Big bang

[ Concour ! ]

Messages recommandés

Favoritisme, favoritisme... Ma réponse? comment il faut te la dire, c'est l'Octant, l'Octant, l'Octant, regardes bien les mouvements de ma bouche... l'Octant... c'est clair? ou il faut le dire en chinois mrd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je crois bien que Big Bang a raison !
Sa question était: "Dans quelle constellation se REPERE le pôle sud céleste ?"
Il n'a pas demandé "dans quelle constellation se TROUVE le pôle sud céleste"
En effet, le pôle sud céleste se repère grâce à la Croix du Sud !
le gagnant est donc bien Antoine80.
CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien lu, mais la question est mal formulée. On ne peut pas dire "dans quelle constellation on repère bidule chouette" mais "Grâce à quelle constellation on fait machin chose". Là, je veux bien.
Donc à question mal formulée et bien réponse mal donnée.

Et repaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big Bang, comme ils n'arrivent pas à se mettre d'accord, je pense que le plus simple est de partir de la Petite Ourse et en continuant tout droit, tout droit, tout droit on est sûr de tomber pile-poil sur le pôle Sud.

Dis Big Bang, tu vas pas me dire que c'est pas LA bonne réponse ?

P.S. Méfie toi quand même de Vaufrèges, pour se faire bien voir, il nous traite tous et il essaie même pas de répondre à tes questions, alors que moi, c'est pas pour me vanter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lpsitor : wah, l'autre, hé, le nul ! Y s'repère avec la Croix du Sud, hé ! La Croix du Sud, c'est pour les débutants qui connaissent pas toutes les constellations. Mais les vrais astronomes, ceux qui connaissent toutes les constellations, y z'ont pas besoin de la Croix du Sud pour repérer le pôle sud céleste, hé ! (Wah, l'autre !)

(C'est comme de repérer le pôle nord à partir de la Grande Ourse en prolongeant cinq fois la distance Dubhé-Mérak, hé, c'est pour les nazes !)

-------------
(Tiens, c'est marrant, l'horaire des messages retarde de 12 heures ! Est-ce à dire qu'en ouvrant une discussion sur la Croix du Sud, ça a provoqué le calage automatique d'Astrosurf sur le fuseau horaire des antipodes ?)

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 29-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse a la question est La croix du sud, le débat est clot = nouvelle question .

A quelle distance approximative du Soleil se trouve l'étoile Proxima du Centaure ?

-4 millions de km
-400 millions de km
-40 milliards de km
-400 milliards de km
-40 000 milliards de km
-4 millions de milliards de km


A vous, en espérant qu'il y ai plus de clarté dans vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne donnes pas 4 possibilites de reponses comme dans un certain jeu televise "Qui veut ga..."
Tu sais il y a ici beucoup de monde qui ne sais pas si c'est la lune ou le soleil qui tournent autour de la Terre...
... Aller, pour vous aider je vous dit que sa paralaxe est de 0.7723"
(finallement c'est mieux en km qu'en parsec ou AL car ca tombe pas loin de tes propositions: 3995.......... km)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui ne savent pas si c'est le soleil ou la lune qui tourne autour de la terre, on tout intéré a ne pas participé a ce concours ! =)
Au lieu de faire une devinette, mets ta réponse ! enfin, c'est comme tu veux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à la question: à 9500 milliards de km par année, et bien ça nous fait environ 40000 milliards de km

Hors sujet: Vaufrèges, puisque tu parles de Ying Yang, regarde la rondelle que j'ai coupé dans une fourche de hêtre il y a une vingtaine d'années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Pour moi c'est 40.000 milliards de km.

Antoine

oups

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 29-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Antoine

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 29-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut baroche.

En effet, petite erreur de calcul

Marrant ta rondelle de bois. C'est deux troncs qui étaient collés?

Antoine

PS: t'as oublié d'indiquer que cette étoile est à environ 4,3 AL du soleil pour justifier ton calcul

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 29-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Vaufrèges, les hasards de la nature... oui Antoine, les deux parties étaient collées mais quand même recouvertes d'écorce entre les deux
Excuse-moi pour ces "divagations" Big bang, donc nous disions 40000 milliards de km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
La réponse a la question est La croix du sud, le débat est clot = nouvelle question .

Tssk, je ne peux pas supporter une mauvaise foi pareille. Et bien reste dans l'erreur mon petit (tu permets que je t'appelle "troll"?).

Pour moi, Proxima du Centaure est proche, c'est déjà ça (et oui "proxima = proche" en latin, non mais, j'en sais moizaussi des choses ).

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 29-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose une réclamation !

Je demande à ce que la réponse à la question précédente soit contrôlée par un huissier de justice assermenté... heu, non, par un astronome professionnel assermenté !

(À défaut, je conseille au sieur Bang Big, Jacques, Babylas de vérifier quand même sur Internet, par exemple sur Wikipédia, on ne sait jamais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"""lpsitor : wah, l'autre, hé, le nul !"""
Bruno Salque, je ne me permettrai pas d'être aussi vulgaire ! Mais sachez qu'il n'y a pas que des astronomes sur Terre.
Que ce soit dans les livres de vulgarisation sur l'astronomie, comme dans les livres de navigation, on y apprend effectivement que pour trouver l'étoile polaire, il faut prolonger cinq fois la distance des deux étoiles frontales de la Grande Casserolle. De même pour trouver le pôle sud on prolonge de quatre fois la distance des deux étoiles les plus écartées de la Croix du Sud (Gacrux - Acrux).
Même pour les connaisseurs , une fois dans l'hémisphère sud, il n'est pas évident de trouver le pôle sud céleste, les étoiles de l'Octant ne sont pas très lumineuses (aux alentours de la quatrième magnitude), et il n'y a pas d'étoile polaire pile poil...
Pour Big Bang: je n'ai pas la réponse à ta dernière question, il paraît que je suis un nul

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant