ValereL

Pour Denis ( document vidéo sur un OVNI )

Messages recommandés

le meme jour, pis depuis ailleur http://youtu.be/wQmut0XtD3s

mouai.

dans la première video on a l'impression que c'est pris avec le mode video d'un APN, dans le second cas avec une camera amateur (de merde) sur pied

je ne sais absolument pas quo penser de ces films.
j'ai le sentiments que le film est authentique mais ce n'est qu'un sentiment, les trajectoires ne semble pas affectées du tout par le mouvement erratique de la camera, c'est dur a faire en trucage 2d, c'est réalisable mais faut un savoir faire et des logiciels pro.

le soucis VL c'est que si trucage il y a, ils sont suffisamment bien fait pour ne pas etre distinguable. je parie même qu'une analyse du film fournit par l'auteur ne nous appendrait pas grand chose. puisque même le "grain" du capteur est simulable
bref un truc probablement sans réponse.

Mais je doit avouer que ce truc ce distingue absoluement de tout se que j'ai vue jusqu'a présent sur YT


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah !!! Le bel effet bien naze en CGI ! Et ça vient à l'idée de personne de remarquer que les médias ne se sont pas enflammés devant ces observations eu égard aux milliers de témoins... qui n'existent pas !

Marrant ces ETs qui ont une technologie tellement pourrie (en dépit de leurs super effets visuels) qu'ils sont obligés de faire du rase-mottes pour nous observer plutôt que de rester sagement en orbite. On va me dire que c'est pour se faire remarquer ! Ben à ce compte-là, autant atterrir !

Bon, sérieusement, on peut pas déplacer ce fil au bistrot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tournesol : cela veux dire quoi CGI ????
comment vois tu, comment détermines tu que c'est un effet ??? sur quels indices ? quels critères ??
perso bien que n'etant pas un absolu kador dans le domaine, je pense reconnaitre un mauvais effet d'un effet parfait. Si s'agit d'un sfx, je doit avouer qu'il est parfait dans le sens ou il n'est pas différentiable de ce qu'aurais donné de vrais objet dans le ciel (a part ce comportement incompréhensible)
On est bien d'accord : je ne crois pas une seconde que ce soie des E.T, mais il ne suffit pas de ne pas y croire pour balayer par décrets autoproclamé que ces documents = effet "merdique".
s'il y a effets , ils ne sont pas merdiques. ils sont haut de gamme
merci de préciser ta pensée...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 25-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frédogoto, CGI = Computer-generated imagery, image de synthèse quoi !

quote:
comment vois tu, comment détermines tu que c'est un effet ??? sur quels indices ? quels critères ??

Analyse neuronale, en l’occurrence, les miens de neurones ;-)
C'est juste qu'il y a un tas de trucs qui sonnent faux. Pour toi ces effets sont peut être haut de gamme, moi je trouve qu'ils ne font pas vrais. Si je me limite au seul rendu lumineux, ça ne rend pas comme une vraie source lumineuse intense. C'est un ressenti, c'est tout.

Sinon, la remarque plus pragmatique. Les médias ne s'enflamment pas pour parler de ces milliers de témoins qui ne parlent plus que de ça à Londres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment Valère que je surveille le conteur... euh, compteur

J'avais eu le 800è message, mais c'est Jean-Luc qui a eu le 900è et toi le 1000è. Grrrrrrrrrrr!


A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai cette même impression Fredo, ce film est soigné sur tous les détails et est beaucoup plus réaliste que la plupart des documents existants. Bon, j'essaierai d'en faire un pour voir et montrer que c'est réalisable avec peu de moyens ( m'enfin si j'y arrive ! )
Ouh là pas de bistrot pour moi, chuis pas inscrit de toute façon, cette démarche m'embête, j'aime pas trop ce protocole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là Denis, c'est peut-être prétentieux de ma part, et ce sera long à faire même pour une petite vidéo de 1 minute par exemple. Mais bon, c'est séduisant de tenter le coup. Si c'est probant je posterai dans...quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que des vidéos qui, si ce ne sont pas des canulars, montrent des sacs en plastique ou autre objet type lanterne chinoise porté par les vents d'altitude (cherchez "chinese lanterns" sur youtube, vous allez être servis en ovnis), voire des modèles réduits radiocommandés (auquel cas ceux qui étaient aux commandes doivent bien se marrer), auraient plus leur place dans le bistrot ou, mieux, dans la section Délires.

Il parait même qu'il y a des gens qui ont vu des peaux de bananes volantes, c'est dire...

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 26-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vidéos sur "you tube" c'est bien de rappeler qu'il n'y a pas que des
images truquées.
Comme le dit Thierry certaines personnes postent des vidéos sans savoir ce que c'est type lanterne ou même avion, ballon sonde etc.
Si on élimine d'abord les images des truqueurs puis les vidéos de personnes de bonne foi du fait d'une méprise,
existent-ils des vidéos qui permettent d'avoir valablement un doute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tournesol
je vie de revoir les images des deux camera, j'ai des doutes tres tres serieux sur un trucage 3d, j'y crois pas. j'en ai fait moi meme des tas (d'image de syntehes) et bien que je consede qu'il est tout a fait possible d'arriver a un resultats similaire en SFX, cela requiere des moyene "cinématographique" conséquent, a priori difficilement compatible avec les ânneries youtube habituelle.

L'explication de Thierry Legault sur les mongolfiere chinoise n'est pas satisfaisante pour trois raison, : le caractère super rapide observé, la taille de certains des objets, le fait qu'il soient si distinctement visible en plein jour.
En revanche son hypothèse de modèle reduit / radiocommandé et bcp plus sérieuse et envisageable voir plausible
, perso j'ai le sentiment que c'est encore autre chose mais faute de mieux je me raccorde pour le moment à l’hypothèse objet radiopiloté / drones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
C’est attaques personnelles sont indignes, incongrues et puériles à souhait

Hey il faut te détendre Denis, tout ce sujet est au seconde degré depuis le début, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
et, d’un autre côté ceux qui ne peuvent accepter qu’autre chose (totalement inconnue cette fois) que des mouettes, lanternes Thaïlandaises, etc. puisse se manifester pareillement devant nos petits yeux incrédules

Ben oui ça existe, c'est le cas dans la vallée d'Hessdalen. Mais jusqu'à preuve du contraire, c'est le seul cas connu de phénomène OVNI sérieux, c'est à dire étudiable. Il n'y a aucune raison de penser qu'il s'agit de petits hommes verts, c'est sans doute d'un phénomène naturel encore mal compris. C'était le cas il y a encore peu de temps des nuages noctiluques par exemple (encore que l'on a pas tout bien compris sur leur formation encore). C'était le cas aussi des sprites. D'ailleurs les sprites devraient permettre au Geipan de résoudre pas mal de témoignages de pilotes quand ils vont revenir dessus à la lumière de ce que l'on sait aujourd'hui.

Après que certains aient gardé leur âme d'enfant et veuillent voir derrière ces manifestations le père noël, c'est louable, ça les fait rêver un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine, je vois que tu surveilles le réveil éventuel de ce fil...
Le chantier est commencé depuis quelques semaines, un p'tit peu tous les jours, mais bon s'il y a résultat intéressant, chuis loin d'être rendu ...Pour un fim de 1 minute en gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait du bon after effect pour avoir un résultat de qualité Valère. Mais après pour que ce soit imperceptible sur une version HD à mon avis ça va être difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200
Bonne nuit les amis, dormez bien

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 05-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah si là maintenant c'est bon. On le voit bien le messages 1200. Mes amitiés à Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant