whiston

L'astéroïde 121865 Dauvergne

Messages recommandés


[Ce message a été modifié par brizhell (Édité le 11-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'est une super nouvelle!!!

c'est vrai qu'avec les circulaires UAI, difficile de tenir le secret bien longtemps ;-)

Bon, le demi-million d'astéroïde rescensés a été dépassé en 2010... Doit bien rester quelques dénominations a faire dans les tiroirs :-)

Un lien a voir absoluement (découvertes de 1980 à 2010):
http://www.youtube.com/watch?v=QqC1QjlVUYk


signé : 156880 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un astrosurfeur qui a déjà sa place réservée dans le ciel. Le numéro 156880 annoncé par Brizhell est celui de l'astéroïde Bernardtregon. Il y a de plus en plus de noms qui regroupent en un seul le prénom et le nom.
Cet astéroïde voisine avec les autres dans la région de Vesta :

Bernard : a = 2,375 ; e = 0,016 ; i = 3,0 ; q = 2,338 ; Q = 2,413 ; H = 16,4.

Bel objet de 1,7 km de diamètre moyen qui circule sur une orbite quasi circulaire. Pas exclu, là non plus, qu'il s'agisse d'un éclat de Vesta.

Kaptain a raison de se lamenter. Pourquoi pas lui ? Je signale que plusieurs dizaines d'astéroïdes découverts par des astronomes français n'ont pas de nom. Alors faites un petit effort pour envoyer vos camarades dans le ciel . Merci pour eux .

Un dernier mot. Il y a de plus en plus de jeunes qui ont un astéroïde à leur nom. Je trouve ça bien. Quand les objets étaient rares, il fallait souvent attendre que le bénéficiaire ait cassé sa pipe pour qu'il soit honoré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi qui pensais que nous n'étions tous que de simples mortels... ben non... nous ne sommes pas égaux > certains parmi nous ont déjà un ticket d'immortalité dans le ciel!

Chapeau à JLD et à tous les intervenants > ce fil se boit comme du petit lait!

P.S. J'ose espérer que le susnommé noble caillou sera cité dans les éphémérides d'un prochain n° de C&E!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Kaptain et Cedric!

si c est pour retrouver les memes la haut autant rester en bas
Ils sont partout les veinards!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H = 13.9 ! qui dit mieux ... et puis les petits bout de Vesta ils ont un albedo eleve, donc pas si gros que ca, non?

26969

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
P.S. J'ose espérer que le susnommé noble caillou sera cité dans les éphémérides d'un prochain n° de C&E!

Arf, this is not a methode, this is a provocation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Arf, this is not a methode, this is a provocation

C'est vrai, ça, la moindre des choses serait que tu nous tires son portrait à ton caillou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Bienvenu a 121865 !


Bon, quand a moi, H: 12,9 mais je suis sur que l'on va trouver mieux.

Amicalement.
16892

Ps: Alain31, tu es toi aussi un peu la haut, et les autres Alain egalement avec 1969 !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Bienvenu a 121865 !


Bon, quand a moi, H: 12,9 mais je suis sur que l'on va trouver mieux.

Amicalement.
16892

Ps: Alain31, tu es toi aussi un peu la haut, et les autres Alain egalement avec 1969 !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Bienvenu a 121865 !


Bon, quand a moi, H: 12,9 mais je suis sur que l'on va trouver mieux.

Amicalement.
16892

Ps: Alain31, tu es toi aussi un peu la haut, et les autres Alain egalement avec 1969 !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OHHH Rethicus, comment vas-tu mon vieux ?
Ton excentricité s'améliore toujours pas ? Fait attention à ne pas te faire éjecter. Moi ça serait plutot le demi-grand axe qui va pas fort. parait que j'ai une anomalie du noeud ascendant. Ah les problèmes d'orbite c'est pénible...
Au plaisir d'une prochaine conjonction inférieure
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frank V,

J'espère que tu va bien !

Des n° sympa a découvrir sur
http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi :

6820, 9811, 3780, 14141, 23999, 9553, 7718 ....

Et j'en oublie un paquet (il y a une belle représentativité de l'astro "paille au fond des sabots ...")...

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Bonjour Bernard,

Oui ça va bien, froid mais bien, encore -8 ce matin au N de Toulouse.

Ben mon clavier de la tablette avec le froid il bégaye ....

Effectivement des noms de "cailloux" connus ..., me souvient aux rencontres de Carcassonne lorsque Alain Maury a déclaré l’astéroïde 6820 nommé pour Christian Buil.

6820 aussi car c'est un circuit intégré de Motorola qui a beaucoup servi à la genèse des CCD de Christian.

Alain avait amené un camembert fait de chez fait (laissé au moins une semaine dans son coffre de voiture;..) afin que Christian en avale une bonne partie ...., il aime pas le fromage Christian ..., alors ...

Ah la bonne ambiance de ces rencontres de Carcassonne !!

Pas mal de "cailloux" Audiens en fait.

Amicalement .
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Franck, heureux de te voir parmi nous!
Félicitation, ainsi qu'aux autres!

Ouais, c'est la fête pour toutes ces conchonneries qui tournent autour de nos têtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain , ce ne sont pas des cochonneries qui tournent autour de la Terre, ce sont des astéroïdes et des comètes .

C'est bien que de nombreux astronomes AMATEURS français et francophones aient un astéroïde à leur nom. C'est la récompense de leur travail. C'est pour ça que la cooptation est une bonne chose. Donner un nom d'astéroïde à un copain qui a fait ses preuves avec un télescope est tout à fait normal.

Il y a 30 ans, les amateurs dans le ciel se comptaient sur les doigts d'une main . D'après des anciens, ils n'avaient pas leur place dans le ciel. Les temps ont bien changé. Heureusement.

Pour répondre à Nicolas, il est sûr que si des éclats sont issus de Vesta et de type V, leur albédo sera plus élevé et leur diamètre un peu inférieur à ce qu'ils sont avec le type S, considéré comme "moyen" quand on ignore la nature des objets. Les éclats de Vesta peuvent être considérés comme faisant partie de la famille des HED (Howardites, Eucrites et Diogénites de nos collections de météorites).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr Whiston, je déconnais comme souvent!

Bon pour moi c'est foutu, trop vieux, avec la vue qui baisse et tout et tout...

[Ce message a été modifié par Alain 31 (Édité le 12-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi tu te plains Super 10943 ? Tu as déjà été servi . Tu es éternel (jusqu'à la réforme qui remettra les compteurs à zéro). Pense aux copains qui se morfondent en attendant leur bout de rocher. Tu devrais militer pour que chacun ait son os à ronger !

Tu es un privilégié, ne l'oublie jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon il a un autre titre de gloire bien plus significatif : C'est le seul homme au monde, à ma connaissance, à avoir carrément bouffé quelques grains de pierre lunaire (Russe)..
Comme ça, pour voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant