twave

phénomène lumineux

Messages recommandés

Bonjours, dans la nuit de jeudi a vendredi (10/11 mai 2012) dans les environs de 23h j' ai appercu une étoile assez grosse dans le ciel, qui a vu d' oeil retrecissait et grossisait..
Ci-dessous un lien montrant le montage des diverses photos que j' ai faites..
Les carrés vert correpondant a ses moments les plus visibles et les rouges aux moins visibles. ceux en bas a droite sont de taille réelles.
merci d' avance pour toutes informations a se sujet.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.328905233846989.72716.146206282116886&type=3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas du tout. mais j' ai pensée a une super-nova... serait ce possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu Twave,

Je n'ai pas d'idée sur ce que ça pourrait être.
Le lien que tu as donné ne fonctionne pas. Pourrais-tu héberger ton image pour la publier sur le forum. Ça aiderait à se faire une idée.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir a l' instant l' image "de l' ovni de la femme a boris" le point lumineux etait bien fixe dans le ciel et non mouvant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, pas de supernova...

Il faut nous dire où c'était dans le ciel, à quelle hauteur, dans quelle direction, etc.

Ca pourrait être Vénus, par exemple, passant derrière de fins nuages, çà donnerait probablement comme ta photo.

Tu ne donnes pas assez d'éléments, on ne peut rien dire à partir de tes taches lumineuses déformées... Ca peut être rigoureusement n'importe quoi...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il s'agissait d'une référence humoristique à un sujet qui avait quelque peu dérivé et qui, des années après, hante encore ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il etait 23h j' ai constaté l' activité vers 22h30 et vu la derniere fois vers 1h.. apres c' etait mort il y avait des nuages.. mais avant le ciel etait tres tres clean. je me trouvait environ a 300m d' un chateau d' eau et a vu d' oeil le point se trouvait a 1m au dessus.. si je ne me trompe pa la direction etait nord ouest ouest..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça pourrait correspondre avec Vénus qui se situe grosso modo vers l'ouest le soir en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ça pourrait être Vénus devenant plus ou moins lumineuse derrière un voile d'altitude.

(Mais n'hésite pas à être un maximum précis.)

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 12-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine: comment faire pour heberger une image?

Bruno Salque: Quels informations devrais-je mettre encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu l'as vu jusqu'à une heure du mat, c'était pas Vénus puisqu'elle se couche vers 23h30 (heure légale) ces temps-ci. En plus si ça ne bougeait pas dans le ciel au fil des heures, ce n'était ni une planète, ni une étoile. J'aurais pensé à une balise au sommet du château d'eau ? Mais si ça a disparu avec l'arrivée des nuages, ce n'était pas ça (sauf s'il y avait du brouillard qui s'est épaissi durant la nuit ? Sinon, qu'y avait-il en arrière-plan du château d'eau ? Le ciel, ou bien des baraques éloignées, une route, etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine: Merci pour le site et l' instruction en esperant que l' image s' affiche

Cédric: le chateau d' eau etait pour donné une notion d' emplacement de se point lumineux, pour la photo je suis aller a 2km de l' endroit ou j' etais en plein milieu d' un champs.. j' avais aussi pensée a une lumiere au tout debut vu le chateau d' eau, mais en plein milieu du champs c' etait toujours present.. et les champs se s' étirent a perte de vue.. donc je reste assez perplexe de se que sa pourrait etre..

[Ce message a été modifié par twave (Édité le 13-05-2012).]

[Ce message a été modifié par twave (Édité le 13-05-2012).]

[Ce message a été modifié par twave (Édité le 13-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twave, tu as une "/" en trop à la fin de ton lien.
Il doit finir par jpg [/IMG]

[Ce message a été modifié par LAURENT.BAR (Édité le 16-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En suivant le conseil de Laurent.Bar, on obtient :

et ça ne marche toujours pas, bizarre... (L'objet mystérieux refuse de se montrer...

----
Ah, j'ai trouvé : ce n'était pas l'adresse directe de l'image (on s'en rend facilement compte en ouvrant une fenêtre de l'éditeur vers cette adresse : elle mène vers une page où il faut cliquer sur une image pour avoir uniquement l'image). Bref, la bonne adresse était http://img525.imageshack.us/img525/9264/dsc0615lkjhgf.jpg , ce qui donne :

(et n'apporte pas grand chose à la discussion faute de connaître les caractéristiques de la photo, par exemple le champ de l'image).

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 16-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant