Grymn

Astronomie pour débutant

Messages recommandés

Aaah bah voui finalement j'ai bien vu 4 satellites ainsi que 2 "lignes" sur tout son diamètre. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu commences à savoir utiliser ton instrument et à observer en détail l'image qu'il donne, ce qui n'est pas toujours facile. Tu verras, la Lune sera bientôt de retour, ça va valoir le coup de l'observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou c'est encore moi (voui désolé ^^)

Je suis entrain d'étudier l'achat d'un barlow ou alors d'un oculaire plus petit. Actuellement j'ai vu un "Oculaire W70 4.3mm. 70° de champ. Coulant 31.75mm " (79€) et le même en version 6mm. Quant au barlow j'ai trouvé une "achromatique 2x Antares" (49€).

Est ce trop tôt pour ce genre d'achat ? Dois je encore plus me familiariser avec mon Télescope ? L'oculaire 4.3 me ferait un x209 et le barlow avec mon 9mm un x200. Niveau qualité, que faut il privilégié ? J'ai lu que les barlow faisaient baisser la qualité du fait qu'on ajoute une 3e lentille. (mais moins avec les Barlow plus récent). Qu'en est il réellement ?

Pour les bouquins j'me suis enfin procuré "A l'affut des étoiles", il faut encore que je le potasse =)

Pour les club j'ai rien trouvé vraiment à proximité de chez moi (sur le net en tout cas) j'irai quand même me renseigner directement via ma Mairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant