BUCKWILD

Observation PAN à Pasto, Colombie

Messages recommandés

Bonsoir,

Vu que l'on parlé de PAN récemment, je viens de tomber là dessus : http://www.youtube.com/watch?v=2IZD_RfFFHY

Je suppose que c'est assez récent (à vérifier), en tout cas les images méritent leur place dans cette section car la bestiole est filmée et photographiée pendant environ 1 heure selon leurs dires !!!! En tout cas ils vont demander à la Nasa de les aider sur ce coup là.

Vous avez des infos récentes peut être ?

Cordialement,
Buck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais pas être désobligeant, mais bon... On est sur un forum d'astronomie, si à chaque fois que dans le monde, des baltringues photographient, filment, crééent un ovni, un crop circle, un extraterrestre de roswell et le passe sur youtube, et que çà créé un post ici, çà va pas le faire...

Enfin, moi, je vous dis ce que j'en pense... Les PAN, tout çà, c'est sûrement hyper intéressant, mais je subodore que si les astronomes (pros comme amateurs) s'y intéressaient, çà se saurait, ils iraient sur des sites d'ovnis, de PAN, tout çà...

Perso, je vote contre.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PANdan-lagl
la cartouche de sécurité pour les lapins....
Achetez PANdan, vous ne le regretterez pas après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vote pas contre, je vote pour "ailleurs que dans Astronomie Générale".
Par exemple, dans une nouvelle rubrique, intitulée 'PAN', 'Ovni' , bref un truc explicite, dans laquelle il serait facile de ne pas aller, si on est pas intéressé par les PANs - ou OVNIs, ou ...

Après tout on a vu qu'il y avait une (faible) audience pour ces trucs-là dans le post "précédent".


On pourrait y déplacer le post "fondateur", j' ai nommé l' 'ovni à Boris' , en grande pompe ?

Live and let die , comme disait j'sais plus qui ...

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 12-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais pas être désobligeant, mais bon... On est sur un forum d'astronomie, si à chaque fois que dans le monde, des baltringues photographient, filment, crééent un ovni, un crop circle, un extraterrestre de roswell et le passe sur youtube, et que çà créé un post ici, çà va pas le faire...

Bonsoir,

Cela faisait longtemps.

Cette observation a été faite et filmée & photographiée plus de 400 fois par une astronome professionnel reconnu et ce sur le téléscope de l'Université de la ville de Pasto en Colombie. Et tu viens donc de le (Alberto Quijano) traiter de baltringue sans le vouloir.

Passons, si les modérateurs ou le webmaster trouvent que cette discussion est déplacée, ils le feront savoir.

Cordialement,
Buck


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vraie question, en fait c'est : est-ce que le modèle à bigravité récemment proposé par Jean-Pierre Petit et Gilles d'Agostini permet d'expliquer le phénomène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
400 fois ?
Seulement ?

Ah bon ?

Et on sait pas encore si c'est un ovni qui va à la vitesse de la lumière (hypothèse débile, à mon sens) ou le Père Noël, dont on a calculé dans un autre post qu'il ne se déplace qu'à 6000 km/s la nuit de Noël, montrant, ipso facto, que la thèse du Père Noël, lorsqu'on observe un PAN, est plus crédible que celle d'un ovni ?

dg2, faites attention... Vous allez vous faire du mal, à citer "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" vous savez pourtant ce qu'il en coûte, vous, de se frotter aux Ummites...

Bon, M'Sieur l'administrateur, on est dans le bac à sable, on peut jouer encore un peu ?

S

PS : excuses moi, buckwild, quand je vois "PAN" je pense soucoupe volante, et les soucoupes volantes, j'aime bien, c'est comme les films de De Funès, je les ai vu 400 fois (tiens ?) et je peux pas m'empêcher d'y retourner, c'est un plaisir régressif...

Le fait que dg2 soit passé aussi est pour moi hautement significatif...

PS 2

Oups, j'oubliais, si Denis repasse aussi, comme on peut raisonnablement le supposer, bien entendu, on est là parce qu'on a peur, peur d'y croire, en fait on y croit. Voilà, c'est çà l'explication.


[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 12-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la vraie question reste :

Quels sont les programmes secrets de l' ESO, et que sait l' ESA que nous ne savons pas pour continuer à  financer des programmes spatiaux décidés selon des critères tellement secrets que même les journalistes du domaine, ayant pignon sur radio d' info française, [toute ressemblence avec, etc, ... je veux pas d' ennuis moi] refusent d' aborder le sujet publiquement.

C' est quoi le fond de l' histoire , Serge ? Les programmes de l' ESA sont décidés en fonction des lettres Ummites , c' est ça ? Et le VLT est en fait la base d' atterissage des soucoupes, le laser servant non pas pour l' optique adaptative mais pour guider les spationefs de type "Vagabond Magellanique", dépourvus comme chacun sait de système d' approche pour des raisons de coà»t de production ?

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 12-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas de copains et de forums pour t'exprimer Buckwild. De même que l'on pourrait ouvrir de nouveaux post à chaque fois que sort un nouveau produit vaisselle sous prétexte que les astros nettoient leurs miroirs avec ce liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait penser à ça: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/016736.html
et à d'autres post ou des astrams ont vu des choses curieuses.
Pour moi ça reste astronomique...
Faut pas monter au créneau dès qu'il y a OVNI ou PAN dans le titre
Même si Buckwill prêche manifestement pour sa paroisse
Tu es sûr que c'est un pro, Buckwill? Le matériel me fait plutôt penser à un amateur bien équipé.(OK, édité, j'avais lu trop vite, observatoire de l'université).

Cordialement,
Claude

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 12-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de nombreux forums francophones dédiés à ce genre de phénomènes ailleurs sur la toile.
accepter ce genre de discussion de façon chronique ici sur AS dans ce forum d'astronomie générale est une mauvaise idée.
personnellement, si cela doit arriver, cela ne me donnera que la seule envie de fuir ces lieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

ces discussions n'ont aucun rapport avec l'astronomie, de près ni de loin
vous disposez sur la toile d'innombrables forum dédiés

vous êtes prié de vous y reporter

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant