Dr Eric Simon

30 millions de jeunes trous noirs supermassifs...

Messages recommandés

Alors, la voilà cette annonce attendue, cette découverte faite grâce aux télescopes orbitaux Chandra et Hubble : il y a au moins 30 millions de trous noirs supermassifs au coeur des galaxies peuplant l'Univers jeune, âgé de moins d'1 milliard d'années (environ 800 à 900 millions d'années).

On pensait avant cette découverte qu'il y en avait, certes, mais 100 fois moins !

Belle découverte qui valait bien le teasing de ces derniers jours ! Et qui vaut bien aussi une publi dans Nature (numéro du 16 juin).

De là a en déduire que les galaxies se forment autour des trous noirs et non que les trous noirs se forment au centre des galaxies, on peut laisser vagabonder notre imagination...


Dr Eric Simon http://drericsimon.blogspot.com

Dobson Sky Watcher 254 mm F/4.7 TV Nagler 13 mm, TV Nagler 3.5 mm, HR planetary 5 mm, Plössl 10 mm, Plössl 25 mm, Barlow TV x2 filtres Moon et OIII, Guided by Telrad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, d'ailleurs, c'est nouveau, comme théorie, la couv de S&V l'annonçait il y a un peu plus d'un an, si j'ai bonne mémoire...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
De là a en déduire que les galaxies se forment autour des trous noirs et non que les trous noirs se forment au centre des galaxies, on peut laisser vagabonder notre imagination...

je en suis absoluement pas une fusée en cosmologie mais intuitivement j'ai toujours pensé que c'etait le cas : : que les trou noirs étaient les "nucleus" des galaxie. la cause, pas la conséquence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés les études scientifiques, les trous noirs aux centre des galaxies n'agissent que sur un tout petit rayon. Les étoiles d'une galaxie sont principalement dans une dynamique de mouvement et cohésion produite par le halo galactique fait de la masse cachée...Toujours le grand mystère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant