jackbauer 2

VISTA, nouvelle usine à rêve...

Messages recommandés

Quelqu'un sait à combien il est ouvert ? Son obstruction centrale a l'air très importante mais il doit avoir un champ immense. C'est une formule Ritchey-Chretien, je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est ouvert à 1, comme le dit JL Dauvergne un peu plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4m!ha bein il rentre dans mon salon alors?

vais m'en commander un pour noël, tiens

blague à part, ces images sont époustouflantes, elles me font penser à ces images d'artistes sur lesquelles je m'écarquillais les yeux quand j'étais mome

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 08-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, ce n'est pas tout à fait un cadeau, ça leur a évité de sortir du cash, tout en faisant tourner leur industrie
Ils en avaient également besoin sur le plan universitaire pour que les petits jeunes aient des sujets de thèse.

Charité bien ordonnée commence par soi-même outre manche.

Mais bon c'est bien qu'il soit aux mains de l'ESO in fine vu le triste sort qu'ils réservent au pendant nord de Vista : l'UKIRT : http://www.skyandtelescope.com/news/World-Class-Observatory-For-Sale-173116981.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve de genant dans toutes ces images colorisées en fausses couleurs, c'est que lorsqu'on fait une seance d'initiation à l'astronomie auprès de personnes qui ne connaissent pas les trucs du metier, la plupart des gens font immanquablement le reflexion qui tue : pourquoi on ne voit pas les couleurs comme dans les journaux ou à la télé ? Et à chaque fois qu'on explique le pourquoi du comment, il y a toujours immanquablement quelques personnes qui font la reflexion comme quoi les images qu'on nous presente par les medias sont truquées alors. Et là j'avoue que dans bien des cas je suis gené pour expliquer, gené dans le sens que pour dire à ces gens que ce n'est pas truqué mais que c'est le seul moyen de voir TOUT ce que les instruments sont capables d'enregistrer avec des capteurs qui 'voient' ce que l'oeil humain ne peut voir, et le mettre aux normes de nos 'capteurs' sensoriels...pas toujours facile surtout quand dans l'assistance il y a le(s) petit(s) malin(s) de service qui se demene(nt), pas pour comprendre mais pour contredire ou pour 'casser le mec qui est là à causer' (reflexion entendue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
on faisait bien pareil dans le temps, en jouant sur des caches sous l'agrandisseur, on essayait suivant les produits, les objectifs, les dilutions, les papiers, ect, ect mais avant, c'était de l'art,
et maintenant, c'est de la triche
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Bernastro : des petits malins de ce genre il y en a parfois effectivement, il ne faut pas se gêner pour les ridiculiser publiquement quand ils deviennent trop perturbateurs. Sinon c'est vite fatiguant pour tout le monde (et pas seulement pour l'animateur)
Est-ce que ce garçon s'est déjà servi d'un fer à repasser ? Probablement pas, car sinon il saurait que son invisible rayonnement a le pouvoir de défroisser les chemises et de gravement brûler la peau.
Et s'il va chez le radiologue après s'être cassé une patte, "verra"-t-il les rayons X prendre la photo ? Doute-t-il que l'image captée dans cette longueur d'onde pourtant invisible à l'oeil nu, puisse être vue avec assez de détails pour qu'on puisse l'opérer ?...
Maintenant s'il ne croit pas qu'on puisse photographier l'invisible, qu'il se brûle les mains et reste avec sa patte cassée : après tout il a le droit de ne croire que ce qu'il voit et ça ne regarde que lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pourtant la reputation d'avoir de la repartie, mais là les arguments du fer à repasser et de la patte cassée ... TOP ! ! J'y avais jamais pensé. MERCI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement débile, cette histoire de fer à repasser pour expliquer des photographies faites au télescope. Un fer à repasser çà émet de la chaleur... N'importe quoi, Alain Moreau, y f'rait mieux de retourner à Rodriguez et, surtout, surtout, y rester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant