vaufrègesI3

On saura bientôt s'il y a de la XXX sur Mars

Messages recommandés

Ouf... J'ai cru un certain temps qu'on allait trouver des filles dévêtues et peu farouches sur Mars. Dommage, Superfulgur en eut été fort marri...
Vaufrèges, avoue que tu l'as cherché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ça me passionne de savoir si la XXX a pu se développer ailleurs que sur Terre, même de la façon la plus rudimentaire, merci ami Vaufrèges ...
De toute façon, impossible de sortir du système solaire pour explorer plus loin, à cause des distances, alors il faut miser à fond sur notre proche entourage c'est clair ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joël, ici sur Astrouf, en particulier quand on parle de Mars, y'a des mots interdits, proscrits, allons voyons...

Je crois même me souvenir du fourbe qui l'avait sournoisement initié ce "XXX", lors de l'épisode "Phoenix"...

Donc non, ici on ne peut pas écrire la "VIE"... Quoi ?... Hein..? Punaise !!! Tant pis, trop tard c'est fait !...
J'assume.. mes excuses..

Pierre Alain, on est complètement en phase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est beau... C'est beau comme de l'Antique...

La vie... L'eau... Oh ! Jean-Pierre Bibring a du enregistrer ce plaidoyer pour les prochaines-missions-martiennes-à-la-recherche-de-la-vie avant qu'on découvre "des quantités importantes d'eau sur la Lune". AMHA, il faut recentrer les budgets sur la recherche de la vie sur la Lune.


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en forme en ce moment notre SuperNasa...

Bon, c'est vrai que j'agite pas mal le chiffon rouge en ce moment, ça le sort un peu du bistrot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que ça ne le pousse pas aussi à y retourner au bistrot... pour oublier ...

Mais je rêve, il a dit trois fois "la XXX" en toutes lettres!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Des reliques d'une vie biologique antérieure" Oui, antérieure. Donc on saura peut-etre bientót s'il y a EU votre fichue XXX sur Mxxs (au cas oú il s'agirait lá aussi d'un nom tabou )
Ce serait plus dróle de découvrir par exemple des micro-organismes vivants, histoire de dire qu'on a trouvé des extra-terrestres, puisque certains sont sensibles á la question... Mais est-ce seulement possible avec les conditions climatiques et chimiques actuelles sur Mars ? C'est la grande question, et je crains que la réponse soit négative, au risque de frustrer certains reveurs, mais, sait-on jamais...

C.P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"XXX ou trisomie X,

Cette formule s'observe chez des femmes plutôt grandes, avec une puberté normale et une fertilité le plus souvent normale. Les performances intellectuelles peuvent être abaissées de 15 à 20 points par rapport à une population témoin sans que l'on puisse parler de retard mental. En revanche il semble qu'un soutien scolaire soit nécessaire dans plus de la moitié des cas. "

Pas con, vues les conditions assez rudes sur Mars...
Je suis partant pour un soutien scolaire efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allan Hills 84001, le retour ! En force ...

SCIENTIFIC AMERICAN du 26 nov. :

Ancient Martians were carried to Earth
Scientists have discovered compelling new EVIDENCE that life has existed on Mars and was brought to Earth in an ancient meteorite. State-of-the-art instruments and techniques reveal that tiny fossils in the rock found in Antarctica ARE microscopic aliens and not produced by other effects. The meteorite found in the Antarctic's deep freeze is called Allan Hills 84001.
..............
They believe this is clear evidence that the fossils are microbes from Mars and not bugs from Earth that contaminated the rock in the last few thousand years.
..............
The new findings appear in a 46-page scientific paper being published this month in the respected journal of the Geochemical and Meteoritic Society
..............
http://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=ancient-martians-were-carried-to-ea-2009-11

Annonce officielle (NASA ?) dans les prochains jours ?

PS: désolé, strictement rien en français jusqu'à présent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est positif, outre une date historique pour la science: le fait comme quoi il ne faut pas dépenser des milliards en vols spatiaux mais bien à la connaissance de notre bonne vieille planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est positif, outre une date historique pour la science: le fait comme quoi il ne faut pas dépenser des milliards en vols spatiaux mais bien à la connaissance de notre bonne vieille planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

oui, aux actualités dans google, on a des nouvelles fraà®ches à  ce sujet écrites en anglais, en italien, en russe, en espagnol, en néerlandais, en allemand, en chinois, etc, bref tout sauf le français. C'est étrange, vous ne trouvez pas?

[Ce message a été modifié par Gautichr (Édité le 27-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

oui, aux actualites dans google, on a des nouvelles fraiches a ce sujet ecrites en anglais, en italien, en russe, en espagnol, en neerlandais, en allemand, en chinois, etc, bref tout sauf le francais. C'est etrange, vous ne trouvez pas?

(j'ai un petit probleme sur les accents, j'ai donc du les supprimer, vous pouvez supprimez le message plus haut)

[Ce message a été modifié par Gautichr (Édité le 27-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'eau sur la Lune, de la vie sur Mars, raaaaaaaaah, le Système solaire est une jungle qui grouille, dans la moiteur luxuriante et luxurieuse de la sève qui suinte de partout...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bob, rien ou presque en french pour le moment...

Ces nouvelles études sur ALH84001 apporteraient la preuve de "l'existence de la vie sur la surface de Mars, ou dans des poches d'eau souterraines, aux débuts de l'histoire de la planète."

La même équipe avait utilisé un microscope électronique à balayage il y a 13 ans, mais vu les progrès des techniques de microanalyse et d’identification de biosignatures, elle disposait cette fois d'un matériel encore plus sophistiqué. Ils estiment que "les nouvelles données contredisent la plupart des théories qui s'opposaient à la thèse biologique."

Le "Times" indique que la NASA procèdera à l'annonce officielle ce lundi prochain 30 novembre...

A suivre donc... Mais je vois venir les ceusses qui vont considérer ça comme une nouvelle potion "anti Augustine"..

Merde, il est déjà interviendu le ceusse, et il a sorti son révolver ! .

[Ce message a été modifié par vaufrègesI3 (Édité le 27-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la vie (formes très achevées) on en trouve dans les abysses de nos océans là où aucune lumière solaire ne parvient et où l'oxygène est très rare.
On en trouve aussi sous terre ou à des températures extrêmes;

Alors ne reste-t-il pas une chance d'en trouver , certes sous forme cellulaire, dans le système solaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est assez étrange cet espèce de silence ... assourdisissant de la part des médias en langue française et des grosses pointures de la communauté scientifique (ici présente, aussi ?), certainement mal à l'aise avec leurs positions sceptiques répétées dans le sens de la contamination de la dite météorite.
Peut-être attendent-ils le communiqué officiel en préparant une interprétation appropriée accompagnée du sempiternel commentaire comme quoi ce genre d'annonce tombe à point pour relancer les crédits de la NASA, bla bla bla ...
De plus, l'info transpire depuis au moins trois jours :
http://www.spaceflightnow.com/news/n0911/24marslife/

Ceci dit, ce serait effectivement ENORME et presque trop beau que le consensus s'installe définitivement autour de cette découverte MAJEURE.
Donc ultra prudence et ... wait & see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La capacité des salariés de la Nasa a faire tout et n'importe quoi (lancer de traviole une maquette de fusée, découvrer de l'eau sur la Lune, re-re-re-re-trouver un océan sur Mars, retrouver de la vie martienne dans des cailloux, etc) pour attirer l'attention de Barack Obama, qui n'en a rien à foutre, est absolument stupéfiante. Je subodore que la prochaine découverte sera un asteroïde "tueur", puis une planète habitée, etc.

C'est rigolo à suivre, en tout cas.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'article du Times du 27 novembre :
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/science/space/article6934078.ece

A noter que l'équipe a aussi étudié deux autres météorites Martiennes : "Nakhla", qui a atterri en Egypte en 1911 et "Yamato 593", qui a été trouvée par une expédition japonaise en Antarctique. Dans ces études, qui vont être publiées bientôt, les scientifiques concluent que ces deux météorites recèlent des fossiles établissant la preuve d'une XXX microbienne sur Mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant