Big bang

[ Concour ! ]

Messages recommandés

La question était textuellement: "Dans quelle constellation se repère le pôle sud céleste ?" et bien je le répète, c'est dans l'Octant. La question n'était pas: quelle constellation permet de situer facilement le pôle sud céleste...

En extrapolant: dans quelle constellation se repère le pôle nord céleste? on ne répond tout de même pas dans la Grande Ourse non? que diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
39959815000000 km c'est à dire à peu près 40 billions de bornes, ça se dit pas 40000 milliards...et pi alors ? Tu parles d'un post à la con, tu n'as pas plus difficile comme question ? Chais pas moi, un truc plus rigolo du style où se lève et se couche la Terre dans le ciel de la lune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
39959815000000 km c'est à dire à peu près 40 billions de bornes, ça se dit pas 40000 milliards...et pi alors ? Tu parles d'un post à la con, tu n'as pas plus difficile comme question ? Chais pas moi, un truc plus rigolo du style où se lève et se couche la Terre dans le ciel de la lune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
39959815000000 km c'est à dire à peu près 40 billions de bornes, ça se dit pas 40000 milliards...et pi alors ? Tu parles d'un post à la con, tu n'as pas plus difficile comme question ? Chais pas moi, un truc plus rigolo du style où se lève et se couche la Terre dans le ciel de la lune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
39959815000000 km c'est à dire à peu près 40 billions de bornes, ça se dit pas 40000 milliards...et pi alors ? Tu parles d'un post à la con, tu n'as pas plus difficile comme question ? Chais pas moi, un truc plus rigolo du style où se lève et se couche la Terre dans le ciel de la lune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Chais pas moi, un truc plus rigolo du style où se lève et se couche la Terre dans le ciel de la lune ? »

Houlà, ça c'est sadique comme question ! (Surtout si l'observateur est situé à la longitude de +/-90°, il faut alors tenir compte de la libration...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno , Hé, hé, mieux vaut pas trop réfléchir vous aut's...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as la tremblotte VL? , C'est de la nervosité? le froid? Parkinson? un état de manque? autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, ha, Baroche, je suis sous célestène ( c'est un médicament, ne pas y voir une quelconque saloperie sexuelle... ), arf, on saute partout avec ce truc, pas moyen de rester en place..............................................................................
Mais dis donc, qu'est ce qui y'a Baroche, qu'est ce que t'as, t'es pas content ???

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 01-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non... enfin... si si Valère...

mais j'en reviens à ta réponse, ou plutôt ta question dans ta réponse, enfin tu me comprends : "où se lève et se couche la Terre dans le ciel de la lune ?"
je n'avais pas percuté, en fait la Terre ne se lève et ne se couche jamais dans le ciel de la Lune, c'est ça hein, j'ai gagné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, je ferai bien l'animation d'ailleurs, ça peut être instructif et rigolo, je reviens de suite...
Désolé Big Crunch pour le polluage de ton post, enfin pour une discussion, la notion de pollution nocturne ne signifie rien pour moi, tu ne m'en veux pas hein ? Ce que j'ai écrit avant c'est juste pour déconner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me r'voilà, bon en fait la Terre bouge un peu à cause de la libration comme l'a subodoré Bruno. Arf, en plus y'a plein de phénomènes à admirer pour les lunatiques (?), tiens pas plus tard que demain, la Terre occulte les Pléïades quelque part sur la lune ! J'irais bien mais j'peux point :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi pour le retard, voici la nouvelle question :

Vers quelle heure se lève la Lune au Premier Quartier, à La Réunion ?

-Minuit
-6h00
-Midi
-18h00

Bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est déjà un peu plus piégeux, ça... Un peu dans l'esprit de la question de VL. Cela dit, j'espère que cette fois tu valideras la bonne réponse, pas comme la dernière fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En progrès Big Bang . Faudrait quand même préciser de quelle heure il s’agit : TU, légale, sidérale, solaire, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui encore histoire de la titiller un peu:
en heure UTC, GMT, TT, CEST, EDT, EST, CST, CDT, MST, MDT, PST, PDT, HST.... et j'en passe mais d'ailleurs quelle est l'abbreviation "officielle" de l'heure locale a la Reunion (GMT+4h)...

Question subsidiaire: quelle la signification de chacun de ces acronymes ci-dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Big bang, ta question est par trop imprécise... nous sommes des scientifiques que diable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Après un quart d'heure d'intense réflexion et d'un schéma un peu brouillon, voilà ma réponse

Je ne pense pas que la différence d'heure entre la France et la Réunion et d'importance dans cette question.

Quand la lune en est au premier quartier, elle forme un angle droit avec le soleil(les deux astres sont alors distants de 90° sur l'écliptique si je ne trompe pas). Donc quand le soleil est au plus haut de la journée dans le ciel(a midi), la lune est sur l'horizon et par conséquent, elle se lève!

Donc pour moi la réponse est midi même si je ne suis pas totalement sûre de mes calculs.
Si quelqu'un pouvait calculer

Merci pour cette question qui m'a permit de comprendre un peu mieux la mécanique céleste

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant