Superfulgur

Sites Apollo : Ils l'ont fait !!!!!!!

Messages recommandés

A y est !
LRO a photographié des sites Apollo !!!!!!!!!
Les images seront publiques demain !!!!!!!!!

Je suis halluciné, et accablé par l'écho que trouve auprès des baltringues la théorie du complot. Après ma dernière chronique sur FI évoquant la photo des sites Apollo par LRO, j'ai reçu un nombre étonnant de mails de gens qui n'y croient pas.

Je ne sais plus trop si internet est une source de connaissance ou une machine à laver les cerveaux lents...

S


PS :

Ici, donc :
http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/multimedia/lroimages/apollosites.html

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 18-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, jack, tu t'es gouré de forum, ici on est sérieux (enfin, normalement) ...

Elles seront visible quelque part, ces photos historiques ?
Dans l' émission des Bogdanoff peut-être (j' ai vu que Fr2 n' a pas lésiné, elle a pris le top du top des présentateurs pour l' émission anniversaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui la c'est du sérieux, les Bogdanofs, bon je m'incline...

Sinon sur Paris Première lundi à partir de minuit on nous annonce qu'on devrait revivre les évènements comme ils se sont déroulés en temps réel minute par minute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose aussi des questions au sujet de l'internet superFI.
Sinon il y'a déjà moyen de vivre une partie de l'aventure lunaire via le site de l'INA...
Les frères Bogda j'étais plié de rire quand j'ai vu ça...
La TV française...

J'ai hâte de voir les photos en tous les cas.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voulez vous faire une idée du nombre de gens qui croient aux théories du complot ? C'est simple. Prenez un télescope, installez vous en plein centre ville un soir vers le premier quartier de Lune et discutez un peu avec les passants intrigués qui viennent vous voir. Depuis que je fais ce genre de choses à Lyon c'est vraiment ce qui m'a le plus surpris : le nombre de gens qui croient au complot lunaire.

Et sinon : vivement demain pour voir ces images ! (qui de toute façon seront truqées d'après les partisans de la théorie du complot).

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors, c'est quand qu'ils les publient ces images?! Il faut tant de temps que ça pour retoucher de simples photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori,les 1ères images à 18 heures(heure légale française).


Dans l'attente anxieuse des images de sites (et engins?) de légende,cette animation de la NASA à partir d'Apollo 11

Vous pouvez:

-faire des "pano" à partir de plusieurs points de vue
-visiter le LEM et en faire un tour complet
-découvrir les dialogues Nasa/astronautes.

http://www.nasa.gov/externalflash/apollo11_landing/


Amusez-vous bien !

(même les conspirationnistes sont les bienvenus,une conspiration bien huilée comme celle là,ça vaut le détour....)

[Ce message a été modifié par hamilton (Édité le 17-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui c'est ce Gruttier... heu... Prunier... - ou Brunier je crois - qui s'inspire un peu d'Astrouf ??...

On attend les images... de la Mer de la Tranquilité bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
< Prenez un télescope, installez vous en plein centre ville un soir vers le premier quartier de Lune et discutez un peu avec les passants intrigués qui viennent vous voir. Depuis que je fais ce genre de choses à Lyon c'est vraiment ce qui m'a le plus surpris : le nombre de gens qui croient au complot lunaire.>

Bonjour,
Tu fais ce genre d'opération où?
Je suis sur Lyon et c'est le genre d'expérience qui me tente.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude. Oui je fais ça de temps en temps depuis la place de l'Hôtel de Ville / place de la comédie et c'est vraiment super de montrer la Lune et les planètes aux gens qui passent (public très hétérogène !!!). Ces derniers temps je n'ai pas beaucoup eu l'occasion car je termine la rédaction de ma thèse mais si tu veux tu peux me contacter par mail (jfgout escargot gmail point com)

Et pour revenir au sujet initial, les premières images sont dispo ici : http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/multimedia/lroimages/apollosites.html

Celle de Apollo 14 avec les traces du chemin parcouru par les astronautes est particulièrement impressionnante !

jf

[Ce message a été modifié par jfleouf (Édité le 17-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est déjà très intéressant, particulièrement pour Apollo 14 en effet, du fait d'un éclairage particulièrement favorable...
On discerne même les traces de piétinement des astronautes entre le LM et les instruments scientifiques posés autour..

Mais ce n'est qu'un premier jet.. La NASA promet des images avec une résolution 2 à 3 fois supérieures lorsque LRO aura atteint son orbite optimum pour cartographier notre satellite...

[Ce message a été modifié par vaufrègesI3 (Édité le 17-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffff c'est nul!
Pour des photos truquées ils aurait pu s'appliquer. C'est la Nasa quand même!
Y me déçoivent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça particulièrement émouvant !

Evidemment, les paranos des complots vont bien trouver un moyen de rejeter ces photos !

Tournesol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est formidable...

D'autant plus que les prochaines seront 2 à 3 x meilleures, en principe...

Celle d'Apollo 11 me pose question : quand les astronautes racontent l'alunissage, ils disent qu'ils ont failli se planter dans un cratère, juste avant de se poser, que c'était limite limite... Je suppose que c'est le grand cratère qu'on voit juste à côté du module.

Pour les complotistes, il vaut mieux ne pas y penser, je suppose je trouve cette régression intellectuelle, essentiellement due à au nivellement relativiste provoqué par internet, qui véhicule les plus effarantes débilités (11/09, Lune, etc) sous les oripeaux du sérieux et du professionnalisme, assez déprimante,d'autant qu'elle s'accompagne du "on m'la fait pas" et "j'ai beaucoup réflèchi"...

S

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 17-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis quand meme incroyablement déçu par la pietre qualité des photos des sites d'alunnissage, bon sang en 2009 on n'arrive encore pas a voir mieux que ca, rappeler moi a quelle altitude se trouve ce "petit bijou de technologie" qu'est LRO ??
il faut tout de meme remarquer que les photos dispos sur "GOO......H" qui proviennent pour certaines de satellites militaires en orbite a environ 600 KM donnent une résolution de 10 cm au sol!!!
bon dieu il n'y a pas d'atmosphère sur la lune, on devrait distinguer les tuyeres de roulis et tanguage, enfin bref rien de terrible pour ce 40 eme anniverssaire... oui je sais vous avez une explication "logique" a tout ça! en tout cas j'attend avec impatience la suite des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool
C'est émouvant quand même.
Dire que les décors utilisés pour monter cette machination sont resté là haut depuis 40 ans...
C'est vrai que la qualité des shoots n'est pas extra mais on devrait avoir mieux sous peu j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pour les complotistes, il vaut mieux ne pas y penser, je suppose je trouve cette régression intellectuelle, essentiellement due à au nivellement relativiste provoqué par internet

Tiens, y' avait longtemps que le bon vieux slogan (marronnier, c' est ça le terme technique ?) "Internet rends con" si prisé par les journalistes fin 90 n' était pas réapparu.

Moi aussi j' ai ma théorie : Il n' y a pas de régréssion intellectuelle, bien au contraire. Mais ça ne compense pas le fait que de plus en plus de gens s' expriment, et pas toujours pour faire avancer la science.

Un peu comme ce qui se passe avec la partie "bistrot" de ce forum

Les complotistes n' ont pas besoin d' Internet pour complotister. Et il faut bien avouer qu' aller faire un footing sur la Lune, de nos jours (et encore plus dans les années 60) c' est assez "incroyable" comme truc. Ce qui est bizarre avec les complotistes, c' est qu'ils soient si peu nombreux.

Moi aussi je suis un peu déçu par la résolution des images; Mais bon, c' est déjà pas si mal, on distingue quelque chose.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 17-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très émouvant, en effet..

Rappelons que LRO n'est pas fait pour photographier les restes d'Apollo ou autre chose avec une résolution de 10cm mais qu'il a une mission bien précise ( http://lroc.sese.asu.edu/ ), avec un budget bien précis qui n'est pas forcément le même que celui de certains satellites d'observation de la Terre.
De plus : The satellite reached lunar orbit June 23 and captured the Apollo sites between July 11 and 15. Though it had been expected that LRO would be able to resolve the remnants of the Apollo mission, these first images came before the spacecraft reached its final mapping orbit. Future LROC images from these sites will have two to three times greater resolution.

Quant aux rigolos de service, il est peut-être utile de leur rappeler qu'on est pas au bistrot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip désolé d'avoir fait de l'humour sur ce post sérieux. Je referais plus.
Pour le devenir de nouveau je pose la question suivante : Nous avons eu quelques clichés de LRO (les premiers http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/multimedia/lroimages/lroc_20090702_a.html ) avec une qualité d'image nickel. Par contre pourquoi les shoots où on aperçoit les sites d'alunissage ont cette trame bien moche ? Les photos, les belles ont été réalisées alors que la sonde se trouvait au périgée (30 km) ? Et les images des sites dans des conditions moins favorables (apogée) ? Je me questionne.
Amitiés
Fred

J'édite mon message car ils viennent de changer les photos. Plus de trame, et on peut les contempler pleine taille

[Ce message a été modifié par Desmoulins (Édité le 18-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant