Meteor Drinker

"Révolution" annoncée dans la chasse aux exoplanètes

Messages recommandés

P...in Serge, tu me l'as déjà dit que t'es un supporter parisien , mais ne parle pas de ces décervelés, ça me crispe !!

Bon, y'aurait donc du grain à moudre bientôt... Mais peut-être que des géantes... Peut-être pas...

Bref, c'est insoutenable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehhh les biloutes ,
Je vous rappelle le titre du post :
« Révolution annoncée dans la chasse aux exo planètes »
et non pas :
Rêves aux solutions dans la chasse aux egos pas nette

Non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Nan, plus sérieusement, j'ai mon info : on en saura plus dans un mois environ, mais ils ne veulent pas en dire plus

Ah, on voit bien là la "patte" du vrai professionnel, de la trempe de ceux dont parlait Coluche dans son sketch célèbre de 1977 ... (c'était à propos de la télé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, PascalD, çà n'a rien à voir, moi c'est de source autorisée.

S

PS : Bref, rendezvous dans un mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur SBRUNIER
C'est insultant de parler d'humour dans cette affaire de banderole immonde .
TOUT N'EST PAS PERMIS .
AJN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens la fermeture du post imminente ! C'est dommage pour Corot et celui qui voulait en parler.

[Ce message a été modifié par Honorius.F (Édité le 04-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tout ce qui est excessif est dérisoire"

Si on se souvenait plus souvent de cette maxime de Talleyrand, on ne convoquerait pas le GIGN, le MI 16, le FBI et une cellule psychologique pour un gag (excellent, par ailleurs, prenant le film culte à contrepied) sans conséquence pour personne.

Dans les années 70, une telle plaisanterie n'aurait choqué personne, il est vrai qu'à l'époque, on pouvait se traiter de "gros pédé" ou de "sale pute" sans que çà porte à conséquence...

Aujourd'hui, le politiquement correct va obliger Jean-Philippe à fermer ce post, c'est assez hallucinant...

Enfin... Il reste des bastions de raison, dans ce monde de novlangue, une chroniqueuse de France Infos a fait remarquer l'autre jour qu'ils avaient oublié "alcooliques" sur la banderole, çà m'a rassuré.

S

PS : vaufrèges, avant que le post ne ferme, je m'empresse d'ajouter que je ne suis pas fan de foot, que je me fous du PSG (chuis pas parisien)mais que je suis accablé que personne n'est relevé l'humour bête et méchant de cette banderole, qui pourrait se sentir viser par une telle connerie ? Il n'y a pas sur Terre des motifs plus sérieux de révolte ?

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 05-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non , il ne va pas fermer ce post. Allez, on se reprends.
Si jamais il a pris ça au 1er degré (ce dont je doute énormément, mais on ne sait jamais), je prie l' incomparable S.Brunier d' accepter mes plates excuses pour avoir laissé entendre qu'il pouvait y avoir une ressemblance quelconque entre ses méthodes et celles caricaturées par Coluche dans son célèbre sketch.
Et je suis sûr que Serge a bien mesuré à quel point l' affaire de la banderolle est sérieuse, et mérite qu' on y consacre dans la presse un espace comparable à l' envoi de nouvelles troupes en Afghanistan, à la politique de rigueur^h^h^h^h^hréforme, ou à la crise du système bancaire.

Et donc, rendez-vous dans un mois, lorsque l' embargo sur les résultats sera levé.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 04-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, il y a un sacré décalage entre ce que tu crois être un "humour potache" et ce qui n'est qu'une expression de haine de primates, profondément et volontairement abjects..

Ces gens n'ont strictement AUCUN humour. Historiquement ce groupe cultive la haine, la violence et la xénophobie à un niveau insoupçonné...
Ce qu'ils ont écrit...ils le pensent !

Tu sembles malheureusement bien loin de cette triste réalité que je prétends connaître assez bien, et qui me révolte depuis pas mal d'années..

Le "politiquement correct" n'est pas le problème ici.
Sur ce coup, tu es totalement à côté de la plaque..

Dommage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin, sauf que Talleyrand était Parisien lui ! Et il même né dans une rue qui s’ouvre sur le boulevard…. Saint Germain (si si c’est vrai). Et la vous me dites Corot dans tout ça… Et bien, figurez vous que Jean-Baptiste Camille Corot est né aussi a Paris dans la même rue que Talleyrand. Mais la vous me dites, c’est pas le même Corot ! Erreur fondamentale. Corot a peint « le petit Berger » (plus connu sous le nom de HD 45 625, un Jupiter chaud). C’était donc un rêve prémonitoire, de la future prochaine exoplanète qui sera découverte par la sonde spatiale. Pfiouuuu , vin de diousse si avec ça on ferme ! J’essaye de remettre le tout dans les rails du post mais c’est de plus en plus dur. Vous m’aider pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honorius, joli !

vaufrèges, j'arrête, c'est pas le lieu, mais vous n'avez rien compris, je suis réellement atteré par cette histoire, qui dit beaucoup de choses sur notre société, c'est accablant.

pascalD ben non, évidemment, j'ai même repris les mots du sketches pour te montrer que je suivais pour le reste, ce dont on arrête de parler, ouf, je me sens moins seul, je m'en remets pas, de cette histoire (je parle au premier degré).

Oui, bref, pour Corot, PascalD c'est pas dans un mois, finalement, j'ai continuer à enquêter c'est plutôt dans un mois et demi.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corot c'est une mission de blaireaux, voilà ce que j'ai compris du fond de mon terrier, sur les landes du Champ du feu. Avec l'argent économisé sur cette mission de branleurs on aurait pu acheter au moins 10 Clavius de 260mm qui voient Encke les doigts dans le nez!

ça va? c'est politiquement correct ce post? Il va pas être censuré au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir à CoRoT, son champ est de 2.8 x 2.8 deg dont la moitié pour la voie exoplanète et l'autre pour la sismologie. Donc 4 degrés carré pour les exoplanètes. Pendant 5 mois CoRoT reste sur le même champ ...

Par comparaison SuperWASP (au sol) ce sont deux observatoires de 8 caméras de 7,8 x 7,8 deg de champ soit pas loin de 1000 deg carrés. Les champs n'ont donc rien à voir.

Les performances non plus n'ont rien à voir SuperWASP ne peut détecter que des transits de Jupiter chauds proches de leur étoile donc faciles à confirmer par spectroscopie. CoRoT a la capacité de détecter des planètes plus petites, plus loin de leur étoiles certaines probablement impossibles à confimer au sol.

Etpi les équipes des spectros au sol préférent peut-être continuer leur propres recherches que de confirmer les exoplanètes découvertes par CoRoT ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour en terminer avec cette histoire, après un rappel d'un précepte du regretté P. Desproges : "On peut rire de tout... mais pas avec n'importe qui" (c.à.d les "nazillons" de la banderolle en question)...

Je me demande si, effectivement, Corot ne souffre pas de l'ambiguité d'avoir modifié sa mission originelle, et si tous les acteurs tirent réellement dans le même sens...

En tout cas le silence assourdissant de la communication nous laisse imaginer toutes les possibilités..
Les mauvaises, comme les bonnes (restons optimistes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce qu'a voulu dire Serge. Sur le coup précis de la banderole il a tort, mais d'un point de vue plus général il a raison de souligner que notre monde devient de + en + encadré question langage. On devient un société de faux-culs où l'image que l'on donne compte bien plus que ce que l'on est au fond. "Plus être que paraître" disait-on autrefois, il y a bien longtemps... Aujourd'hui c'est plus paraître qu'être. On juge un homme à ses propos, pas à ses actes. Quand je pense qu'on a été jusqu'à chercher des poux dans la tête de l'abbé Pierre car il était fidèle en amitié avec Garaudy... Et que ceux qui l'ont fait sont probablement des bobos qui ne pensent qu'à leur nombril, roulent en 4x4 à 60 000 euros et partent en vacances tous les ans à l'autre bout du monde. Bref des Tartuffes en chemise de soie, qui jouent les parangons de vertu dans les dîners en ville et se veulent le mètre étalon de la morale d'aujourd'hui. C'est le monde renversé. Le péché contre l'esprit c'est un peu ça au fond.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 05-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joél, je croyais qu'on essayait de revenir à la discussion initiale ... J'avais failli réagir à ce que tu aa écrit (sans smiley) :
quote:
Avec l'argent économisé sur cette mission de branleurs
Tu as vachement raison, par exemple les vols spatiaux, c'est pas cher et c'est vachement utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyons, messieurs, un peu de tenue, de retenue, un peu de recul, un peu de lucidité tout de même : nous ne sommes plus des primates !

Le stade n'est au fond qu'une arène anodine où s'affrontent dans un combat symbolique des tribus antagonistes, avec comme objectif commun - tous joueurs et supporters confondus pour chaque camp (clan ?) - de faire mordre la poussière à l'adversaire le plus définitivement possible.

La plus belle conquête de l'humanité a consisté finalement à mettre tout le monde d'accord sur les règles de ce footage de (ou sur la) gueule, ainsi qu'à faire preuve de la plus grande hypocrisie en prétendant que ce n'est qu'un jeu sans enjeu...
Alors qu'il catalyse les plus violents sentiments identitaires et les plus fortes revendications d'appartenance.
Avec toutefois l'immense qualité d'éviter pire en servant d'exutoire à notre violence reptilienne.

Alors si maintenant on ne peut même plus insulter l'équipe adverse, lui balancer des canettes ou lui montrer son cul, dites moi franchement ce que devient l'intérêt, la noblesse et l'ingéniosité de cette méthode dissipative pour une énergie latente dont on ne sait de toute façon que faire de plus intelligent ?

HEINNN ?!!!

Par chance, lorsque la rixe atteint son paroxysme, et qu'un fin brouillard de gouttelettes s'élève du champ de bataille, fleurant bon la sueur, le sang et la bave des protagonistes, un bon spectromètre correctement installé sur une planète voisine doit pouvoir détecter le nuage éructile biomoléculaire signant sans ambiguïté la victoire de notre civilisation sur la barbarie : de quoi rassurer définitivement l'observateur extraterrestre sur le fait que le phare de notre conscience illumine enfin l'avenir de notre planète après bientôt cinq éons d'insignifiance primitive et végétative.

Loué soit l'Homme !

[Ce message a été modifié par Alain MOREAU (Édité le 05-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire. Vraiment, si avec ça on ferme ...
S'il y avait eu juste un petit couplet sur le côté mercantile et truqué du milieu, la perfection était atteinte.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 05-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, tu exagères. Seul Debricon a un cerveau reptilien ici, d'ailleurs il en parle tout le temps!

Bref oublions le sport. On se recadre sur le sujet, à savoir cette révolution dans la recherche des exoplanètes, qui ne sera pas, semble-t-i, le fait de Corot. Car Corot c'est le monde du silence...

Au fait Corot ce ne serait pas une mission de la DGSE plutôt? Méfie-toi Serge, quand tu leur rends visite, d'ici à ce que tu finisses dans un placard!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 05-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Moreau a écrit :

" Alors si maintenant on ne peut même plus insulter l'équipe adverse, lui balancer des canettes ou lui montrer son cul, dites moi franchement ce que devient l'intérêt, la noblesse et l'ingéniosité de cette méthode dissipative pour une énergie latente dont on ne sait de toute façon que faire de plus intelligent ? "

Voilà, tout est dit, merci. Plus je repense à cette histoire, plus je relis cette banderole (qui m'a fait rire quasiment sans discontinuer pendant 3 jours) plus je pense que, même sans le savoir, ces gens ont eu du génie.

La bêtise, la méchanceté du message, mais en même temps son absolue inocuité : qui prendrait ombrage d'être traité de "consanguin" de "pédophile" ? Qui pourrait prendre "chômeur" comme une insulte ? Quelle région pourrait se sentir visée par ces âneries gratuites ?

Alors pourquoi génie ?

Eh bien, l'acte, d'abord : déployer cette longue phrase sur 2 m de haut et 40 m de longueur, çà a un sacré panache.

Enfin, et surtout, l'adresse au film de Dany Boon, que je n'ai pas vu, mais dont tout le monde dit qu'il est "gentil", voire sociologiquement et socialement "naïf".

La véritable "bande annonce" du film, celui-ci vu par 15 millions de spectateurs, celle-là par 60 millions de téléspectateurs, confine au génie, j'y insiste et je parle au premier degré.

Le seul qui n'a pas d'humour, et qui est à blâmer parce que, en principe, l'humour, c'est son métier, c'est Dany Boon, qui n'a pas apprécié.

Le lamentable spectacle de la justice, qui après avoir pathétiquement tenté un procès pour "incitation à la haine raciale" se replit maintenant sur un bougli-boulga sémantique "incitation à la violence et à la haine" me révulse... Perso, et j'espérais ne pas être le seul, hein, pascalD, ce truc a eu un effet inverse : j'ai ri pendant 3 jours, et j'ai loué l'humanité et le bon dieu de vivre sur une planète on l'ont peut déployer tant d'énergie pour déployer une banderole aussi débile. Que c'est drôle, mais que c'est drôle. Si il faut aller défendre au Palais de Justice les crétins "bêtes et méchants" qui ont écris çà, j'en serai.

Oui, bon, Corot... Ben je vous ai dit : on attend un mois et demi et on sait.

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
(...) film de Dany Boon, que je n'ai pas vu, mais dont tout le monde dit qu'il est "gentil", voire sociologiquement et socialement "naïf".

Serge, va le voir et n'écoute pas les intellos qui en parlent. Ils sont tellement tordus qu'ils confondraient le sermon sur la montagne du Christ avec un message de Ben Laden... Il faut mettre la machine à se tromper (la pensée), en position stop de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>> "...qui prendrait ombrage d'être traité de "consanguin" de "pédophile" ? Qui pourrait prendre "chômeur" comme une insulte ?" <<<

C'est vrai ça.. On se demande !
D'ailleurs tu devrais tester ça avec tes collègues, dans une soirée familiale, ou dans la rue.
Tu passeras pour quelqu'un à l'humour irrésistible, à coup sûr !

Que le succès et le tapage autour du film (que je n'ai pas vu) puisse agacer, je le comprend parfaitement...

Que ces idiots décervelés te paraissent des "génies" en prenant le contre pied de "l'air du temps", c'est ton problème...

Mais saches que ces énergumènes ne sont pas simplement des "crétins bêtes et méchants", mais des gens réellement dangereux pour qui le football est un prétexte au déversement de leurs idéaux de haine, de violence, et de racisme. Et ce ne sont pas que des mots..

Demande aux 3 chauffeurs de leurs bus (2 de couleur noire et un maghrébin) qui ont subit leur insultes raciales pendant des heures lors de leur voyage vers Marseille (ils ont refusé de les ramener au retour)...
Demande aux pauvres gens aux arrêts d'autoroute qui avaient le malheur d'avoir un faciès "non conforme" > carte d'identité française collée à la vitre, insultes, vitres brisées à coup de battes ou de bouteilles de bière etc... épisode qui s'est reproduit à de multiples reprises entre Paris et Marseille..

C'est n'est qu'un exemple récent.
Mais malheureusement ce ne sont pas des faits isolés, celà dure depuis des années, grace au laxisme général, à la compromission, et dans une impunité quasi totale.. Alors que tout le monde les connait..

Ce sont ceux-là même que tu traites de "génies", personne d'autre.

Alors excuse moi de pas partager ton enhousiasme.
Moi, non.. ils ne me feront vraiment jamais rire... Ni aujourd'hui, ni demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je t'assure, le texte est trop subtil, trop distancié, trop malin, je mettrais ma main au feu que ce sont pas les mêmes.

D'ailleurs, l'enquête de la DGSE, du MI 16, du Mossad, du FBI et de la CIA le prouvera.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>> "je mettrais ma main au feu que ce sont pas les mêmes."

Ne le fait pas malheureux !.. Si, c'est bien ces mêmes jobards malfaisants..

Leurs locaux perquisitionnés en ont fournit la preuve manifeste... sans la CIA ni la DGSE... Parce qu'ils sont foncièrement cons !
Et je n'irai pas leur porter des oranges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant