,
C'est ce que je me suis dit.
Les différences c'est:
-Pour Roswell de nombreux témoignages et pas d'images.
-Pour le film russe un film "parfait" et un unique témoignage direct (si j'ai bien vu).
???
Et Roger Moore qui nous balance tout ça sur un ton badin
Ça change de la dramatisation habituelle
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Claude: Le fameux projet Disclosure, avec le DR Greer (qui promettait une source d'énergie inépuisable, si je ne me trompe), n'a-t-il pas un peu tourné court? Ton lien donne des éléments de 2001, l'année où tout était imminent
As-tu des éléments et un avis là dessus?

Sa conférence fut un flop au niveau des retombées médiatiques internationales et Dr Greer s'est marginalisé par la suite en très peu de temps, ce livre marque d'ailleurs son passage officiel dans la zone "paranormal" :

Dr. Greer released his 3rd book in 2006, Hidden Truth – Forbidden Knowledge, in which he relates his own personal experiences with extraterrestrial peoples and the unfolding of cosmic awareness since his childhood - from his sighting of a UFO at an early age, to his amazing near-death experience at age 17, to his unraveling of the secret cabal running the illegal transnational energy and UFO – related projects, to his meetings with a CIA Director, US Senators, heads of state and royalty.

Quand à l'énergie du point zéro, ou ses autres recherches
parallèles, là je ne me prononcerai pas (j'en sais rien) mais j'avoue être plutôt sceptique.
Le problème avec Greer à mon avis, c'est qu'il est plus businessman qu'autre chose. Son association CSETI organise des sessions de plusieurs jours dans des sites réputés pour les UFO ou les crop-circles (UK, USA). La méditation et l'observation sont les principales activitées... Vous voyez le genre, prochaine étape tu te rases la tête et tu te mets une tunique.

En tout cas, ce NPC 2007 a me semble t'il fait plus de bruit aux USA et à l'international que le Disclosure Project à l'époque.

Cordialement,
Buck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Sympa cette vidéo, l'accent belge du gendarme est merveilleux on dirait presque une parodie Les ovni moi j'y crois, d'ailleurs les belges sont tous des extra-terrestres c'est bien connu (joke) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !!
Euh, au final, si mes souvenirs sont exacts, il s'agissait bien de manoeuvres militaires américaines pour tester "grandeur nature" l'efficacité des nouveaux avions furtifs (F111 je crois...), non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ceux qui comprennent bien l'Anglais, j'ai un document très intéressant
concernant l'aviation, les UFO et la sécurité : http://www.narcap.org/reports/008/TR8Bias1.htm

Le phénomène est bien réel selon le NARCAP* et il en va de la sécurité aérienne. Comme vous le verrez les pilotes U.S n'osent pas en parler car le simple fait de s'y intéresser peut porter préjudice à leur carrière.

Il y a comme un bloquage psychologique dès lors que l'on parle de ce sujet et je pense qu'il serait vraiment nécessaire que les psy' se penchent sur les raisons de ce bloquage. En d'autres termes, les sceptiques à tout prix ont peut être besoin de se faire psychanalyser.

Vu que nous sommes sur un site dédié à l'observation astronomique, rien de tel que ce lien qui est en ce moment même traduit en Français par une charmante Québécoise (Sumer) que je salue au passage !!!
http://www.xdream.freeserve.co.uk/UFOBase/Astronomers.htm

Et pour revenir sur notre Professeur Condon :

Did you know that after the Condon Report, the Air Force announced that they were destroying the Blue Book-files. Dr. Edward Condon tried to use his influence to do just that. Carl Sagan circulated a petition to the scientific community and stopped the destruction of the files.

Merci Carl Sagan. RIP

Cordialement,
Buck

"Les chercheurs sur les ovnis sont pris dans une situation paradoxale classique : lorsqu'ils cherchent des fonds pour recueillir des éléments solides, les critiques mettent en avant l'absence d'éléments solides" — Hynek, J. A.: "The UFO Phenomenon: laugh, laugh, study, study", Technology Review, juillet 1981, pp. 50-58

Narcap* : http://www.narcap.org/


[Ce message a été modifié par BUCKWILD (Édité le 04-12-2007).]

[Ce message a été modifié par BUCKWILD (Édité le 04-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boystar : Bonjour !!
Euh, au final, si mes souvenirs sont exacts, il s'agissait bien de manoeuvres militaires américaines pour tester "grandeur nature" l'efficacité des nouveaux avions furtifs (F111 je crois...), non ?

Bonjour,

C'est inexacte, cette rumeur s'est fondée sur la seule forme triangulaire et les médias l'ont relayé (Ciel & Espace en 1er si je ne m'abuse). La vague Belge reste un mystère à ce jour, on peut donc parler de vague d'OVNI à ce niveau.

Les Américains déclarent n'avoir jamais testé le F-117 à cette époque au dessus du territoire Belge, petit rappel, mis à part sa furtivité, cet avion fait énormément de bruit (comme n'importe quel jet) et vole comme un fer à repasser.

Voir mon lien sur la conférence du NPC 2007, ils en parlent...

Cordialement,
Buck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenez, à propos de la Belgique, la vénérable SOBEPS doit fermer ce mois-ci ou du moins ne plus exister sous sa forme actuelle.
Mais, bon ! je suis content car notre vaillante LDLN (presque 50 ans !) continue, elle, sans quasiment aucun moyen sauf la persévérence inébranlable de son unique personnel à temps complet : Joël Mesnard et ses 41 années d'expérience irremplaçable & d'enquêtes sur le terrain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Erling Strand fondateur du projet Hessdalen vient de répondre à ma question :

Dear Erling Strand.

I am a French citizen interested in your work and I submitted some of your studies to the biggest astronomy website in France called AstroSURF : http://www.astrosurf.com

In this forum, I am trying to present your past work regarding the Hessdalen phenomena and some notorious famous people reacted (Serge Brunier. Ex Journalist for Ciel & Espace) & Eric Maillot (Zététician - Famous French skeptic).

These people ask me a very simple question :
What did we (mainstream science) learn about the phenomena since the studies started ?

In other words, what is the difference in between the Hessdalen phenomena and know natural phenomenas arlready know by scientists. If you could help me answer this question, once and for all, that would be very interesting because these people think the Hessdalen project might not be serious. (I do not share their opinion)

Best regards,
xxxx x xxxxx x xx

Et la réponse :

Thank you for putting out info about the Hessdalen Phenomena.

.. I complete answer could be a big article. I can give some points here:
The Hessdalen Phenomena (HP) can show a high speed. Fastest mean speed measured is approx 30.000 km/h
HP* don't normally make any sounds, even with high speed.
Captured strong reflections on the radar, even when nothing is seem by the eyes.
HP can make sharp turns in high speed. Makes questions about mass. Probably no mass. Also the "no sound" indicate no mass.
The optical spectrum indicate sometimes gas, sometimes solid. (sometimes emission lines, sometime continuous spectrum)
The duration can be from fraction of a second to hours. Hours: Where comes the energy from?
The HP have illuminated the ground. Where comes the energy from?
The movement: A strong, big (some meter in diameter), light moving slowly around down in the valley.

the main task is still getting data about the HP and the surrounding where they are.

Regards

--
Erling.P.Strand@hiof.no
Ostfold College, Remmen, 1757 Halden, Norway

hp* ou HP = Hessdalen Phenomena

Cool, on a eu une réponse, alors vous en pensez quoi ?

Cordialement,
Buck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est de la foudre en boule version MHD ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, concernant le film sur le kgb et les ovnis,trouvant l'histoire de l'ovni planté dans un bois tellement grosse que j'ai été voir sur le net et je suis tombé sur ça http://rr0.org//science/crypto/ufo/enquete/dossier/Sverdlovsk/index.html . Evidemment les chasseurs d'ovnis vont dire que c'est faux mais perso sachant que cette série a été diffusé sur une chaine de bourrins, avec au moins une supercherie dedans(j'ai pas été voir pour les autres) et en plus présentée par james bond, il y'a de quoi se poser des questions sur votre crédibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va tous être d'accord sur une chose :

ce qui est énervant avec les récits d'ovnis c'est qu'il y a souvent un risque de canulars pour faire du sensationnel et donc de l'argent...

Maintenant est-ce qu'il faut jeter le bébé et...toute l'eau du bain?
Je suppose que celui qui travaille scientifiquement à l'étude des objets ou des phénoméne doit être un peu faché de constater que certains travaillent pour la télé...

Même si la bonne foi est présumée, la prudence est de mise. C'est une histoire sans fin...
Amicalement

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ah cette vidéo du KGB !!! J'imagine la tête de Stanton Friedman quand on lui a dit que c'était un fake, pas du faire le fier ce jour là....lol

J'ai mieux, le bébé Alien : http://video.google.fr/videoplay?docid=-1330802977798477386&q=alien+baby&total=1276&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0

Alors, fake ou pas fake ? :
Pas fake mais il s'agit là d'une maladie rare du nom du syndrome d'harlequin (Ichthyosis).

Bon, vous voulez de la vidéo de PAN, pas de problèmes, en voici une faite par une des équipes de chercheurs à Hessdalen en Norvège, enjoy !!! : http://www.dailymotion.com/video/x3m476_hessdalen-oppdalsouth1801200167m_webcam

Cordialement,
Buck The Weirdo

"A l'échelle du cosmique (...) seul le fantastique a des chances d'être vrai" [Teilhard de Chardin]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Teilhard_de_Chardin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ce débat est très intéressant bien que je n'aie pas eu le temps de tout lire...

Un détail concernant la soucoupe de Sverdlovsk : les témoins parle de lumières et du bruit d'une explosion lors du soi-disant crash.

Fort bien, mais la soucoupe n'a pas du tout l'air d'avoir explosé. Elle est simplement et bien sagement plantée dans le sol.

Rien qu'au niveau du bruit, il me semble que ça aurait plutôt dû faire "scrotch" que "boum"... qu'en pensez-vous?

Ou alors les témoins ont mal entendu? ils ont eu des visions auditives???
(et peut-être une surdité oculaire également)

Allez, bons cieux à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant