vaufrègesI3

On saura bientôt s'il y a de la XXX sur Mars

Messages recommandés


Voui asp06.. Re-re-reprogrammation..

Sur son site Nirgal.net, Philippe Labrot parle du "délire martien de Brian de Palma"..

Il poursuit : "Inutile de tergiverser indéfiniment, Mission to Mars compte parmi les films de science-fiction les plus nuls de toute l'histoire du cinéma. C'est triste à dire, mais il se hisse sans grande difficulté au niveau d'un Highlander 2 et bat à plate couture Armageddon en ce qui concerne les incohérences scientifiques"

Et encore : "Mission to Mars est donc un ratage planétaire, une véritable lobotomie dans l'histoire de la science fiction"..

Les paysages rougeâtres et l'aspect de la base martienne sont toutefois bien rendus. Il faut savoir que Zubrin a été conseiller technique sur ces aspects, ce qui explique la similitude des modules d'habitation avec ceux de "l'ex" mission de référence de la NASA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste starwars épisode 3021 sur w9 ça c'est de la sf sans incohérence scientifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout chaud.. Oppy au bord du cratère Santa Maria :



Il se confirme qu'Opportunity réalisera une étude de ce cratère sur plusieurs semaines. Depuis l'orbite, l'instrument CRISM de MRO aurait détecté des minéraux hydratés (argiles) autour du cratère. Oppy tentera donc de vérifier ces observations au sol.

Pendant cette dernière année martienne (23 mois), Oppy a couvert plus de 12 kilomètres. Ce chiffre est à comparer au total parcouru depuis son débarquement en janvier 2004, 26 km. Par ailleurs, le rover a envoyé plus de 141.000 images..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fut un long chemin, et tant d'efforts, tant d'espoirs déçus... Mais enfin !... La preuve de la XXX sur Mars, elle est là, devant nos yeux, évidente, incontestable !..

La queue fossilisée d'un crocodile !!!!!! :

Vive Opportunity ! Vive la Nasa ! Vive moi !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Bravo Vaufrèges !
Fantastique découverte qui n'aura échappé à personne ...
Le Monde va en rester complètement muet de surprise & d'admiration.
C'est ce qui se passe d'ailleurs !
Dans cette histoire, l'info intéressante c'est que les martiens sont du type REPTILIEN (et non de genre "short grey", "nordique" ou autre "réticulien")
ce que personne ne soupçonnait vraiment vu qu'on pensait qui venaient de bien plus loin que ça.

Bon félicitation ... et je suis fou de jalousie étant donné tout le temps que j'ai perdu à les chercher du côté de Saturne.

[Ce message a été modifié par BobMarsian (Édité le 17-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal hein Bob..
C'était pour faire monter l'audimat..

De ton côté, pour rameuter sur ton topic, tu devrais annoncer que suite à un bon coup de filet dans les geysers d'Encelade on a réussi à pêcher des dorades, merlans, harengs... que sais-je...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faute de fourmi , le "hérisson" de droite n'est pas mal non plus dans le genre pétrifié sur place ... et encore, faut voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oppy s'est approché du bord du cratère, ceci nous permettant de le découvrir dans sa totalité.. Le rover ne pourra certainement pas en visiter l'intérieur les paroies paraissant trop abruptes..


Un sol toujours et encore tapissé de "myrtilles" :



Sur Unmanned spaceflight, ils s'amusent aussi :


Vue arrière où l'on voit que le rover a contourné de gros blocs dans son approche de Santa Maria :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà voilà Bob, j'arrive

J'ai un peu de mal à suivre sur plusieurs forums à la fois, pas que d'astro surtout. Et pis l'école, et pis le taf, et pis zut .

Donc, pour "peinturlurer" tout ça tu disais. Les images trichromiques vont pas tarder à arriver. En attendant, je n'ai pas pu résister de colorer un grand angle obtenu avec le panorama posté par Daniel


Ce cratère est vraiment beau je trouve, je lui trouverais même plus de charme que Victoria.

Rah, Victoria, Maria… Quelles femmes (même si ce sont juste des raffiots…).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damien

En tout cas, vu sa structure il me semble bien plus jeune que ceux que lui et Spirit ont pu visiter jusqu'ici..

Oppy se déplace pour se diriger vers la zone entourée en bleu marquée par une partie "arrasée" intéressante géologiquement.. :



De plus en plus près du bord Oppy... Même pas peur ! :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
quelle aventure humaine...

Absolument, définitivement humaine, effectivement... Ces robots me font rêver autant que si des explorateurs humains étaient sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha !.. "Aventure humaine" ?... Pffffff... Ces monstres froids bourrés d'électronique ?.. Ressaisissez vous enfin !.. Franchement...

Panorama couleur par James Canvin :
http://www.nivnac.co.uk/mer/images/B2453_4_Santa_maria_navcam_thumbnail_colour_full.jpg


Un autre pano plus large en N/B :

http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?act=attach&type=post&id=23382

Anaglyphe :


[Ce message a été modifié par vaufrègesI3 (Édité le 21-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RedDaron > On en trouve un peu partout, là par exemple :

http://www.lunetshop.com/8-lunettes-3d


Des panneaux solaires encore très propres après tant d'années de vadrouilles :


Le fond des cratères martiens offrent toujours un spectacle de "vagues" de dunes assez magique :



Ici les "vagues" en couleur dans "Endurance", le dernier grand cratère qu'Oppy avait visité en 2008 :


[Ce message a été modifié par vaufrègesI3 (Édité le 23-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenez, c'est mieux en couleur. Pano encore incomplet, les images n'ont pas toutes été transmises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc de fou : Une éclipse partielle du soleil par Phobos saisie par Oppy le 9 novembre 2010 !

http://www.youtube.com/watch?v=ViiriVhIhjE


Et un coucher de soleil le 4 Novembre 2010, toujours par une série d'images d'Oppy :

http://www.youtube.com/watch?v=VIksHVxEH2c


On peut noter que la DDE du coin fait son boulot : Elle a posé un cône pour signaler le bord du cratère aux étourdis, enfin, en première approche


[Ce message a été modifié par vaufrègesI3 (Édité le 23-12-2010).]

[Ce message a été modifié par vaufrègesI3 (Édité le 23-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, cette éclipse !

Merci vaufrèges !

Tu vois que les astronautes pour dans 40 ans sont totalement inutiles : des images fabuleuses, renversantes, des vidéos, maintenant des phénomènes nuageux, des éclipses, des couchers de Soleil, mais réveillez vous, bon sang : L'HOMME EST DEJA SUR MARS !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue cette éclipse de Phobos !!
Je me demande quelle était la probabilité selon laquelle le rover depuis sa position était en mesure de l'observer ??
En d'autres termes, dans combien de temps une nouvelle éclipse de Phobos sera visible au même endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>>"..mais réveillez vous, bon sang : L'HOMME EST DEJA SUR MARS !"<<


OK OK Super, ça va j'ai compris, t'énerves pas ..
Je fais des efforts, mais j'ai un peu de mal à m'identifier à notre représentant là. Il est sympa, efficace, mais il est coincé un max côté sensibilité, émotions, tout ça... C'est un blasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Parce que tu as été servi, côté émotions, par les astronautes d'Apollo ?

- "Euh... Je vois, je vois.... une magnifique désolation"
- "C'est gris, le ciel est noir, oh ! que la Terre est belle, elle est toute bleue. C'est fou ce qu'elle a l'air fragile, vue d'ici, de loin, euh, de la Lune, quoi. D'ailleurs, à bien y réflèchir, d'une point de vue philosophique, quand on y pense, et bien on voit pas de frontières entre les pays, çà donne à penser"
- "Houston, ya un caillou, là, à côté du cratère, je prélève ?"
- "Houston, j'arrive pas à déployer le bazar, là, comment je fais ?"
- "Houston, dites à ma femme que je lui souhaite un bon anniversaire".

Bref, je préfère le silence des robots, il a une sorte de "plus" métaphysique...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant