jackbauer 2

La NASA attaque en justice un de ses héros...

Messages recommandés

Ah merde, ce pauvre Edgar Mitchell.

Le gars super crédible qui dit qu'il a bossé avec des mecs qui avaient vu des ET.

C'est Denis qui va être triste...

[Ce message a été modifié par Kirth (Édité le 14-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais mal les névroses des astronautes, Kirth... Il y en a qui délirent avec les OVNIS ? Mitchell, c'est pas çui qui cherchait l'Arche de Noé sur le mont Ararat, si ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.. C'est James Irwin (apollo 15) mort en 1991..
Il cherchait l'Arche de Noé en Turquie... peuchère..

Edgar Mitchell lui était persuadé qu'on était visité par les ET... En même temps, il avait vécu toute son enfance à Roswel, normal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supervolshabités,

Tu peux chercher un peu sur google, ou sur un fil de l'ancien bistrot je crois...

Je marche sur des œufs de peur de remettre une pièce dans le nourrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Edgar Mitchell lui était persuadé qu'on était visité par les ET... En même temps, il avait vécu toute son enfance à Roswel, normal..."

Parmi les astronautes, il n'est pas le seul à le croire mais il a pris le parti de le crier sur les toits.
En même temps comme l'écrit Vaufry Roswell n'est pas un lieu neutre.

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 16-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je sais, Edgar Mitchell s'est engagé personnellement pour la divulgation des infos concernant l'implication depuis longtemps de certains milieux US dans la récupération des technologies "aliènes" provenant des UFO.
En gros ces infos confirment l'ensemble de l'historique ufologique US bien connue depuis Roswell & Co.
S'il a choisi de s'exposer depuis 2008 c'est qu'il affirme avoir été informé en haut lieu selon des sources très sûres en espérant briser l'omerta sur la question comme Gordon Cooper, un autre astronaute, avait tenté avant lui.

Un petit historique de ses interventions ---> http://ovnis-usa.com/edgar-mitchell-et-la-divulgation/

Le pb c'est que ses sources ne se sont pas manifesté depuis ou ont démenti !

Par contre un certain nombre d'officiers militaires ont parfaitement confirmés la "neutralistion" d'au moins deux silos stratégiques US par des UFOs dans les années '60? C'est un fait acquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est avéré, la neutralisation de silos atomiques par des Aliens.
Par contre la Nasa n'a jamais réussi à tirer profit de la technologie Alien pour développer ses propres lanceurs. Les notices explicatives pour le montage des soucoupes volantes n'ont jamais pu être traduites du Klingon. Ca explique pourquoi, depuis le programme Apollo, la conquête spatiale est en déshérence, échec de la navette spatiale, échec du retour sur la Lune, échec programmé du futur lanceur lourd, la "rocket for nowhere", etc.

Quel gâchis.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ! On pourrait spéculer et ironiser à l'infini, c'est gratuit !
Dans l'hypothèse où un rétro-engineering aurait été réussit et qu'un de ces engins aurait volé (ce qui est parfois avancé comme explication à certaines observations), je ne vois pas trop les autorités US faire une présentation à la presse pour risquer d'avoir à répondre à des questions très embarrassantes du style de l'absence de travaux théoriques qui auraient dus être publiés en amont, par exemple, de l'origine des sources, etc ...
Dans ce cas, le mieux c'est de la boucler grave et c'est probablement ce qui continue d'être pratiqué d'où le "combat" de Mitchell.

On peut aussi retourner le pb et supposer que personne n'ait jamais fait aucune révélation à Mitchell et qu'il s'est mis en tête de faire la tournée des médias durant deux années sur ... du vent !
Dans ce cas quel est son intérêt ?

Il se peut aussi qu'il se fasse désinformer par ses sources ...

PS : La NASA est une agence civile dont les budgets sont discutés au congrès, etc ... Par contre il existe d'autres budgets beaucoup plus importants dont le contenu "black" n'est jamais discuté.

[Ce message a été modifié par BobMarsian (Édité le 17-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière, avec un bon avocat qui n'aura pas de mal à prouver que personne n'a jamais été sur la lune, que toutes les photos et vidéos sont truquées, etc, etc, il sera innocenté...!!

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno 17, elle est excellente, merci, tu devrais poster plus souvent...

BobMartian, que veux-tu que je te dises... Les astronautes sont des gens comme les autres, aller sur la Lune est un truc tellement énorme que certains pètent un cable, c'est bien normal. Entre Aldrin qui a changé de prénom, plongé dans la dépression et l'alcool et Irwin qui s'est mis en tête de trouver l'Arche de Noé, on a quand même une belle brochette...
Pas étonnant que Mitchell ait vu des extraterrestres dans l'espace, çà cadre bien.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'étonne c'est le nombre de cas problématiques dans cette corporation des astronautes qui est j'imagine sélectionnée avec soin, parmi des gens équilibrés émotionnellement, qui sont des pilotes d'essais ou militaires, mais aussi des scientifiques ou pas loin, sportifs, solides physiquement, bref des gens sérieux à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah ah ! Excellent Bob le coup du rétro-engineering !

Ça, ça marche quand les écarts technologiques et théoriques ne sont pas trop important, à l'image des USA qui dépiautaient tel avion russe (ou inversement) lors de la guerre froide !

Maintenant, j'aurais du mal à imaginer qu'une sonde spatiale genre New Horizons en route pour Pluton, tombant sur une planète genre la Terre en 1900, conduise à une quelconque rétro-ingénierie au niveau de l'énergie nucléaire, en électronique, en propulsion, en télécommunication, et j'en passe !
Quand on a pas les bons outils d'investigation, et encore moins la physique théorique pour comprendre ce que l'on est en train de faire, il n'y a pas de rétro-ingénierie possible !

C'est soulant les boulets qui lors des fêtes de la science essayent de vous convaincre, vous chercheur, que c'est les aliens qui sont à la base du laser ou du transistor ! Je rêve !

Mais sinon, pour rebondir sur le sujet, eh oui, être un héros de l'exploration spatiale ne fait pas de vous une caution morale ou intellectuelle. Je crois surtout que certains candidats astronautes retenus ont été sous-évalués quant à leur capacité à gérer l’événement ! Résultat, certains sont revenus secoués du bocal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mais sinon, pour rebondir sur le sujet, eh oui, être un héros de l'exploration spatiale ne fait pas de vous une caution morale ou intellectuelle. Je crois surtout que certains candidats astronautes retenus ont été sous-évalués quant à leur capacité à gérer l’événement ! Résultat, certains sont revenus secoués du bocal !"

Je ne suis pas sûr que le fait qu'il ait été astronaute y change quelque chose. Il a simplement vécu dans un lieu qui baigne dans cette atmosphére.
De plus il ne fait que rapporter des faits dont il aurait été initié.
C'est devenu son thème de prédilection...
C'est un héros de la conquête spatiale peut-être crédule, obstiné sûrement, qui n'a pas peur du quand dira-t-on.

Au fait comment elle fonctionnait cette camera?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superfulgur : "Les astronautes sont des gens comme les autres, aller sur la Lune est un truc tellement énorme que certains pètent un cable, c'est bien normal"

Joël : "Ce qui m'étonne c'est le nombre de cas problématiques dans cette corporation des astronautes qui est j'imagine sélectionnée avec soin, parmi des gens équilibrés émotionnellement"

Justement, il me semble que ces pétages de plomb peuvent être provoqués/favorisés par le contraste, et même la béance, l'abime, le gouffre,...entre d'une part l'énormité de l'acte, la dimension de l'exploit, le courage, l'investissement physique, mental, etc...bref ce dépassement hors du commun qu'implique la condition de cosmonaute (je parle surtout de l'époque Apollo et Cie, pas des actuels tours de manége dans l'ISS), et d'autre part l'insignifiance (au sens littéral) de l'acte, la vanité quasi absolue de la mission, le non-évènement sidéral que cela représente dans l'histoire humaine, l'absence totale d'impact en quoi que ce soit (hors de la dimension de gesticulation géo-stratégique), l'indifférence à peu près générale qu'il suscite (au point que certaines personnes peuvent faire courir des rumeurs sur sa non survenue, et être crus...Un élément tendant à prouver que ces débarquements lunaires sont sans importance, ni intérêt, nuls et non avenus, bien que bien sûr ayant eu lieu d'un strict point de vue factuel).

Il y a un caractére de totale inhumanité dans cette prétendue exploration de lieux (l'espace, la Lune) qui nous sont d'une radicale étrangeté, qui confére aux actes héroïques des cosmonautes une caractéristique d'immense solitude. Ils ne peuvent rien partager avec leurs semblables, les autres humains, de ce qu'ils ont fait et vécu et qui est dénué de sens.

A la différence par exemple d'un Hillary parvenant au sommet de l'Everest, et dont tout un chacun qui a jamais gravi la moindre colline peut partager cet exploit, à la différence d'un Blériot ou d'un Lindbergh qui ont ouvert des voies, à la différence de toute activité, de tout cheminement terrestre et humain qui est compréhensible et partageable par d'autres, et qui étend toujours un peu plus le champ des possibles, les errements spatiaux ("habités") restent par essence des actes étranges, hors humanité, dont les "acteurs" qui ne sont en fait que de purs instruments d'une technique qui fonctionne pour elle-même, sont voués à la solitude et à l'impossibilité de donner un sens humain à ce qu'ils ont fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Annah Arendt, je crois, qui avait dans un texte précurseur, relevé "l'inhumanité" absolue de l'espace.

Ce qui me frappe le plus, chez les astronautes, c'est l'insignifiance, la vacuité de leur discours et, pour beaucoup d'entre eux, leur abyssale inculture astronomique. C'est fascinant. Je suis d'accord à 100 % avec les propos de gordon. La comparaison avec les alpinistes est de ce point de vue terrible pour les astronautes. Certains alpinistes ont écrit des pages sublimes, universelles. Les astronautes enfilent tous, ad nauseam, les mêmes perles "L'homme a toujours désiré voir ce qu'il y a derrière l'horizon", "L'humanité a l'exploration dans ses gênes", "si tout le monde pouvait voir la Terre depuis l'espace, eh bien les gens découvriraient qu'il n'y a pas de frontière" etc etc etc... J'ai des centaines de citations toutes plus clichetonneuses les unes que les autres.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
A la différence par exemple d'un Hillary parvenant au sommet de l'Everest, et dont tout un chacun qui a jamais gravi la moindre colline peut partager cet exploit

Ah, ça je ne sais pas. Il me semble que c'est un peu du même ordre : la majeure partie de l' humanité ne sait pas qui est Hillary ni en quoi grimper au sommet de l' Everest peut être qualifié d' exploit.

D'ailleurs il y a régulièrement des pétages de plomb chez les alpinistes, aussi , certains ne sachant plus jusqu' où ne pas aller trop loin, et adoptant des comportements suicidaires (genre ascension hivernale du Makalu en solitaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'analyse de Gordon sent le "à postériori" d'inspiration très récente et j'ajouterais une certaine influence occulte d'un certain SB... Sinon pour les pages inoubliables des alpinistes, ben les cosmonautes sont par formation et par goût d'abord des scientifiques, pas des littéraires. Chacun son job. Pour avoir des pages sublimes il faudrait envoyer là-haut un poète. Non je crois qu'il y a autre chose les concernant mais je ne sais pas quoi. Peut-être ont-ils touché du doigt là-haut l'insignifiance de la vie humaine, de leur vie, son absurdité par certains côtés, le ridicule absolu de nos luttes et de nos émois d'ici-bas, face à ce vide sidérant, éternel et minéral, qui est juste là, immense, implacable, et menace de vous détruire à chaque instant, sanctionnant la moindre faute sans aucun état d'âme et dans une solitude absolue. Rien sur Terre ne peut préparer à ça je pense.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 18-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gordon >> "je parle surtout de l'époque Apollo /../ le non-évènement sidéral que cela représente dans l'histoire humaine, l'absence totale d'impact en quoi que ce soit (hors de la dimension de gesticulation géo-stratégique), l'indifférence à peu près générale qu'il suscite"

Faudrait peut-être voir à pas exagérer... trop ... Y'a bien d'autres arguments contre le vol habité recevables aujourd'hui, en particulier cette gesticulation inutile dans l'ISS.. Parler "d'indifférence" pour les vols Apollo n'est pas crédible, même si après Apollo 11, l'intérêt a très vite décru.

Par ailleurs je suis d'accord avec PascalD concernant les pétages de plomb chez les alpinistes, mais pas seulement > Il est très fréquent chez tous ceux qui ont eu à sérieusement se dépasser d'une manière ou d'une autre, les navigateurs, les sportifs, voire même certains scientifiques ou intellectuels. C'est comme un besoin de "rupture" et d'irrationnalité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superfulgur : "C'est Annah Arendt, je crois, qui avait dans un texte précurseur, relevé "l'inhumanité" absolue de l'espace."

Oui,dans un texte de la fin des années 50, inclus dans le recueil "La crise de la culture" :

http://www.thenewatlantis.com/publications/the-conquest-of-space-and-the-stature-of-man

Elle a aussi brièvement évoqué ce point dans l'intro à la Condition de l'homme moderne, sur Spoutnik.


Joël : "L'analyse de Gordon sent le "à postériori" d'inspiration très récente"

J'ai commencé à me désintéresser des vols spatiaux habités après Apollo 8.

Vaufrèges : "Parler "d'indifférence" pour les vols Apollo n'est pas crédible, même si après Apollo 11, l'intérêt a très vite décru."

Je persiste. Au-delà de l'événement médiatique, ça n'a plus intéressé personne très très vite. Je m'en souviens bien. Il avait fallu notamment le pb Apollo 13 pour qu'on en parle un peu dans mon bahut (en série" "scientifique" pourtant ).

[Ce message a été modifié par Gordon (Édité le 18-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu un enseignant en Faculté qui a pété les plombs (dépression) après avoir obtenu son poste de professeur d'Université. C'était le top, y avait rien à obtenir au dessus... Il n'a pas aimé! Peut-être que nos astronautes, après les affres de la sélection, l'entraînement sévère durant des années, ont senti comme un grand vide après avoir décroché la Lune. Quoi entreprendre qui en vaille la peine après "ça"? Après on devient un peu comme un ancien combattant qui va ressasser encore et encore devant un public de plus en plus clairsemé des choses incommunicables.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 18-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Joël, en gros, c'est çà.
La plupart, pas tous, mais la plupart, des astronautes ont été d'abord pilotes, de très haut niveau : pilote de chasse, pilote d'essai. On ne peut faire mieux, quand on est dans l'adoration de la technique. Sauf, justement, astronaute : les fusées sont plus puissantes, vont plus vite et montent plus haut que les avions.
Certains se sont entrainés quinze ans pour monter là-haut (en fait, çà, c'est la vulgate, bidon, de la mythologie astronautique, la vérité, c'est, certains ont attendu quinze ans avant de monter là-haut, ce qui n'a rien à voir), une fois atteint cette acmé (décevante, çà pue, là haut, on est malade, on voit rien à travers les hublots, le seul truc qui soye captivant, c'est de regarder la Terre, bleue comme une orange (ah non, les oranges ne sont pas bleues, me rétorqueraient les astronautes) bref, une fois là-haut, c'est la "descente", la grosse, grosse, grosse décente...

Au final, on se retrouve un soir, à la Ferté-Bernard, à faire une conférence à la salle polyvalente, devant cent cinquante personnes et l'on évoque le futur spatial de l'humanité, un futur où nous deviendrons peut-être tous des "anges" (véridique, vécu)...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superfulgur > "une fois atteint cette acmé (décevante, çà pue, là haut, on est malade, on voit rien à travers les hublots, le seul truc qui soye captivant, c'est de regarder la Terre, bleue comme une orange

Oui Super, c'est probablement très vrai pour les vols orbitaux, l'ISS, mais on ne peut certainement pas dire ça pour les gusses qui ont arpenté notre satellite..


Gordon > Comme on n'a pas la même vision des choses, j'en déduis qu'on n'était manifestement pas dans le même "bahut"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant