jldauvergne

Bogdanov = Menteur

Messages recommandés

bonjour,
ce n'est pas de la diffamation, il a tout ce qu'il faut pour le prouver très proprement.
Contrairement à ce qu'ils ont prétendu sur France Inter le 4 novembre, il n'y a pas eu d'entente avec Ciel et Espace suite au procès en diffamation qu'ils ont enclenché, ... et perdu !

Tout est là : http://www.cieletespace.fr/node/6246

J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérité et médias ne riment pas toujours...

(je ne dis pas ça pour C&E )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheureusement, c'est dommage pour ceux qui ont ce souci de vérité. La majorité des journalistes l'ont, ce qui ne l'ont pas font du tard aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cool la, ils font du blés, c'est tout !

ils en ont rien a f.. de la science, mais il faut bien qu'ils payent leurs chirurgiens Esthétique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça, c'est mesquin...

(L'autre jour j'ai un peu cherché sur Internet cette histoire de chirurgie esthétique, et j'ai vu que l'angulosité de leur visage pourrait être due à une maladie. C'est un peu le même problème qu'avec M. Jackson : quand on ne sait pas, on choisit l'hypothèse la plus sulfureuse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas fait de chirurgie, ça ne fait pas pousser les os. Ils ont soit une maladie soit abusé d'hormone de croissance. Vu qu'ils prétendent avoir un patrimoine génétique exceptionnel, je penche pour la seconde solution. Mais comme dit Bruno on s'en fout, ça n'a aucun intérêt dans un cas comme dans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les lèvres gonflées à la Angélina Joli (mais en moins joli) ça sent quand même un peu la chirurgie esthétique non ???
En tout cas, la dernière fois que je les ai vu sur un plateau de télé, j'ai pas regretté d'avoir envoyé mes enfants au lit. J'aurais eu peur qu'ils fassent des cauchemars !
Je pense qu'il rêvent de devenir extras-terrestres.

M'enfin, si ça peut faire rêver le grand public et nous amener du monde dans nos observatoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport au titre de Jean-Luc...

Il faut dire qu'il y a peu de personnes même condamnées qui reconnaissent leur tort.
A la place des deux frères, je n'aurai pas intenté une action judiciaire en diffamation contre une revue sérieuse.
Il aurait été plus judicieux de demander à exercer un simple droit de réponse...pour noyer le poisson.


Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont vraiment dit ça ? Où donc ?

J'ai plutôt l'impression qu'ils prétextent que leur avocat leur interdit de rencontrer les gens de Marianne pour se défiler quand une confrontation est organisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
Je tiens l'info de Directmatin
"D.M :Pensez-vous que la polémique
est éteinte maintenant ?

BB : "Nous n’attendons plus le moindre problème
de la part de nos détracteurs.
Mais nous ne comptons pas en rester là
juridiquement. Nous sommes déterminés
à nous engager dans un combat qui
sera sans concessions. En face de nous,
deux acteurs ont commis une faute. Le
CNRS et Marianne ont eu des paroles
irresponsables. Ils nous doivent réparation."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Il aurait été plus judicieux de demander à exercer un simple droit de réponse

Autant que je sache (si je me souviens bien de ce que j'ai appris en droit), si il n'y a pas diffamation, tu n'es légalement pas tenu de donner un droit de réponse. Après ça peut se faire à l'amiable, mais si la teneur de la réponse ne te plait pas, tu n'es pas obligé de la publier. Et si il y a litige, c'est à la justice de trancher.

Quant aux suites judiciaires dans le cas présent, il faut voir si elles s'amorcent effectivement, et si ils vont au bout, chose qu'ils n'ont pas fait dans le cas du procès avec Ciel et Espace pour une raison inconnue. Ils se sont vus condamnés au final à verser 2500€ suite à la prescription de la procédure.
Dans tous les cas, ce genre de procédure est longue, comptez facilement minimum 1 à 2 ans, peut être plus.
Est ce qu'ils ont attaqué Ciel et Espace simplement pour se mettre dans la position de victime et avoir quelque chose à répondre aux médias sur le sujet ? La question est ouverte. Est-ce la même motivation dans le cas présent ? Question ouverte également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui JLuc,

le droit de réponse n'est qu'une possibilité de conclure une procédure
en diffamation dans le cadre d'un arrangement entre les parties. Si pas
de procédure, alors pas de droit de réponse.

Dans l'article savoureux communiqué par frédogoto, les bogdanoff tordent
les faits. Le fameux rapport sur leurs travaux n'a pas été diffusé par le
CNRS lui-meme, il a été transmis à Marianne par une source encore inconnue.
Marianne ayant rendu ce rapport public peut certainement etre poursuivi(e?).
Quant au CNRS, il produit chaque année des wagons de rapports sur entre autres ses propres ouailles dont ca m'étonnerait bien qu'ils soient tous
élogieux. Mais ces rapports - selon le droit francais - quant ils sont
nominatifs ne peuvent etre transmis qu'à l'intéressé - c'est ce qu'a
rappelé la commission CADA. Cette confidentialité auquel chacun a droit
est également due aux bogdanoff...

Un truc étonnant c'est que les jumeaux cosmiques aient été recus par
le directeur du CNRS: c'est un fait avéré, il y a un communiqué de presse
sur la page web du CNRS. A titre de comparaison, un directeur d'un très
gros labo n'a meme pas d'accusé de réception quand il demande un RDV au
chef .. mais d'après la presse il semble que les jumeaux aient
des relations, non ?

enfin la bonne nouvelle c'est qu'il va y avoir une suite à leur bouquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Autant que je sache (si je me souviens bien de ce que j'ai appris en droit), si il n'y a pas diffamation, tu n'es légalement pas tenu de donner un droit de réponse. Après ça peut se faire à l'amiable, mais si la teneur de la réponse ne te plait pas, tu n'es pas obligé de la publier.'

Naturellement mais si tu leur refusais un droit de réponse, les Bodga auraient été en droit d'en informer le public...
De ce point de vue ils ont une véritable tribune avec la télévision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant