whiston

L'astéroïde 121865 Dauvergne

Messages recommandés

Le diamètre d'un astéroïde dépend de sa magnitude absolue H et de son albédo.
L'astéroïde de Jean-Luc a H= 16,7. Pour un objet de type S, ça correspond à un diamètre moyen de 1 km 500.
L'astéroïde de VL a lui H = 14,5. Cela équivaut à un diamètre voisin de 4 km.
Il n'est pas tout à fait exclu que l'un et l'autre soient des éclats de Vesta, le maître absolu du secteur. A chaque gros cratère, correspondent des éclats envoyés sur orbite, et certains prennent leur indépendance. Vesta a une famille nombreuse encore très mal identifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos Whiston, je note tout ça !
Hé, hé, nous voilà voisin pour l'éternité...T'imagines un peu JL, en l'an 2600, un mondionaute communiquera à la Terre :
" station JL Dauvergne, ici Enterprise 3, demandons l'autorisation de nous poser plutôt sur l'astéroïde Leroy, y'a plus de place et c'est quand même un plus beau caillou"
Celui de Superfulgur doit être rikiki nan ?
Possible effectivement qu'on prononce nos noms dans des centaines d'années ! ( enfin, si la nomenclature reste en l'état ), je trouve ça extraordinaire !!!
Encore merci Whiston, t'es un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc Valère faut faire régime un peu mon cochon. 4 km, ça nous fait dans les 12 km de tour de taille ça. C'est ton tailleur qui doit être content

Super il est à m=15,4. Il a le melon, mais que à moitié

Bon, j'y retourne. Si vous me cherchez, je suis au fond, avec mon copain le radiateur, comme tous ceux qui ne sont pas brillants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3615 c'est Safronov. Ça va moins le faire fantasmer tout de suite Philippoïde Tu me le copieras 100 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Super il est à m=15,4", oups il doit être vachement gros ou alors rikiki mais tout proche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas VL ! Ton astéroïde est plus gros que celui de Super (10943 Brunier). Le sien a H = 15,4, ce qui correspond à un diamètre de 2,5 km.
Il circule plus près que le tien du Soleil.
Je donne ses "coordonnées" pour ses fans :

Super : a = 2,147 ; e = 0,174 ; i = 0,7 ; q = 1,774 ; Q = 2,520

Il n'est pas exclu qu'il frôle de temps en temps le tien et celui de Jean-Luc. Astrosurf est un monde trop petit pour des gens comme vous qui ont besoin d'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marante cette conversation ! sauf si en l'an 2600 comme le dit VL, l'un de ces cailloux se cassent la gueule sur Terre. Rien qu'à l'idée que votre nom puisse un jour est celui de l'apocalypse , çà fou les jtons !

[Ce message a été modifié par FREDERIC Jérôme (Édité le 10-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, mais 10943, ben il a été photographié par Thierry Legault en personne, et il est vach'ment beau... (10943, pas Thierry), (euh, Thierry, aussi, finalement).

é pi Thierry m'a promis qu'il le photographierait devant le Soleil.

Alors boîte à camembert, tous, é pi c'est tout.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on veut jouer à celui qui a le plus gros, le mien est à magnitude absolue H=14.0, c'est pas du gravier ça ma brave dame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour les propriétaires d'astéroïdes, les impôts fonciers sont exorbitants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est à nous, c'est classe ! Je vais pouvoir monter un terrain de tennis ! Heu, pas taper trop fort sur les balles surtout hein, avec une pesanteur d'à peu près 0,000001g et des bananes, je n'ai pas que ça à faire de rapatrier des balles terriennes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non hein, après elles atterrissent toutes dans mon jardin ! ça suffa comme ci, on avait dit pllus de golf et plus de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Jean Luc, mais c'est tellement rigolo de se renvoyer la balle...
Bon OK, OK, là je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder les éléments de l'astéroïde de Thierry (19458 Legault). Il circule pas très loin de ceux de Jean-Luc et de VL.

Thierry : a = 2,441 ; e = 0.076 ; i = 6,8 ; q = 2,257 ; Q = 2,626 ; H = 14,0

Il est plus gros que les deux autres : 5 km de diamètre moyen et probablement plein de cratères. En tout cas, ces trois objets doivent parfois s'approcher de fort près.

Si ça continue, cette région du ciel va devenir une annexe d'Astrosurf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et évidemment moi, le 2ème classe, le sans-grade, le 23ème couteau, j'ai même pas droit à un petit caillou ! Quelle société injuste, c'est toujours nous qu'on est les mêmes ! Y a des pistonnés ici quand même. L'astéroïde "Kaptain", ça aurait de la gueule pourtant, comme un petit air Startreck. Parce que vos Legault, Dauvergne, Brunier, tout ça, ça a un petit côté France profonde je trouve, ça sent encore la paille au fond des sabots tout ça. Pourquoi pas l'astéroïde Bardamu tant qu'on y est, pfff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Parce que vos Legault, Dauvergne, Brunier, tout ça, ça a un petit côté France profonde je trouve, ça sent encore la paille au fond des sabots tout ça." (fin de citation)
La paille, les sabots...

Y aurait de la vie sur ces cailloux? J'en doute...

Quoique, le cas Brunier, vu les éléments orbitaux, est peut-être à considérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant