Superfulgur

Une exoplanète disparait ?

Messages recommandés

apricot, dire que ça a été publié dans telle ou telle revue il arrive de le faire. Des fois il y a des contraintes de place, et vu que le but 1er est de transmettre l'info on ne le mentionne pas forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrainte de place sur un blog, mais c'est bien sûr

Qu' est-ce qu'il ne faut pas lire ...

Je vois que je ne suis pas le seul ici à trouver un poil pénible le "choix rédactionnel" consistant à zapper le lien vers les sources. C'est sûr que vu le delta entre le compte-rendu public et la source, des fois vaut mieux pas trop donner de pistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" C'est sûr que vu le delta entre le compte-rendu public et la source, des fois vaut mieux pas trop donner de pistes"

Oui, c'est la vrai raison.

Cela dit, je mettrai en lien, à partir de désormais jusqu'à dorénavant, c'est une bonne idée, je n'y avais jamais pensé, d'une part parce que personne ne me l'avais jamais demandé, et aussi parce que le retour de nos lecteurs montre que ce sont majoritairement des personnes peu initiées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce propos SF pourrais tu nous redonner l'adresse de ton blog, je ne le connais pas. J'ai suivi les conseils de Jl et Sf en rédigeant un article plus personnel sur une photo grand champ de l'arbre de Noël (Ngc2264) parue dans l'apod avec la source et lien retour compris. Je ne met pas de lien vous comprendrez pourquoi... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Oui, c'est la vrai raison.

J' en étais sûr

Blague à part, je ne pense pas que ça puisse nuire. Je ne serais pas surpris qu' une partie non négligeable du lectorat trouve un intérêt à suivre les liens en question, ne serait-ce que par curiosité, pour voir à quel point votre travail de vulgarisation est remarquable et difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Contrainte de place sur un blog, mais c'est bien sûr

Là je parlais pour le papier, on passe pas notre temps à faire que du web. Mais cela dit sur le web, généralement le but est plutôt de faire court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord avec PascalD, mettre un lien ne mange pas de pain mais bon l'intérêt du forum est aussi de pouvoir discuter, comparer, fouiller, si l'info est parfaite, on n'a plus rien à dire, c'est tristounet .

Tiens, Super, tu peux dire à ton copain que son lien vers la-radio-de-service-public est obsolète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperBOUCHE, le lien vers la-radio-de-service-public de ton soi-disant pote S.B. est obsolète : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/etoile/index.php?p=2
maintenant c'est ça : http://www.franceinfo.fr/Du-cote-des-etoiles-Marie-Odile-Monchicourt
Il faut te l'écrire dans quelle langue, en Volapük ?
... et le lien du podcast pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, Chi Cygni, mais que veux tu que j'en ai à braire ?
Par contre, SB m'a demandé de vous demander de cliquer sur "vote", et si possible sur "génial", quand vous allez sur cette page...

http://www.franceinfo.fr/Du-cote-des-etoiles-Marie-Odile-Monchicourt

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 20-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant