Big bang

[ Concour ! ]

Messages recommandés

Merci a tous pour votre paticipation et vos réponses ! la réponse est bien évidemment Mercure.
La nouvelle question tant attendue :

Dans quelle constellation se repère le pôle sud céleste ?

-Petite Ourse
-Orion
-Croix du Sud
-Octant

A vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop dur, mais j'ai trouvé : c'est la Petite Ourse parce que en partant de la Petite Ourse et en continuant toujours tout droit, tout droit, tout droit, on tombe forcément sur le Pôle Sud , c'est donc elle qui sert à repérer le pôle Sud céleste .

T'as vu Big Bang c'est la troisième fois que je gagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Facile! Je n'ai qu'à mettre ma monture en station sur le pôle sud!
Je regarde dans le viseur polaire, la petite constellation dessinée me donnera la réponse. Mais horreur! L'étoile polaire a disparu! Où suis-je?
Au sec..............................
Bip bip bip votre monture s'est autodétruite bip bip bip votre montu........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quelle annee?
Car avec la precession de l'axe de rotation de la Terre, dans 13000 ans je verrai l'axe du pole sud terestre pointer vers le peintre (pictor)...
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, on a toujours une fâcheuse tendance à oublier la procession des épinoches, euh, la précession des équin... et puis zut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà, on chipote...

À mon tour : pour un observateur terrestre ? Parce que pour un Martien, c'est ni l'une ni l'autre... Et je ne parle pas d'un habitant d'Uranus !

(Je viens de regarder avec le logiciel Guide : le pôle nord martien est située au nord du Cygne, vers 21h20 +55°. Donc le pôle sud martien est à 9h20 -55° dans le sud des Voiles.)

(Et pour Uranus ? Voyons ça... Il y a une étoile polaire, Sabik, dans Ophiuchus, presque pile poil au le pôle nord céleste uranien. Coordonnées 17h10m -16°. Donc le pôle sud céleste uranien est à 5h10m +16°, à la frontière Taureau/Orion près de l'amas ouvert NGC 1807.)

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 22-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la Croix du Sud.

Tu remarquera que les autres voulant masquer leur incompétence dans le domaine ont répondus n'importe quoi en détournant la question.

Donc le vrai gagnant c'est moi!

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 pour l'Octant
1 pour la croix du sud
1 pour la petite ours

Qui tranche (encore une fois ! ) =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Qui tranche ?

Ah bon, chavais pas qui avait du gâteau ici

Pour moi, c'est toujours la Croix du Sud.

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 24-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha! ha! ha!, ça doit être du deuxième degré, j'aime le deuxième degré même quand je ne le comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les moyens sont bons pour faire gagner Antoine ! (et )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pour personne, vu que je ne connais aucuns de vous personnellements .
Vous n'avez cas poser la question sur google. Il arrive a tout le monde de se tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il arrive a tout le monde de se tromper"

C'est bien le cas... le qu'à ?..?..

Et pi on voit bien qu'Antoine est ton chouchou !..

Honteux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout d'abord écoutez moi bien . Si je suis ici c'est pas pour faire garderie de bébé "nan mais tu préfères lui " " nan mais c'est ton chouchou"
PUNAISE je suis au collège et j'ai l'impression que vous vous êtes a la maternelle.
La vérité est ce qu'est la vérité je vais pas donner tord ou juste a des personnes simplement pour je ne sais quoi .
Alors si vous n'êtes pas d'accord, au lieu de faire les gamins, donnez moi votre réponse, pourquoi, ou vous avez trouvé vos informations et je ne veux pas de vos charabias que vous avez trouvé avec une déduction qui sort de je ne sais où .
Aurevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"PUNAISE je suis au collège et j'ai l'impression que vous vous êtes a la maternelle"

Et t'as encore rien vu.

Parfois on est même à la crèche ici !...Y'en a qui font des caprices, des crises .. tout ça..

On se régale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malin, vous avez énervés Big bang!

J'serai de vous j'me méfierai car la dernière fois que Big Bang s'est mise en colère, c'était il y a un peu plus de 13 milliards d'années

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big (je peux t'appeler Big ?), tout part d'une blague : comme tu attribues (à tort, évidemment) la bonne réponse à Antoine, on s'est amusé à dire que c'était du favoritisme parce que c'était plus drôle de te faire remarquer l'erreur de cette façon que te le dire explicitement. Je pensais que tu te serais dit « ben non, c'est pas du favorit... ah mais oui, je me suis trompé ! C'est pour ça qu'ils disent que... ah la la, ils ne pouvaient pas me le dire clairement ! » Et là tu aurais pu enchaîner dans le ton « en fait c'était pour voir si vous suiviez ! »

Antoine : je crois que tu confonds avec un lointain aïeu de Big. Enfin, j'espère... Hein, dites, c'est pas lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et bien je me suis trompé. Quel est votre réponse ? merci Bruno, pour ta réponse .
Aurevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant