jackbauer 2

SETI vrai ou SETI pas vrai ????

Messages recommandés

"J'échange volontiers 4 barils de navettes spatiales et d'ISS pour un baril de LHC."

Pareil, j'arrête pas de le dire et écrire partout, mais personne ne m'écoute, snif, Gordon, tu veux devenir mon ami ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sors bien Gordon, ça va pour cette fois..

Tu veux bien devenir mon ami ?

PS > Tu choisis Super OU moi hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le phénomène OVNIs est basé sur des témoignages, uniquement sur des témoignages.

Alors à nos amis ufologues je conseille la relecture du bouquin "DE LA NATURE" de LUCRECE (Rome 98-55 avant JC), et surtout le chapitre consacré aux illusions optiques :

"C'est la raison seule qui doit résoudre le problème, et les yeux ne peuvent connaitre les lois de la nature. Ainsi n'impute pas à la vue l'erreur de l'esprit."

" Notre jugement des faits deviendra nécessairement vicieux et faux s'il s'appuie sur des sens mensongers".

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince Jack nan, je m'attendais à voir Jodie moi...
ça s'arrange pas les images apodisées dites donc, celle ci est passablement pixélisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/02/2011 à 11:09, jackbauer 2 a dit :

CONTACT !
CONTACT !
CONTACT !

 

Ben voila c'est fait, je l'annonçais déjà il y a 9 ans !! :P

Et c'est juste à notre porte en plus, on va pouvoir y aller, avec un Starship reboosté !!

 

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/civilisations-extraterrestres-et-autour-proxima-centauri-technosignature-extraterrestre-potentielle-ete-trouvee-seti-84814/#xtor=EPR-57-[ALERTE]-20201219

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, jackbauer a dit :

on va pouvoir y aller, avec un Starship reboosté !!

 

 

On y est presque !! :)

 

SN8.jpg.f64e1c9946124b38f12735ae8fc63913.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait pas récupérer l'aileron intact et le greffer sur le SN9 ? O.o

Sinon Gordon, si aucun des deux comiques du dessus ne te convenaient, sache que je me met sur la liste d'attente ! :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, jackbauer a dit :

Ben voila c'est fait, je l'annonçais déjà il y a 9 ans !! 

 

VOW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackbauer a dit :

Ben voila c'est fait, je l'annonçais déjà il y a 9 ans !! :P

Et c'est juste à notre porte en plus, on va pouvoir y aller, avec un Starship reboosté !!

Aïe yayaïe!! Les autochtones peuvent commencer à se faire du souci, grave!  Ils vont voir débarquer des colons racistes avides d'espace, de richesses et qui rendront le temps d'une respiration, l'environnement tout pourri, bourré de déchets...

A moins que ce ne soit l'inverse... mais chez nous c'est déjà tout pourri¬¬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 

Il serait tout de même extraordinaire que dans les 300 millions d'exoplanètes qui pourraient être habitables dans notre galaxie de 200,000 années-lumière de diamètre, deux civilisations (la nôtre et celle qui serait sur Proxima b ou c) utilisant la même technologie en même temps seraient proches de seulement 4,2 années-lumière.

C'est une coïncidence qui me parait tellement improbable...

 

 

Lire La guerre éternelle, de Joe Haldeman ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe l'opinion que l'on en a, il y a un point assez amusant dans l'article de Futura qui cite Franck Marchis :

 

Citation

 

Il est trop tôt pour se prononcer sur la véracité et la nature de ce signal car personne n'a vu le papier scientifique qui est en préparation. Comme beaucoup de scientifiques, j'ai énormément de questions, par exemple:

Comment se fait-il que le signal ait été détecté qu'une seule fois sur 30h en avril et mai?

 

 

 

 

1. Concernant les émissions radio secondaires liées à nos activités terrestres, nos propres émissions sont difficilement détectables par une civilisation "jumelle" située au-delà de quelques dizaines d'années-lumière, il me semble.

A chaque fois que l'on cherche ce genre d'émissions, c'est dans l'hypothèse de civilisations avec un degré d'avancement technologique considérablement plus avancé que le notre, mais surtout, considérablement plus consommatrices d'énergie que nous, avec l'idée étrange que plus on a d'énergie disponible, plus on s'amuse à faire grimper l'intensité des émissions radio à usage local, jusqu'à atteindre des niveaux à tout faire griller au point d'émission ! ¬¬

Je n'ai jamais cru à notre aptitude à détecter une techno signature radio en l'état pour ces raisons.

 

2. Si on met de côté nos propres émissions radio secondaires liées à nos activités terrestres, toutes les fois où l'on a envoyé volontairement un signal vers un groupe d'étoiles à destination d'éventuels destinataires, cela a été fait sur une durée incompatible avec une répétition d'observations pour les destinataires ! ;) 

Il en est probablement de même de l'utilisation de nos radiotélescopes en astronomie radar.

 

Néanmoins, pour le point 1 comme pour le début du point 2, le seul moyen de trancher est de prouver (ou non) l'existence d'une modulation dans le signal qui soit dotée d'un pattern qui ne soit ni périodique, ni aléatoire, et qui traduit éventuellement un contenu transmis.

 

Pour la suite de la remarque :

 

Citation

Pourquoi les observateurs n'ont pas alerté la communauté scientifique pour confirmer le signal après sa découverte? 

 

De fait, cela rend caduque tout espoir de confirmation, même si l'équipe évoquée venait à mentionner une modulation comme je l'ai mentionné. Il y aura toujours la suspicion d'un canular.

Modifié par George Black
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/02/2011 à 18:10, antoine 80 a dit :

Il a une drôle de tronche cet OVNI... wink.gif

Hello, Toinou, que deviens -tu ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-ce en rapport avec les apparitions récentes de monolithes sur Terre ?

Et si... non, Voyager 1 est actuellement dans la direction de la constellation d'Ophiuchus et Voyager 2 dans celle du Paon. Je pensais à V'ger. On ne peut pas envoyer Spock pour aller voir ? Ah non, il n'est plus là.

 

 

Modifié par Bill46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jackbauer a dit :

Ben voila c'est fait, je l'annonçais déjà il y a 9 ans !!

 

C'est qui au bout du fil ?

 

Lui ?

e-t-l-extra-terrestre-photo-1016328.jpg.08ee3b40424a865e8e5456453268633f.jpg

 

Ou lui ?

alien_covenant_0.jpg.b33bf2df3eace6532cb4a2adc8a4929f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que nous avons perdu 2 ambassadeurs avec un capital sympathie intergalactique colossal: Claude Ratinier et Francis Chérasse...

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20 décembre 2020 à 13:17, George Black a dit :
Citation

 

Il serait tout de même extraordinaire que dans les 300 millions d'exoplanètes qui pourraient être habitables dans notre galaxie de 200,000 années-lumière de diamètre, deux civilisations (la nôtre et celle qui serait sur Proxima b ou c) utilisant la même technologie en même temps seraient proches de seulement 4,2 années-lumière.

C'est une coïncidence qui me parait tellement improbable...

 

Moi j'y crois à fond. C'est obligé que ce soit ça. Au contraire, la probabilité elle est immense, c'est tellement évident. C'est très beau, dans quelques semaines on devrait avoir la réponse à cette question lancinante qui nous tarabuste depuis des millénaires. De notre vivant, on va avoir la chance inouïe de connaître le moment décisif où l'on va enfin savoir qu'ils existent les estrateress ! :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée je viens de relire ce fil en ultradiagonalissime, mais alors c'est trop bon ! xD Il y a vraiment eu des grands moments de débat sur ce forum... Nostalgie 9_9

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout qu'on peut résumer ces quinze pages par "on n'en sait rien" (pour le moment ou à jamais) :) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: Peut être il serait mieux de ne pas savoir, parce qu'on pourrait être déçut ou bien pire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, roul a dit :

Bonjour: Peut être il serait mieux de ne pas savoir, parce qu'on pourrait être déçut ou bien pire?

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.” (Coluche) 9_9

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est  peut-être  un bon plan de ne laisser parler que ceux qui ont quelque chose à  dire, mais ça  va finir par être  supe calme sur ce forum et puis aussi dans la vie de tous les jours 

Non, non moi je veux pouvoir parler  lorsque  je n'ai  rien à  dire, c'est  d'ailleurs  très exactement  ce que je fais actuellement  et puis je ne m'en  excuse même  pas...! Faut dire aussi que lorsque  j'ai  quelque  chose à  dire personne  ne m'écoute....!:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant