Kaptain

Climat : ça commence à foutre la trouille !...

Messages recommandés

En fait, si on exclut 2010, on en est à la 5ème année sans pluie en France ! Ca commence à craindre sérieusement cette affaire, ça n'a rien à voir avec une sècheresse "normale". A moins qu'on aie droit à un déluge dans les mois qui viennent...
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/03/27/20002-20120327ARTFIG00632-les-nappes-phreatiques-sont-au-plus-bas-en-france.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant comme certains sont muets dès que ça chatouille là où ça gratouille,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je peux vous dire qu'en Provence l'année 2008 a été pourrie, pluvieuse à souhait, et que ce fut encore pas mal le cas en 2009. En fait il paraît que ça suit un cycle de 14 ou 15 ans qui affecte les régions méditerranéennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les records continuent de tomber. Cette année 2012 a vraiment l'air d'être historique !

quote:
Record de chaleur aux Etats-Unis au mois de mars

WASHINGTON - Les Etats-Unis ont connu le mois de mars le plus chaud depuis le début des relevés de températures en 1895, un record dû en partie à des pointes de chaleurs enregistrées dans la partie Est du pays, ont indiqué lundi les scientifiques américains.

La température moyenne a atteint 10,6 degrés au mois de mars, soit près de 5 degrés au-dessus de la moyenne du mois de mars au XXe siècle, a souligné l'agence météorologique nationale (NOAA).

Chaque Etat a enregistré au minimum un jour de record de chaleur durant le mois, et des records de température pour un mois de mars ont été enregistrés dans des centaines d'endroits différents, relève la NOAA.

Au total, 25 Etats situés à l'est des montagnes Rocheuses ont connu leur mois de mars le plus chaud depuis 1895, et dans 15 autres Etats, ce mois a été l'un des 10 mois de mars les plus chauds jamais enregistrés.

Ces données ne prennent en compte que la partie continentale des Etats-Unis et excluent Hawaii et l'Alaska. Contrastant avec la situation générale du pays, l'Alaska a d'ailleurs connu des températures plus fraîches que d'habitude, assistant à son dixième mois de mars le plus froid depuis que les températures sont relevées.

La température moyenne enregistrée au cours des trois premiers mois de l'année 2012 a elle aussi atteint un niveau record, à 5,5 degrés, soit plus de 3 degrés au-dessus de la moyenne historique, toujours selon la NOAA.

(©AFP / 09 avril 2012 20h07)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est historique pour les États-Unis sauf Alaska et Hawaï, mais pas forcément pour le reste de la Terre. Notre planète est suffisamment vaste pour que des records tombent tous les ans quelque part sur Terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant