Dr Eric Simon

Une nouvelle méthode pour éclaircir la matière noire

Messages recommandés

Moi aussi, j'ai rien dis pendant que c'était sérieux! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, comme vaufrèges13, je ne vous félicite pas.

Autant je peux comprendre ce genre de dérive lorsque ça se passe au bistrot (et encore, dans ce contexte peut-on parler de dérive ?) , autant dans la galerie d'image, l' égo aidant, une fois de temps en temps ça peut passer ("qu'est-ce que tu veux de plus, une copie de mes brutes et mon poing dans la gueule ?"), autant, dans Astropratique, lorsqu' on évoque les nanomètres interfero vs les lambda/20 foucault, ça peut arriver, autant sur des sujets trollesques en soi (le soleil et la météo), à la longue, c'est inévitable, autant ici , dans Astrogénérale, dans un post de qualité émis par le Docteur, relativement neutre et intéressant bien qu' effectivement peu argumenté "in situ", je trouve la dérive inexcusable.

Le pompon étant décerné à Axel pour avoir sciemment essayé de booster le crankmeter pendant que personne ne regardait.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 07-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, pardon, Docteur, pardon à vos proches, à votre famille, à vos collègues, à vos pairs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma dernière intervention, c'était du 18ème degré PascalD...

J'ai en fait largement participé à ce délire burlesque.. Bon, il est clair qu'on est quelques-uns à avoir pas mal picolé, c'était pendant les fêtes hein..
M'enfin, si je ne me félicite pas , c'est quand même loin d'être la première fois que ça part en vrille par ici.. J'ai aussi connu ça autrefois, cet humour rude , et à mes dépens..

Donc, pardon au Comité d'Ethique d'Astrouf et pardon au Docteur qui lui, manifestement, est resté très sobre ... d'ailleurs c'est assurément dommage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaufrèges, tu me déçois énormément.
Mais, comme dit le proverbe taoïste, quand les linges sèchent ils mouillent les cordes ... On peut donc reprendre une activité normale, les effluves d' alcool s' étant maintenant évaporées.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 07-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.

Il y a une autre parole très forte de Lao Tseu :
"Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt".

C'est très à propos, je trouve, et très vrai. Quand on y pense, çà donne à réflèchir.

Il y a une autre pensée très forte dans le Tao, où il est question d'un sage, mais je ne m'en souviens plus, tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah , oui, je vois (si je puis dire). ça a un rapport avec le sommeil, je crois. C'est très fort, et très profond. D'autant plus fort que c' est profond, si je ne m' abuse. Mais c'est plus une sensation qu' une pensée, comme souvent dans le Tao.


[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 07-01-2012).]

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 07-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être celui-ci Super-superfulgurant?

Quand la pierre tombe sur l'oeuf, l'oeuf casse. Quand l'oeuf tombe sur la pierre, l'oeuf casse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lao Tseu, PascalD, un truc sur le sommeil? C'est très paradoxal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Il y a une autre parole très forte de Lao Tseu :
"Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt".

Grrr... Toujours la même erreur d'interprétation... Pas "l'idiot", mais l'homme ordinaire, celui qui s'identifie à son mental, qui est tout entier dans le je pense donc je suis... Le sage lui, a abandonné son ego, car il vit totalement immergé dans l'instant présent libérateur, son identification maladive au mental qui est le lot des hommes ordinaires a disparu, il a réalisé sa vraie nature lumineuse hors du temps, il est devenu un être éveillé, sorti du sommeil de l'ego, et donc il pointe la Lune qui symbolise l'éveil, mais le disciple non réalisé ne voit pas l'éveil mais la technique pour y parvenir (le doigt), alors qu'il est impossible de devenir éveillé par le biais d'une technique. Car la technique relève du mental, du passé, ou du futur, donc du temps, alors que l'éveil est hors du temps, là, ici et maintenant.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 09-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt".
De toutes façon, la citation est tronquée...
"Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt et l'Astram l'oeil rivé à son télescope ignore l'un et l'autre"...

"les films de gladiateur; citation de y-a-t-il un pilote...?"

"Ca ne veut strictement rien dire ce truc."
Non, bien d'accord; quoique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric, tu es encore trop ignorant pour comprendre le sens de "quand la pierre tombe sur l'oeuf, l'oeuf casse. Quand l'oeuf tombe sur la pierre, l'oeuf casse". Un jour peut-être, tu comprendras...

[Ce message a été modifié par Lao Tseu (Édité le 08-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant