Shamanix

**Débutant** Que puis-je faire avec un 60/700 ?

Messages recommandés

Bonjours a tous !
Voila, après avoir lancer en famille un peut "comme ça", que j'aimerais bien un petit télescope, je m'en suis vu offrir un pour mon anniversaire !
Du coup je suis obliger de m'y mettre maintenant :p

C'est une lunette PERL 60/700 : http://www.clairvue.com/systemes_astro.html

Ma question est donc la suivante: Je suis un débutant totale, que puis-je observer avec cette lunette ? Et comment ?
A savoir, que j'habite a Lyon (ou l'observation sera surement tres difficile vu la pollution lumineuse) mais j'ai un amis qui a une maison en Haute-Loire, a 1200m d'altitude dans un coin asser tranquille (un peut a l'écart d'un petit village) et chez qui je monte souvent.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi.
Une autre question: j'ai 2 oculaires: Super 20 et Super 10, quelle est la différence entre les deux ? Je remarque que l'image semble moins lumineuse avec le super 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oculaires sont des loupes perfectionnées pour observer l'image formée au foyer de l'instrument

Les oculaires sont caractérisés, entre autres par :

- leur formule optique : ici , Super est probablement mis pour "super ramsden" : c'est assez moyen comme performances

-leur focale : ici donc 10 mm et 20 mm

La focale permet de calculer le grossissement, avec la focale de l'instrument ( F) et la focale de l'oculaire utilisé ( f), on a :

G= F/f

Faire les deux calculs ( simples) pour voir que l'on a deux grossissements différents
en astronomie, on change de grossissement en changenat d'oculaire


Mais pour avoir d'autre réponses RELANCER le fil sur "astronomie pratique" !


bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant