jackbauer 2

Le déclin de l'Amérique ?

Messages recommandés

Mais ils n'y sont jamais allés !!!
Tu vois des étoiles sur cette photo ?
C'est bien le preuve que tout a été (grossièrement) fabriqué en studio !
Qu'on vienne pas me dire le contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça au fait...

Et ce parapluie retourné sur le véhicule en guise d'antenne, c'est grotesque...
Se sont pas foulés à Holywwood, on dirait du Méliès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non voyons! Vous savez bien qu'il ne s'est rien passé en 69! Tout ça c'est un montage commandité par le gouvernement américain à Stanley Kubrick pour faire croire aux Soviétiques que les Etats-Unis avaient gagné la course à la Lune, c'est évident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déconnez-pas trop non plus, sinon l'administrateur va nous envoyer au Bistrot avec les Khmers rouges...

Antoine 180, si mes vannes te font rigoler, il faut absolument que tu lises "Impasse de l'Espace", publié au Seuil, ce livre prophétique est plein d'humour, de cet humour glacé et sophistiqué qui fait passer une vision profonde, philosophique, intelligente, via une apparemment légère boutade (de Dijon). J'ai lu plusieurs fois ce livre avec un bonheur renouvelé, il faut dire que j'aime beaucoup aussi son auteur.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que pour en arriver là, il a de gros stocks d'invendus, c'est pas possible autrement...
Pendant longtemps, j'ai été le seul acheteur en France (faut dire aussi qu'on me l'avait soldé)

Antoine, ne cède pas, d'ailleurs je te donne le mien, ça encombre ma bibliothèque... Et pi je dois acheter le dernier Zubrin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente référence, vaufrèges-13 !!!!!!!!!!!

Zubrin, qui publie en 1996 et prédictionne l'homme sur Mars pour 2006...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2006 ... Nooon..! c'est surement une erreur de frappe à l'édition....

Il avait surement du écrire 2060... ou 2600.. Bon... je sais, il est pour la terraformation de Mars... des bases permanentes souterraines... toutes ces conneries... c'est donc un visionnaire .

Bon j'arrête, sinon t'as raison on va échouer chez les new Pieds Nickelés/khmers rouges, et ceux là y rigolent pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vaufrèges13, chuis prêt à tout pour pas retourner là-bas, chez les khmers rouges. Au moins, ici, on peut discuter, même si on a des divergences de point de vue. Tu trouves le programme spatial habité super ? Eh bien moi, euh... aussi. Je regrette juste que le retour sur la Lune ne soye pas plus rapide, la fusée Ares pas plus grosse, la base lunaire pas plus grande, le voyage vers Mars pas plus court, voilà, tout plutôt que les fous, là-bas...

S

PS : fourmiz, c'est quoi la vanne, j'la comprends pas... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan rien...

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 08-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(pareil)

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 08-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du me tromper .

Y me fait peur Superfulgur quand il se met en rogne comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(pareil...)

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 08-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, s'il me fallait une seule preuve de l'homme sur la Lune, c'est bien le gars de la photo plus haut, James Irwin, je suis allé à une de ses conférences il y a 25 ans, il a été définitivement marqué par son voyage au point de consacrer le reste de sa vie à partager sa foi en Dieu.

Je dois avoir encore une de ces photos dédicacées, coincée entre je ne sais quels bouquins!

En fait personne ne conteste l'homme sur la Lune, ce qui est insupportable à certains, c'est l'américain sur la Lune, faut s'y faire, y'a des militants avec lesquels on discute même pas.
Certains s'y laissent piéger, n'est-ce pas, superpropète de la fin des vols habités!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, s'il me fallait une seule preuve de l'homme sur la Lune, c'est bien le gars de la photo plus haut, James Irwin, je suis allé à une de ses conférences il y a 25 ans, il a été définitivement marqué par son voyage au point de consacrer le reste de sa vie à partager sa foi en Dieu.

Je dois avoir encore une de ces photos dédicacées, coincée entre je ne sais quels bouquins!

En fait personne ne conteste l'homme sur la Lune, ce qui est insupportable à certains, c'est l'américain sur la Lune, faut s'y faire, y'a des militants avec lesquels on discute même pas.
Certains s'y laissent piéger, n'est-ce pas, superpropète de la fin des vols habités!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaufrège13 a écrit:

La chine, l'Inde... Fondamentalement, au niveau spatial et la technologie qui va avec, ils ne sont même pas encore au niveau de l'Europe (ils n'ont même pas encore une fusée du niveau de puissance d'Ariane V) et je ne crois pas qu'ils puissent prétendre un jour concurrencer sérieusement les USA.

Pour la Chine je ne sais pas trop mais pour l'Inde... je me permets d'apporter quelques correctifs! Le programme spatial indien est piloté par le DOS (Department of Space) avec une commission spatiale en relation directe avec le Premier Ministre. C'est dire si c'est stratégiquement important. Le DOS pilote l'ISRO (Indian Space Research Organisation) et d'autre comme la NRSA, etc. Les indiens ne font pas dans le prestiges et ont donc des programmes de recherches particulièrement pragmatiques en particulier en matière d'environnement! Ils n'ont absolument pas à rougir vis à vis de nos programmes de recherches. Dans certains domaines, nous pouvons même être demandeur! Il faut savoir que l'Inde fait partie du premier cercle des partenaires internationales du CNES. Les indiens vendent des images satellites via ANTRIX à des résolutions comparables à SPOT5... Alors ... dire qu'ils ne sont même pas au niveau de... cela me fait doucement rigoler, donc j'éviterais, très franchement!!
De plus il suffit d'aller à Bangalore pour comprendre...
Phrase d'un étudiant sur un campus de Delhi: L'Inde est comme l'éléphant que l'on conduit, il avance lentement point par point mais difficile de l'arrêter...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maire, je ne vois pas bien pourquoi tu t'indignes, j'ai pas dis qu'il n'y avait que des idiots en Inde que je sache , ni que leurs programmes spatiaux étaient insignifiants... On discute.

Je crois suivre moi aussi quelque peu les développements de leur industrie spatiale pour savoir qu'ils accordent une grande importance stratégique à son développement (en y incluant des raisons politiques bien sûr aussi), et même "s'ils ne font pas dans le prestiges" qu'ils ont, me semble t'il, de grands projets, certains en partenariat avec l'Europe et les Russes...

Même si je ne prétend pas à un avis d'expert , modestement, je croivais avoir compris et lu que leur niveau de technologie ne permettait pas encore de les situer globalement au niveau des européens dans le domaine spatial... Non ???....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau... Est-ce réellement une affaire de niveau? J'ai toujours appris à me méfier des comparaisons globales... Justement certains pays ne cherchent pas forcément à se comparer à d'autres ce qui fait qu'il ont une étonnante facilité à comprendre que c'est inutile de développer une vrai base Cosmos1999 sur la lune! Bien entendu tu as raison quand tu parles de la capacité du lanceur Ariane 5. Bel engin que voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment d'accord Maire...

Enivrés par la réussite de Chandrayaan, certains des dirigeants du programme spatial Indien ont maintenant envisagé d'envoyer un équipage de "gaganautes" (c'est le nom de leurs astronautes) sur la lune en 2015 !!!...
Et pi pourquoi pas une base en 2020 ??...
Non Maire, rien de vraiment différent, on ressort les vieux schémas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaufrèges, tu dois écouter France Infos... C'est exactement cette ânerie que j'ai dénoncé il y a quelques semaines...

On oublie en Europe que Ariane 5, si elle voulait, pourrait balancer dans l'espace 2 Soyouz avec ses touristes, 2 Souyong avec ses taikonautes, 2 machins indiens et ses gaganautes...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai pas toujours l'air mais, m..de alors, je dois devenir un de tes disciples Supergaganaute... Je me souviens très bien de ce que tu avais balancé sur le sujet...

Je crois que le président de l'ISRO, l'Organisation indienne de recherche spatiale avait même dit à lépoque (novembre 2008) "...avant 2015" pour les Indiens sur la Lune !...
Ou c'est de la propagande, pourquoi pas c'est possible, ou bien alors on est des cons hypersceptiques irrécupérables...

Qu'ils nous exportent déjà la "Tatamobile" certifiée aux normes européennes, c'est pas pour demain paraït-il..
Je déconne Maire, on est d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant