ValereL

Pour Denis ( document vidéo sur un OVNI )

Messages recommandés


C'est incroyable que cette discussion reprenne... A quoi çà sert ?

Notre Troll ne s'intéresse pas aux ovnis, il y CROIT. Quand il présente le cas super sérieux, super connu, super incroyable, super irréfutable, du Commandant de Bord du vol d'Air France sur Paris qui a vu une soucoupe volante de 300 mètres de diamètre et que Thierry L. vient ici même montrer un document prouvant que ce mec est fou à lier, il ne voit rien, il n'entend rien, il ne comprend rien et renvoies à d'autres vidéos ou des lumières extraordinaires survolent Salon de Provence (la Patrouille de France volant la nuit...) bref, il gobe n'importe quelle débilité, il faut arrêter de nourrir ces posts, çà ne sert à rien.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le GEIPAN (enfin le SEPRA à l'époque a été infecté), c'est pour ça qu'il a été réformé. Dehors Velasco et c'est tant mieux.
Ceci étant dit j'ai l'impression que les acteurs qui y sont aujourd'hui sont sérieux, et n'ont pas le syndrome Fox Mulder. Et il y a des études sérieuses de phénomène sans doute naturels, comme les fameux ovnis norvègiens dont l'existence est il me semble non remise en doute, et sans explication. http://www.cnes-geipan.fr/geipan/actualites/29112010-Campagne-scientifique-danalyse-des-phenomenes-lumineux-observes-dans.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin du calme les gars... , bon vous souffrez d'un p'tit contentieux qui ne me regarde pas hein.
D'autre part, Superfulgur, je ne supporte pas me faire materner sur ce post que j'ai ouvert. Si ça ne t'intéresse pas et ben tu ne lis pas, c'est quand même pas difficile.
M'enfin je ne me permettrais pas ce genre de commentaire sur un post lambda ( je peux troller mais pas gendarmer ), donc je n'aime pas quand on me le fait. On peut troller mes posts à loisir, mais surtout pas me dicter ce qu'il faut ou ne pas faire, là on ne va pas être du tout d'accord.
La seule personne à qui je dois rendre des comptes ici c'est l'administrateur en chef et pi c'est tout.
Et pi attention au texte toujours réducteur, je ne suis pas énervé, je te dis simplement ce que je pense de ton intervention, en toute franchise.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu où que je voulais gendarmer qui que ce soit, VL ? Je dis juste qu'on a vu un nombre incroyable de posts trollés par les ovnis, qu'à chaque fois on a fait preuve de pédagogie, en prouvant, y compris par d'anciens "enquêteurs" que tous les cas présentés étaient débiles, que çà prenait trois minutes à démonter, bref que cette discussion est débile, que si tu veux faire l'historique de toutes les fois où les gorgnols sont venus ici nous parler d'ovnis, on avait affaire à des aveugles et à des sourds (les deux cas que j'ai cité, parce qu'ils sont rigolos, mais il y en a cent autres, en particulier la fabuleuse vague Belge, etc) et que çà sert à RIEN, avec un applomb absolument incroyable, nos trolls, une fois leur observation d'ovni démontée, en ramène une autre, etc.

S

PS : Ah non ! Je demande pardon aux familles, à tous, il y a un cas où cette discussion débile a servi à quelque chose, il me semble, je suis pas sûr, que c'est grâce à Jean-Luc D. (à vérifier). Après qu'un de nos gorgnols nous ait expliqué sans rire que les soucoupes volantes avaient été observées depuis des milliers d'années, JLD (je crois) avait ramené une étude historique de peinture, montrant que ces soucoupes volantes étaient des représentations d'objets cultuels, etc, çà, c'était vachement intéressant, mais, bien entendu, çà n'a servi à rien non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
on a vu un nombre incroyable de posts trollés par les ovnis

Absolument, ça pollue à présent tous les posts où il est question de vie extraterrestre, d'apparition de la vie, etc. C'est énervant et fatigant. Et c'est vrai qu'il eut mieux valu ouvrir ce fil dans la rubrique "Délires", elle est d'ailleurs faite pour ça je crois. Si ça continue, c'est l'intelligent design qui va débarquer sur ce site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est incroyable que cette discussion reprenne..."
"il faut arrêter de nourrir ces posts, çà ne sert à rien...", en tant qu'auteur du post, voilà ce que je prends dans la tronche.
D'autre part, le titre du post commence par "Pour Denis...", à priori ça ne t'intéresse pas nan ? Donc j'appelle ça faire le pion de service.
Et puis tu mélanges tout, tu mets tout dans le même panier, sans aucun discernement, c'est fatigant.
Kaptain, pas d'accord pour la rubrique "délire", en revanche oui, j'aurais pû le mettre dans "bric à brac". Mais bon, on peut le fermer maintenant ce fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui s'était ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum11/HTML/001320-6.html
Et le site en question : http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_1_fr.htm

Moi je comprends Denis, le syndrome "I want to believe" il m'arrive de l'avoir, mais quand je commence à l'avoir je commence à me méfier de moi même sinon c'est des coups à devenir parano sur certains sujets.
C'est enfantin comme sentiment au fond l'envie de croire au merveilleux, donc ce n'est pas si condamnable sauf quand une envie de croire est transformée en affirmation d'une vérité impossible à prouver.
Si j'étais chercheur je crois que ça me plairait bien de chercher à comprendre ce qui se passe en Norvège. Quand ils auront répondu à la question le phénomène perdra son statut magique, comme les aurores boréales ont ont perdu le leur, pour autant ça reste fascinant une aurore boréale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Moi je comprends Denis, le syndrome "I want to believe"

Oui, JLD, c'est normal, il y a même des gens très bien sur Astrouf qui se sont intéressés aux ovnis, ils sont même venus faire leur coming out dans un de ces posts sans fin. Seulement ils étaient jeunes, et ils ont fait le tour de la question très vite, c'est pourquoi j'hésite pas à utiliser des termes peu flatteurs, "guignols" "gorgnols" (encore que ce dernier terme est flatteur pour les ovnistes, quelque part)à l'encontre de zozos qui continuent à croivre à ces conneries après des années de "recherche" et "d'études", pour au final nous présenter des vidéos avec des projecteurs d'avions, des témoignages de pilotes timbrés, de militaires (ils n'ont rien compris à Roswell et aux Ummites, ils sont vraiment bouchés, je trouve pas d'autre mot, pas les militaires, hein, je parle de nos guignols) etc etc...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, j'oublie l'essentiel, ce pourquoi j'affiche un mépris clair et net pour nos zozos :

Ils utilisent toujours la même technique :


- " Je ne "crois" pas aux OVNIS, je constate qu'il y a des phénomènes inexpliqués, c'est tout."

Et çà finit toujours par :


- "Regardez cette vidéo, là, avec l'ombre pas nette, et la lumière floue, eh ben, à part l'hypothèse d'un engin extraterrestre je vois pas d'autre solution".

C'est systématique, vous pouvez vérifier : systématique.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis, c'est quand même étrange, tes propos...

Tu opéres constamment un glissement de sens entre témoignage et phénomène, puis de phénoméne tu passes à réalité, puis à la supposée nécessité d'une étude scientifique...


Denis : "Il y a des objets volants de nature inconnue qui évoluent sporadiquement dans l’environnement Terrestre. Ces objets ont des apparences et des comportements aéronautiques inhabituels. Dans certains cas ces objets semblent se comporter de manière intelligente en interagissant avec les témoins. Les cas les plus intrigants concernent une réaction adaptée de ces objets en présence d’avions militaires (avion de chasse) envoyés pour les identifier et/ou les intercepter."

Aucun objet, rien de tel, seulement des témoignages.

"Ces objets inconnus ne s’apparentent pas à une technologie humaine."

Quels objets ? Ceux dont il est question dans les témoignages ?

"L’hypothèse la plus rependue évoque une éventuelle origine extraterrestre."

??? Répandue où ? Et par qui ?

"Ce qui importe c’est de trouver l’explication à un phénomène qui, malgré nos discordes, continue à nous narguer."

Il n'y a pas de phénomènes, mais des témoignages.

"Il est vrai que la plus simple des solutions est de ne pas accepter la réalité Ovni."

La réalité des témoignages concernant des OVNIs ? Je crois qu'elle est acceptée, elle. Mais la "réalité OVNI", là je ne vois pas. Quelle réalité OVNI ?

"Les Ovnis sont une réalité PHYSIQUE."

?????

"Malheureusement, ces machins volants ne semblent pas vouloir se soumettre à une étude scientifique rigoureuse…c'est un constat."

Quand tu parles de "machins volants", tu veux dire les témoignages sur des machins volants ? Comment faire une étude scientifique "rigoureuse" sur des témoignages ?

[Ce message a été modifié par Gordon (Édité le 11-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ! J'ai quand même l'impression que les idées & les préjugés évoluent lentement mais sûrement et qu'une sorte de processus s'est mis en marche après une longue gestation.
Il suffit de voir quelques titres d'articles sur le net, côté anglo-saxon surtout :

- "Would alien life change your life?"
Cosmic Log (msnbc) - http://cosmiclog.msnbc.msn.com/_news/2011/01/10/5802114-would-alien-life-change-your-life

- "Earth must prepare for close encounter with aliens, say scientists"
The Guardian (UK)- http://www.guardian.co.uk/science/2011/jan/10/earth-close-encounter-aliens-extraterrestrials

- "The Royal Society Asks: Are We Ready to Meet E.T.,"
Discover Magazine - http://blogs.discovermagazine.com/80beats/2011/01/10/the-royal-society-asks-are-we-ready-to-meet-e-t/

- "Study: If We're Not Alone, We Should Fear the Aliens"
Space.com - http://www.space.com/10578-study-fear-aliens-dangerous-extraterrestrials.html

Tout ceci se produit après un longue liste de pays qui ont décidé d'ouvrir
leurs dossiers UFO/UAP/OVNI à commencer par la France et avec la Nouvelle-Zélande, dernière en date.
Donc le terrain est plus ou moins préparé, je pense.

Le cinéma et les séries ne sont pas en reste avec les prochains "Battle: Los Angeles ", Cowboys & Aliens, Falling Skies, après V, etc ...

Aussi, un évènement très important s'est produit en sept. 2010 avec les déclarations au National Press Club de sept officiers de l'USAF concernant la neutralisation de sites de lancement d'ICBM par un objet inconnu positionné au-dessus. http://ovnis-usa.com/2010/09/27/conference-sur-la-connection-ovnis-sites-nucleaires/ http://www.jp-petit.org/OVNIS/temoignages_officiers/temoignages_officiers.htm

Certains politiques s'y mettent aussi comme au Japon : http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=newsarchive&sid=apLM6Rsq0jXY
... et au Canada avec l'ancien Vice-Premier Ministre Paul Hellyer ...

Le piéton lunaire Edgar Mitchell a, de son côté, parcouru la planète pour soutenir le processus de divulgation.

Conclusion : OVNI "case not closed" ... et vous avez pas fini d'en entendre parler. Perso, je suis confiant & serein pour la suite n'en déplaise à certains qui continuerons à se douter de rien !
Ah ! On appelle le scepticisme, je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas d'OVNIs. C'est le Père Noel....

Avant de distribuer ses cadeaux il doit s'assurer que les enfants ont été sages.... donc toute l'année il parcourt la planète pour visiter les enfants (rencontres du 3eme type) et regarder comment ils se comportent.... Et la nuit de Noel il doit aller très vite pour distribuer les cadeaux...

Tout cela pour dire qu'il a besoin de se transporter très vite d'un endroit à un autre. C'est pour cela que parfois des avions de chasses voient passer un "truc" bien plus rapide qu'eux.... et que l'on constate des accélérations de 40g. La nuit de Noel c'est 400g !!

Et puis c'est monotone la vie de Père Noel.... donc parfois il s'amuse avec les jouets qu'ils trouvent en cours de route. Là c'était deux F16....

C'est pas de OVNIs. C'est tout simplement le Père Noel.... puisque je vous le dis !! Et il a même parfois été détecté par des radars. Puisque je vous le dis !!


[Ce message a été modifié par ALTAIR01 (Édité le 12-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob "- "Study: If We're Not Alone, We Should Fear the Aliens"
Space.com - http://www.space.com/10578-study-fear-aliens-dangerous-extraterrestrials.html "

J'ouvre un lien pour voir...

"That's because evolution is predictable, and alien biospheres should thus produce intelligent creatures much like us, with technological prowess and an ever-increasing need for resources."

C'est assez hallucinant de lire de telles inepties. Ce n'est même plus du géocentrisme, mais de l'économico-techno-liberalo-centrisme...

Ca me rappelle le début d'un roman de Dick (Ubik, je crois), où un gus avait une théorie comme quoi toute civilisation, quelle qu'elle soit dans le vaste univers, parvenait fatalement à un stade de développement où elle inventait le Coca-Cola... C'est ça que devaient chercher les exo-archéologues dans les exo-fouilles : Des bouteilles de Coca vides...


[Ce message a été modifié par Gordon (Édité le 12-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gordon, évidemment, je ne suis pas responsable du contenu de l'article de Space.com. C'était juste pour montrer l'état d'esprit actuel qui prévaut en matière exo... tout ce que vous voulez.
Ciel & Espace n'y échappe pas et doit se rendre compte que le vent est peut être en train de tourner pour sauter sur l'ouverture. Les articles extra-machins commencant à se multiplier, ne trouvez-vous pas ?

Pour revenir a Space.com, sympa, je vous ai épargné l'affichage de la quasi image d'Epinal ufologique ---> http://www.space.com/images/i/7609/original/dreamstime_12558775.jpg
Tout un symbole qui ne provient PAS des livres-comics-BD-films d'avant 1947 !

Autre chose, concernant l'affirmation de Denis :

quote:
L'enregistrement du radar montrera que l'engin qui volait à 280 km/h, passera de 3000m à 1700m d'altitude à 1800 km/h en deux secondes,
ce qui fait une accélération de 40g (mortelle pour l'homme), ...

Modérée ensuite par :
quote:
Ben, si les indications fournies sont correctes, 40 G sont difficilement supportables par un individu normalement constitué ...

Historiquement un homme (courageux) s'est déjà infligé un peu plus de 40 g en tant qu'expérimentateur de ses propres expériences et pense que l'homme doit survivre à plus que ça : John Paul Stapp http://www.popsci.com/science/article/2010-12/gallery-our-favorite-self-experimenters-self-endangerers-and-self-agonizers

Pour terminer, certains cables diplomatiques de Wikileaks, à venir, feraient allusion au sujet qui nous concerne ...
Source "The Telegraph" http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/wikileaks/8180528/Wikileaks-new-diplomatic-cables-contain-UFO-details-says-Julian-Assange.html

On verra bien, même si ça risque de pas être technique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gordon,

Tu touches du doigt le truc que je dénonce ici à chaque fois que ces guignols évoquent le phénomène OVNI...

Quand tu grattes deux secondes, les éléments qu'ils proposent sont juste débiles. Une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, au bout d'un moment, tu as compris et c'est pourquoi je me permets maintenant sans le moindre complexe de les traiter de guignols.

Pour K. Dick... Aaaaaaaaaaaaaaah K. Dick................

Dans Le Maître du Haut Chateau, écris je crois en 1966 ou 1967, alors que l'on est en pleine frénésie spatiale pré Apollo, K. Dick fait montre avec une prescience inouïe de beaucoup de recul sur l'espace et sa conquête. Quand il en parle, c'est pour la ridiculiser, par exemple cette scène inouïe, (imaginaire, même dans le livre) où un astronaute Allemand Nazi débarque sur Mars, et demande à un Martien de prouver qu'il est Aryen. C'est fabuleux, ce livre est un chef d'oeuvre.

Gordon, dit, tu veux bien devenir mon ami ?

Snif.

S


PS : Quand je traite nos amis de gorgnols, vous vous souvenez peut-être du skech de Pierre Palmade, genre 1990 à peu près, où il raconte le débarquement dans son pavillon des extraterrestres. Ceux-ci ont un gorgnol. Voilà, c'était ma minute culturelle. Pardon, pardon à tous, pardon aux familles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi personne ne s'intéresse aux OFNI ? Non non, ce n'est pas un défaut de prononciation, je parle bien des Objets Flottants Non Identifiés. Quand on voit flotter au milieu de l'océan un truc bizarre qu'on n'arrive pas à identifier on va imaginer une créature marine encore inconnue, un cadeau de BP ou un morceau du Hollandais volant.
Pourtant ça pourrait très bien être une sonde envoyé par les ETs, nan ? Ca semblerait logique si certaines civilisations viennent nous visiter en soucoupe volante, d'autres -moins avancées ou plus prudentes (parceque après avoir vu Independence Day ils ont grave la trouille les ETs) - se contentent d'envoyer des sondes, qui pourraient tomber dans l'océan et flotter tranquillement, le temps d'étudier l'environnement.

Mais bizarrement, les histoires les plus bizarres que je connaisse sur les OFNI sont plutôt de l'ordre des bateaux fantômes et autres histoires de pirates maudits. Alors que les OVNIs, on préfère les expliquer avec des ETs qui jouent à cache-cache avec les F16 (pas avec les rafales hein, ils sont pas fous les ETs).

Bizarre, bizarre ...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Bob, j'en prends donc une autre (the guardian, c'est un journal sérieux je crois, ça) :

"According to Simon Conway Morris, a professor of evolutionary palaeobiology at Cambridge University, anyone planning for alien contact should prepare for the worst.

Evolution on alien worlds, he said, is likely to be Darwinian in nature. Morris argues that life anywhere else in the universe will therefore probably have important similarities with life on Earth – especially if it comes from Earth-like worlds that have similar biological molecules to ours. That means ET might resemble us, warts and all, with our tendencies towards violence and exploitation.

"Why should we 'prepare for the worst'? First, if intelligent aliens exist, they will look just like us, and given our far from glorious history, this should give us pause for thought," wrote Morris in the journal's special issue. "

Peut-on imaginer toucher plus le fond des âneries proférables sur le sujet ? De toutes façons, les "intelligent aliens" ils seront comme nous (règle de paléobiologie, apparemment), donc ils ne pourront pas financer leurs soucoupes en raison des déficits abyssaux de leurs Etats et de la faillite de leurs banques...

Superfulgur, "Le maitre du haut château", c'est encore plus ancien (et prémonitoire ?), 1962.

Et Dick a donné la chronique définitive, morose et sans appel, de la colonisation de Mars, dans les romans des années 60, "Simulacres", "glissement de temps sur Mars", et le fabuleux "dieu venu du Centaure" (les 3 stigmates de Palmer Edritch, selon le titre original).

[Ce message a été modifié par Gordon (Édité le 12-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Gordon , restons dans la presse britannique ... disons sérieuse.

Après "The Gardian" et "The Telegraph", prenons "The Times" et son article :
"Don’t talk to aliens, warns Stephen Hawking"
résumant les craintes et la sugestion du célébrissime astrophysicien-cosmologiste :

"THE aliens are out there and Earth had better watch out, at least according to Stephen Hawking. He has suggested that extraterrestrials are almost certain to exist — but that instead of seeking them out, humanity should be doing all it that can to avoid any contact."
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/science/space/article7107207.ece

Par rapport aux propos du Guardian que tu qualifies d'"âneries", ... "any comments" ,Gordon ?
Les craintes de Stephen Hawking sont-elles justifiées ?

Aussi, je m'interroge sur la tendance actuelle qui perçoit les éventuelles visites de nos voisins d'outre-espace comme malveillantes alors que c'était plutôt le contraire dans les années 70-80, à l'époque des Carl Sagan et compagnie ... Quel en est l'origine ?

Je me demande ce qu'en pense maintenant notre icône nationale en la matière : Hubert Reeves qui voyait (en 2000) milles milliards de planètes
dans la Voie Lactée, mais ..... zéro ovnis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob : "THE aliens are out there and Earth had better watch out, at least according to Stephen Hawking. He has suggested that extraterrestrials are almost certain to exist — but that instead of seeking them out, humanity should be doing all it that can to avoid any contact." http://www.timesonline.co.uk/tol/news/science/space/article7107207.ece

Par rapport aux propos du Guardian que tu qualifies d'"âneries", ... "any comments" ,Gordon ?
Les craintes de Stephen Hawking sont-elles justifiées ?"

Les propos d'Hawking peuvent sans crainte, selon moi, être qualifiés d'âneries... De toutes façons, il n'a aucune compétences en biologie (il sort juste un raisonnement risible basé sur le nombre de galaxies et d'étoiles, le genre du truc que je trouvais dans le journal de Tintin quand j'étais gamin), ni en sociologie, et guère plus en épistémologie (son image des chimpanzés qui ne peuvent comprendre la MQ n'a tout simplement aucun sens, et n'est d'aucn utilité dans le raisonnement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pk dick écrivait surtout à propos de drogue, de maladie mentale et d'empathie, la sf n'étant qu'un emballage destiné à vendre sa production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

asp06 :

"P k Dick écrivait surtout à propos de drogue, de maladie mentale et d'empathie, la sf n'étant qu'un emballage destiné à vendre sa production."

Peut-être, mais putain que c'est bon... Je n'avais jamais lu la trilogie évoquée par mon nouvel ami, j'y vais de suite.

Empathie ????? Tu veux pas dire télépathie, plutôt ?

Tiens, sinon, je vais essayer de faire mon Gordon :

Bobmartian :

" Je me demande ce qu'en pense maintenant notre icône nationale en la matière : Hubert Reeves qui voyait (en 2000) milles milliards de planètes
dans la Voie Lactée, mais ..... zéro ovnis !"

Et ? Quel rapport entre les mille milliards de planètes et les ovnis ?


Sinon :

BobMartian :

" Aussi, je m'interroge sur la tendance actuelle qui perçoit les éventuelles visites de nos voisins d'outre-espace comme malveillantes alors que c'était plutôt le contraire dans les années 70-80, à l'époque des Carl Sagan et compagnie ... Quel en est l'origine ?"

J'ai la réponse : en 1970, on était optimiste, les esstraterrestres étaient gentils. En 2010, on est pessimiste, les esstraterrestres sont méchants.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"glissement de temps sur mars" est un roman mainstream, l'action pourrait se dérouler quelque part dans une petite communauté au moyen orient.
"le dieu venu du centaure" est un shoot géant.
je ne me souviens pas avoir lu "simulacres".
"le maitre du haut chateau" m'a ennuyé, je ne me souviens presque plus de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asp06 : "dick écrivait surtout à propos de drogue, de maladie mentale et d'empathie, la sf n'étant qu'un emballage destiné à vendre sa production."

Dick écrivait sur nous, le thème récurrent de toute son oeuvre, c'est définir l'humain... La drogue, la maladie mentale et l'empathie (on n'a jamais fait mieux ques les tests d'empathie de "do androids dream of electric sheep ?" pour identifier les répliquants) n'étaient que l'emballage pour tenter de (mal) vendre son oeuvre essentielle, une des ouvres majeures du XXème siècle, et le sommet en matière de SF.

Il faut aussi lire ses 7 ou 8 romans de non SF, la vie dans la Californie des radieuses années 50's. Un régal.

PS : Les tests d'empathie de ce bouquin (Blade Runner pour ceux qui ne connaissent que la version cinéma) sont une preuve littéraire de la non validité de l'hypothèse réductionniste pour expliquer la vie et la conscience.


Superfulgur, ce n'est pas une trilogie à proprement parler. 3 romans totalement indépendants, mais avec la colonisation martienne en contexte (le plus saisissant étant le Dieu venu du Centaure, extension d'une nouvelle qui s'appelait "au temps de combiné poupée Pat", dans Simulacres, Mars n'est qu'en second plan).

[Ce message a été modifié par Gordon (Édité le 12-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis c'est la première fois qu'un ovni laisserait deux vilaines traînées de réacteurs non? habituellement les ovnis ne laissent aucune trace avec leurs propulseurs ioniques à anti*+&°°*/w, il sont parfaitement propres, donc 100% écologiques non?

enfin c'que j'en dis...

ou alors c'est un modèle ancien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>>"ou alors c'est un modèle ancien"<<

Pfffff... Baroche, t'es pénible..

Et pi, moi y compris, tous les intervenants sont pénibles, ce topic est pénible..

Valère, toi t'es vraiment, mais alors vraiment pénible..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant