jackbauer 2

Serge Brunier embauché par la NASA !!!

Messages recommandés

Je ne veux pas polémiquer, mais je connais des personnes qui doutent que Tintin ait jamais marché sur la Lune. Ils prétendent que tout ça est coup monté en studio, je crois. Il est vrai qu'il y a certains détails troublants : par exemple, sur la fameuse photo où l'on voit Tintin au clair de Terre, il n'y a pas le moindre nuage sur Terre.

Personnellement, je n'y crois pas : je doute qu'on ait causé la mort de deux personnes juste pour faire plus vrai. Et puis, mince, le premier astronaute français, le capitaine Archibald Haddock, a quand même failli mourir à l'aterrissage. Qu'on ne me dise pas qu'il jouait la comédie ! À mon avis, les Américains sont jaloux, et puis c'est tout.

N'empêche, il est dommage que la Syldavie reste un pays si fermé et refuse que les historiens accèdent à leurs archives. Il paraît que SBrunier n'a jamais réussi à obtenir de visa pour aller visiter les installations dans le cadre d'un reportage. Je trouve que cette suspicion les dessert. Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>> "...je connais des personnes qui doutent que Tintin ait jamais marché sur la Lune"..

P...in ! Incroyable Bruno ce retour de l'obscurantisme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'il y a de nombreux tintinophiles sur le forum !
De belles heures nous attendent car Steven Spielberg va mettre en chantier 3 (trois !!) longs métrages sur les aventures du jeune reporter...

citation :
"Steven Spielberg et Peter Jackson se sont associés sur un nouveau projet dédié au reporter le plus connu de la bande-dessiné, Tintin. Ils s'apprêtent en effet à tourner une trilogie qui reprendrait quelques unes des aventures du célèbre journaliste, toujours prêt à aller se fourrer dans les pires embûches, en compagnie de son fidèle compagnon, Milou. Et selon le Daily Mail, les deux réalisateurs auraient trouvés leur perle rare en la personne de Thomas Sangster, un jeune acteur de 17 ans, qui se retrouvera très bientôt affublé d'une houppette.
(...)
Steven Spielberg s'occupera du tournage du premier volet de cette nouvelle saga dès le mois d'octobre. Quant à Peter Jackson, il s'occupera de réaliser le second. Tout cela promet un beau spectacle. Il ne reste plus qu'à trouver qui campera le capitaine Haddock, le professeur Tournesol, Milou bien sûr et les Dupont et Dupond ! Et peut-être qu'à la façon d'Hergé, Steven Spielberg et Peter Jackson feront eux-aussi une apparition dans leur film !

Andy Serkis est pressenti pour le rôle du capitaine Haddock :

[Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 02-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredomachinchouette,

Crétin des Alpes le Capitaine descend d'une haute lignée, les Hadoque, dont le plus prestigieux représentant fut Chevalier de Louis le Quatorzième, Roy de France.

povnaz

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le sacré Capitaine Haddock...
Je suis allé sur le site de wikipedia et on y lit des infos sur le capitaine et ses origines.
C'est amusant les contradictions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Nous recherchons des candidats enthousiastes disposés à explorer les frontières de l'espace et à contribuer au bien-être de l'humanité". L'agence d'exploration aérospatiale japonaise (JAXA) lance pour la première fois en 10 ans une campagne de recrutement d'astronautes à partir du 1er avril et jusqu'au 20 juin 2008.

Serge fonce! t'as pas les yeux bridés mais c'est pô grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrovicking > On ne parle ici que des VRAIS conquérants de la lune../
Hors Georges Méliès l'a lui même avoué : son histoire, c'est une fiction, tournée en studio !

Toutefois Bruno, à la réflexion, je m'interroge maintenant sur l'histoire de Tintin...: Vous trouvez ça normal vous d'envoyer un clébard sur la lune !?....

Du coup je m'interroge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut surement pas dire que son lointain descendant soir (encore) Français mon pauvre pauvre pauvre blaireau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Vous trouvez ça normal vous d'envoyer un clébard sur la lune !?...."

Laïka, c'était avant Gagarine, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En orbite on a envoyé l'Arche de Nöé, quasiment...

Mais un chien - sur-la-lune - astrovicking, je trouve ça suspect finalement... Ca sert à rien, non ?.

C'est pas trop clair, j'ai bien peur qu'on nous mente..

Je vais demander à Marion Corbillard...

[Ce message a été modifié par vaufrèges (Édité le 03-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaufrèges,
C'est assez subtil, ce que tu dis, je n'y avais jamais pensé. C'est malin, par ta faute et celle de Bruno Salque, qu'on a connu moins pointilleux sur un problème bien plus contreversé concernant Saturne, enfin, ses anneaux, pour être exact, je commence à douter aussi...

Ca pourrait être entièrement bidonné, ce voyage sur la Lune ? Ca parait incroyable, non, le chien, finalement, c'est un détail, ce qui me trouble peut-être plus c'est le char d'assaut embarqué dans la fusée. C'est vraiment possible, çà ?

S

PS : fredogoto, tu sombres dans le ridicule le plus pathétique, le port d'attache de Haddock, c'est Dunkerque... Pauvre Fredo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super se poisson d'Avril.http://www.astrosurf.com/ubb/icons/icon10.gif
rire généreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaufrèges ne galèje pas sur Marion "Corbillard", car tu ignores tout des sources d'informations ultra-secrètes dont elle dispose!

Ps: Blague à part, à chaque animation avec le public il faut que je prouve par a + b à au moins un ou deux gus que les missions Apollo ont bien atteint la Lune. C'est effarant!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 03-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens relever le niveau du débat...

- Pour Tintin, je ne crois pas au canular. Tout concorde, c'est trop cohérent pour être faux. (*)
- Par contre, pour le Cosmoschtroumpf, là il me semble qu'il a été prouvé que tout avait été bidonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est récurrent Joël.

Souviens-toi, ici même sur AstroSurf, il y a 1 an ou plus, des gens très bien, propres sur eux, tout ça... , nous confiaient leurs doutes en exigeant ...des "preuves"...

Moi, ça m'angoisse de constater ce genre de débilités.. Quant à Marion Corniflard...

Remarques, moi même... pour Tintin... ch'ai pu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soyez pas méchants avec la petite Marion, il y en a tellement d'autres qui racontent des énormités alors qu'il sont sensé savoir ce qu'il disent, tenez, si vous regardez les 20h00 à la TV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien, autosensure, çà m'énerve trop...

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 03-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno Salque...
C'est grotesque, je crois que tu fais exprès d'instiller le doute, c'est lamentable.

Pour le cosmoschroupfe, il est clairement dit à la fin qu'il ne s'agissait pas d'un voyage spatial : tout a été tourné dans une caldeira volcanique.

Bruno, c'est scandaleux, tes remarques, çà relativise tout, c'est nul, franchement tu es NUL.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un autre argument très fort qui mène à douter de Tintin sur la Lune, soutenu par ceux qui estiment que le bidonnage du Cosmoschtroumpf a été bidonné (et donc que le Cosmoschtroumpf est réellement allé sur la Lune) : l'expédition Tournesol n'a rencontré aucun Schlips.

Avoue que ça fait réfléchir, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,

Je sais pas si j'ai envie de dialoguer avec toi : je sais pas si c'est du premier ou du second degré, tu me fais penser à Lagrange : impossible de savoir s'il croit aux ovnis ou s'il n'y croit pas, c'est énervant, il faut faire des choix dans la vie, b...l de m....e !

Pour la Lune, vaufrèges m'a déstabilé avec son histoire de Milou : c'est le char d'assaut qui me gêne le plus, je doute de plus en plus.

Tiens, je vais aller voir sur le site de JPP ce qu'il en pense. Quand on doute, quand on est dubitatif, c'est toujours important de se référer à une véritable boussole de la Pensée.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais JPP a fermé son site en attendant de recevoir 15000 euros pour les traductions de ses BD, non ?

[Ce message a été modifié par dg2 (Édité le 04-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'affirme rien, mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas aller visiter le centre nucléaire de Sbrodj. La guerre froide est finie, non ? N'est-ce pas un peu suspect ?

(En fait, il paraît que les journalistes sont tout à fait autorisés à visiter la base de Sbrodj, c'est juste qu'ils n'ont pas envie d'aller séjourner dans ce pays de buveurs d'eau minérale. Quelqu'un peut confirmer ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant