PierreJL

Quel est votre rêve astronomique ?

Messages recommandés

Pas évident superchanceux ! Tout va dépendre du F/D du 600 !

Avec un F/D trop grand (4 ou 5) tu verras une richesse incroyable de détails mais de l'ensemble tu ne verras rien !

Mais emmène une paire de jumelles 10X40 ou 50 et là le spectacle sera hallucinant !

C'est mon expérience en Zambie, avec un Lulu FS 78 Taka j'étais dans Oméga avec un oc de 20 mm !!! Les détails étaient hallucinants (avec la bino Waoouuuu) pour une modeste lulu de 78 mais dont le F/D était trop grand !!


[Ce message a été modifié par dobsonidé (Édité le 18-09-2010).]

[Ce message a été modifié par dobsonidé (Édité le 18-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, si l'on doit se contenter de ce qui est raisonnablement et technologiquement possible d'ici 25 ans :
1. Détecter des signes de vie dans l'atmosphère d'une exoplanète
2. L'exploration de Titan par un ballon
3. Les premières photos de Pluton et ses satellites (un rêve de gosse qui va se réaliser en 2015...)

Et de façon générale, toute les grandes découvertes qui seront possibles avec les grands programmes au sol et dans l'espace.

Plus perso : en 2019 il y a une éclipse de soleil au Chili, et à cette date l'EELT devrait être achevé... J'espère faire un beau voyage pour voir tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

Les rêves de certains m'ont fait... rêver.

J'espère aussi que pluton et Charon nous montreront de beaux détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais faire dans le modeste, j'aimerais pouvoir utiliser un gros télescope, genre celui de 2 mètres du pic du midi ou un 3 ou 4 mètre au Chili en visuel pendant quelques nuits...

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans son livre "The greatest comets in history", David Seargent raconte l'histoire de toutes les grandes comètes qui ont traversé l'histoire des hommes. Ça donne vraiment envie de vivre cela, d'être témoin d'une très grande comète, visible en plein jour, avec une queue qui zèbre une grande partie du ciel.
Ce serait encore mieux si elle s'approchait de la Terre et que sa queue balaie l'atmosphère terrestre. Le pied pour les astronomes... Personnellement ça ne me ferait pas peur du tout, ça provoquerait seulement un peu d'adrénaline astronomique.

[Ce message a été modifié par whiston (Édité le 20-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 Whiston, et puis aussi une énooooorme pluie d'étoiles filantes comme celle du 17 novembre 1833 (50.000 à 200.000 météores par heure) ...


jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant