yano1966

L'astronomie vous a-t-elle changé ?

Messages recommandés

Je rejoins totalement Joël Cambre. L'astronomie ne m'a changé en rien. Je suis tombé dedans par hasard, presque par erreur. Adolescent, j'avais d'autres préoccupations que la science en général et l'astronomie en particulier. Je l'ai découverte en Allemagne quand j'étais un bidasse désoeuvré et qu'il fallait bien occuper les temps morts. Les miens étaient occupés par la lecture. Comme je l'ai expliqué sur un autre post, celle des Somnambules a mis mon cerveau en marche.
J'aime bien l'astronomie, j'ai eu l'occasion de me perfectionner et d'écrire des articles. Aujourd'hui j'ai mon site qui occupe une partie de mon temps. Mais l'astronomie n'a jamais été mon loisir principal, ni même favori. Mes hobbies de jeunesse, la course à pied et la musique ont toujours gardé la primauté qu'elles avaient chez moi à l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernard a écrit :

" Et là certains vont hurler, mais l'astrologie c'est pareil "

Tu m'étonnes... C'est çà, changer, justement Il y a 20 ans, quand Hubert Reeves considérait l'astrologie comme une imago mundi, à l'égal de l'astronomie, çà me faisait hurler, maintenant chuis d'accord avec vous !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'astronomie c'est essayer de comprendre notre univers et d'avoir des réponses sur notre existence mais comme disais Jean G quelque chose comme çela : " maintenant je sais qu'on ne sait jamais " .
Mieux vaut vivre et profiter de notre existence de terrien et aimer le monde dans lequel nous oeuvrons avant de nous perdre dans cette immensité glacée .
Comprendre qu'on ne saura jamais voilà le changement .
DV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, l'astro ne m'a pas changé. Toujours aussi con.

Ha si peut être un peu, je passe maintenant pour un taré quand je parle de la pollution lumineuse et du réchauffement climatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autocensure

[Ce message a été modifié par vdh (Édité le 20-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant