alex62

nuit des etoiles

Messages recommandés

bonjour a tous
c'est parti pour la 11eme nuit des etoiles le temps est bien degagé pour l'instant ici a boulogne sur mer dep 62 instalation des telescopes ecran geant projecteur et les ateliers bonne observation au passage ne pas oublier le decolage de la fusee en direct sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ravie pour vous que tout démarre au mieux .
Par contre, ton topic sera peut-être plus à sa place pour le partage dans "Observation visuelle" ou "Rencontres et évènements" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nuit, par chez moi, le ciel s'est dégagé complétement il était... 4h du matin !! Un peu tard donc, et je crois que c'était la cata un peu partout en France !

Un coup de chapeau à ARTE qui a diffusé toute la journée des documentaires consacrés à l'astronomie, et en particulier un superbe "Au coeur de la Voie lactée", qui repasse aujourd'hui à 14h45

Serge Brunier et Stephane Guisard sont crédités au générique ; Pour S. Guisard j'ai bien reconnu un time lapse au VLT, pour S. Brunier je ne suis pas certain mais peut-être s'agit-il de l'immense photo de la voie lactée de 100 millions de pixel exposée (à moins qu'elle soit l'oeuvre d'un autre photographe)

Par contre ils ont trouvé le moyen de présenter Marcy et Buttler comme les premiers découvreurs d'une exoplanète (alors qu'il s'agit d'une équipe franco-suisse dirégée par Michel Mayor)

A voir en haute def sur grand écran !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit dernière, on a eu droit à quelques éclaircies du côté d'Aix, ce qui a permis d'observer un peu. Plus tard les orages sont arrivés, et à trois heures du matin il pleuvait comme une vache qui pisse !

Vu l'émission d'Arte sur la Voie Lactée, très intéressante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant