frédogoto

climatoogue vs climatoseptique

Messages recommandés

> Ce qui serait bien, ce serait de lire son livre entièrement
> avant de le critiquer. Et puis faire des commentaires avec
> vos vrais noms...
--------------------------------------------------------

Tout à fait, mais certain mettent des commentaires principalement pour critiquer... pour aucune raison et sans indice ou...

Puis cette affaire de Philippe Verdier montre qu'on est de moins en moins libre de donner nos avis... en France alors que ces personnes de l'Etats vont de plus en plus loin comme Nicolas Hulot qui en profite que les médias parlent bp des immigrés venant en Europe pour nous dire que ceci est à cause du réchauffement de la Terre alors que la guerre en est la cause contrairement à ce qu'il nous dit. Ou bien quand on voit l'ancienne Ministre de Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko Morizet, traiter les climato-sceptiques de "connard" donc être aussi grossière que lui comme il fut au salon de l'agriculture en 2008.

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2, à 3 ça va tomber

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 21-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NKM a raison pourtant. Les climatosceptiques sont généralement des connards qui utilisent des mensonges en toute connaissance de cause à des fins qui m'échappent. Tu veux qu'on parle de Pensée Unique ? Source préférée de certains ici ? Je ne sais pas si des menteurs manipulateurs méritent plus de concidération.

Et ton couplet sur la liberté, à d'autres stp. Il est libre de dire n'importe quoi et on est heureusement tout aussi libre de pointer ses mensonges et son attitude indigne d'un personnage public payé par l'état.

Tu es libre de dire que la Terre est plate mais il ne faut pas s'étonner derrière de la volée de bois vert prévisible que tu prendras.

Sans lire le livre on a vu pas mal d'extraits, les anneries qu'il a dit à la tv et son lamentable teaser. C'est suffisant pour savoir à qui on à affaire. Le problème n'est pas son livre que peu de gens vont lire mais cette médiatisation bien visible de tous où il crie ouvertement à la théorie du complot.

William toi qui aime troller à tour de bras tu peux nous dire où Nicolas Hulot prétend que l'immigration en Europe est d'origine climatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NKM a raison pourtant. Les climatosceptiques sont généralement des connards qui utilisent des mensonges en toute connaissance de cause à des fins qui m'échappent. Tu veux qu'on parle de Pensée Unique ? Source préférée de certains ici ? Je ne sais pas si des menteurs manipulateurs méritent plus de concidération.

Et ton couplet sur la liberté, à d'autres stp. Il est libre de dire n'importe quoi et on est heureusement tout aussi libre de pointer ses mensonges et son attitude indigne d'un personnage public payé par l'état.

Tu es libre de dire que la Terre est plate mais il ne faut pas s'étonner derrière de la volée de bois vert prévisible que tu prendras.

Sans lire le livre on a vu pas mal d'extraits, les anneries qu'il a dit à la tv et son lamentable teaser. C'est suffisant pour savoir à qui on à affaire. Le problème n'est pas son livre que peu de gens vont lire mais cette médiatisation bien visible de tous où il crie ouvertement à la théorie du complot.

William toi qui aime troller à tour de bras tu peux nous dire où Nicolas Hulot prétend que l'immigration en Europe est d'origine climatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'm'y mets, je n'ai pas lu son livre et je ne le lirai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quand on voit qui défend Verdier (la bande du panneau stop de l'époque), on sait qu'il faut chercher le lobby derrière le bonhomme. Quand des politiques se mêlent de "science", là commence la véritable dictature. Lyssenko Verdier même combat.
http://www.lepoint.fr/politique/des-deputes-lr-volent-au-secours-du-m-meteo-climatosceptique-philippe-verdier-22-10-2015-1975945_20.php

Nota bene : citation du talmud de la part de cette bande en d'autres articles plus complets alors qu'on nous gonfle à longueur de temps avec la laïcité, du moins pour renflouer l'industrie porcine dans les cantines ça tient du gag...


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 22-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signe que cette affaire verdier, et sans doute le bonhomme lui-même, est bien l'instrument des the republicans made in France , mes différents commentaires, même bien plus mesurés qu'ici, sur le figaro concernant le soutien des députés de the republicans ne passent pas, alors que tous les commentaires climatico-frontistes complètement déchaînés (et seulement eux) passent sans difficultés

(J'ai décidé d'être aussi parano que lui, histoire de montrer le ridicule de son "argumentation" )

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 22-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jldauvergne a dit :

NKM a raison pourtant. Les climatosceptiques sont généralement des connards qui utilisent des mensonges en toute connaissance de cause à des fins qui m'échappent. Tu veux qu'on parle de Pensée Unique ? Source préférée de certains ici ? Je ne sais pas si des menteurs manipulateurs méritent plus de concidération.
Et ton couplet sur la liberté, à d'autres stp. Il est libre de dire n'importe quoi et on est heureusement tout aussi libre de pointer ses mensonges et son attitude indigne d'un personnage public payé par l'état.

Tu es libre de dire que la Terre est plate mais il ne faut pas s'étonner derrière de la volée de bois vert prévisible que tu prendras.

Sans lire le livre on a vu pas mal d'extraits, les anneries qu'il a dit à la tv et son lamentable teaser. C'est suffisant pour savoir à qui on à affaire. Le problème n'est pas son livre que peu de gens vont lire mais cette médiatisation bien visible de tous où il crie ouvertement à la théorie du complot.

William toi qui aime troller à tour de bras tu peux nous dire où Nicolas Hulot prétend que l'immigration en Europe est d'origine climatique ?

--------------------------------------------------------------------

Stanley te prouves que je ne ment pas avec par exemple cette vidéo. Ou bien ici http://www.liberation.fr/planete/2015/09/09/nicolas-hulot-c-est-le-moment-de-verite_1379156 où le sujet est de Nicolas Hulos et de la COP21 il y a un paragraphe parlant des migrants : "L’Occident doit reconnaître et assumer sa responsabilité historique dans le changement climatique, qui détruit les récoltes et pousse les populations à migrer". Alors que c'est la guerre qui fait que l'immigration a augmenté comme eux même nous le disent si tu écoutes bien les infos.

C'est comme, Pierre Radanne, expert en énergie et climat nous a aussi dit que tout ces immigrés qui viennent en Europe sont dû au réchauffement climatique et ne parlent même pas de la guerre qui en est pourtant la cause . Il dit "... derrière, il y a aussi le fait que sur les 50 millions de réfugiés qu'il y a dans le monde qui est un record absolu dans l'histoire on a 22 millions environs qui sont lié à des phénomènes climatiques, des gens qui sont chassé de chez eux à cause d'inondations, de tempêtes où de sécheresses...", donc ici il parle des intempéries comme la cause de ces immigrants et il faut voir que ces intempéries sont causées par le réchauffement climatiques pour eux. Puis plus loin à 2,18 mn il dit aussi : "... ces gens qui sont chassés de chez eux à cause du réchauffement climatique..." donc ici il dit directement ce que j'ai écris. Et il est bien écrit sur cette page : "Aujourd'hui Pierre Radanne nous explique à quel point la gestion des flux migratoires est liée à la lutte contre les changements climatiques". Source : http://www.rfi.fr/emission/20150912-migrations Donc je n'invente pas ce que je dis comme tu veux faire croire.

Kaptain a dit :

Vous battez pas, 2015 est bien partie pour être l'année la plus chaude jamais enregistrée dans le monde. http://www.meteo-paris.com/actualites/septembre-2015-le-plus-doux-de-l-histoire-sur-la-planete-21-octobre-2015.html
Avec en prime un El Ninõ historique !

-----------------------------------------------------------------

Comme tu dis 2015 va être l'année la plus chaude mais on ne se base pas sur année pour le réchauffement de la Terre comme ceci est l'évolution sur des décennies.

Cet El Nino n'est pas historique mais un des plus important. Car actuellement il est en 2ème ou 3ème position puisque celui de 1997/98 est bien plus important puis celui de 1983 très proche malgré que c'était il y a 32 ans.

Par exemple comparez la situation entre El Nino 1997/98 et 2015 a la même date :

Puis les El Nino sont régulièrement suivit de La Nina et souvent de même ampleur qu'eux comme le La Nina de 1998/2000 qui fut important après l'El Nino important de 1997/98.

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Alors que c'est la guerre qui fait que l'immigration a augmenté comme eux même nous le disent si tu écoutes bien les infos.

William, William, William, ... tu es admirable pour faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit. Chapeau ! Nicolas Hulot dit que le changement climatique cause des migrations. C'est assez factuel. Il n'a jamais lié ça à la vague d'immigration en Europe. Il parle du Futur en plus, pas du présent.
Tu as dit à la page d'avant : "il profite que les médias parlent bp des immigrés venant en Europe pour nous dire que ceci est à cause du réchauffement". C'est juste un très gros mensonge, ou un très grave problème de compréhension.
On parle d'un sujet sérieux. Est ce que c'est trop demandé que d'avoir un peu de rigueur dans les arguments ?

Et puisque ton argument sur Hulot est bidon, tu nous sorts du chapeau Pierre Radanne. Illustre inconnu.

En cherchant ta citation, je vois que tu nous fait l'honneur de faire des copier-coller de ce que tu as posté sur un autres forum, ... il y a plus d'un mois : http://www.laterredufutur.com/html/phpBB3/viewtopic.php?p=67827
Tu t'es fait retoquer là bas sur ces arguments fallacieux, mais ça ne te freine pas pour les partager avec nous. Tu es un peu un troll professionnel en fait.

Tu présentes ça comme si il y avait une erreur dans ces propos de Pierre Radanne.
Sauf que les ordres de grandeur qu'il évoque sur les migrations liées à des évènements climatiques on les trouve ailleurs : http://www.lemonde.fr/climat/article/2015/09/11/le-changement-climatique-facteur-de-destabilisation-et-de-migrations_4752611_1652612.html
Là dedans, la part liée au réchauffement en lui même n'est pas connue, mais il ne le prétend pas.
En revanche dans cet article du Monde il est bien dit : « Toutefois, il y a un consensus pour dire que le climat est un facteur de déstabilisation, qu’il y a un lien fort entre climat et sécurité ».
Pierre Rabane quant-à lui dit bien que les facteurs n°1 des migrations sont la politique et la guerre. Mais je te concède que là pour le compte, il joue un peu beaucoup de l'amalgame dans le discours. Très bien, mais quand on a dit ça on n'a pas dit grand chose. Un type que personne ne connait à des propos bancals sur le lien entre climat et migration ? Et alors, des militant de tout poil sur tout sujet dans des ONG tu vas en trouver partout qui te servent un discours peu rigoureux.

Il y a des gens qui quand ils parlent sont imprécis ou disent âneries. Ca vous fait un point commun comme ça avec ce Pierre Radanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un hoax relevé par le Monde...

http://www.lemonde.fr/cop21/article/2015/10/22/hoax-climatique-3-dans-les-annees-1970-les-scientifiques-prevoyaient-un-refroidissement_4794858_4527432.html

Le plus intéressant dans les climato sceptiques, ce n'est pas leurs arguments mais leur psychologie!

C'est évident que les changements climatiques seront les plus grosses "allumettes" pour les futurs courants migratoires et les guerres à venir...

Encore 20 à 30 ans pour bien s'en rendre compte sans doute... Voire moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toujours, même avec des preuves (sources dont une ne venant même pas de moi montrant que je ne suis pas le seul à dire ceci, puis paroles écrites venant d'une vidéo avec source citée, etc) voilà que tu cherches des excuses et ne reconnais pas la chose encore.

Donc tu vas aussi dire que c'est faux si je te dis que Ségolène Royal avait affirmé dans une vidéo au début de l'année "le réchauffement climatique conduit à la mort finalement puisque des 10ène de milliers de personnes sont morts dans les tsunamis...", (voir ici http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/sgolne-roya l-derrire-la-question-climatique-il-y-a-la-question-de-la-paix-456013.html à 1 minute ) alors que le réchauffement climatique n'a pas d'effet sur les tsunamis. Faut pas tout mélanger comme ils le font pour amplifier les choses.

Ou quand on voit se que Serge Lepeltier (l'ancien ministre de l'écologie de J. Chirac) a dit lors de l'avant derniers débat de C dans l'air parlant de la COP21 en disant qu'en 2 siècles la température a augmenté plus vite qu'elle l'a fait en 100.000 ans alors que tout ceci est faux ou mensongère voir abusives !

Si ces nouvelles preuves ne te prouvent pas ce que je dis alors crois ce que tu veux.

Williams

[Ce message a été modifié par williams (Édité le 23-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait dire une chose a Hulot qu'il n'a pas dit. Ce que tu as dit est rigouresement faux, et tu n'es même pas capable d'avoir l'élégance de le reconnaitre en plus...
C'est à ça qu'on reconnait les mythos en général, même le nez dans leur caca ils persistent.

Quoi ? Ségolène Royale dit des conneries ? Là tu tiens un truc je pense, c'est du lourd
Je pense que c'est un complot. Préviens vite Philippe Verdier il faut que ça se sache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Quoi ? Ségolène Royale dit des conneries ? Là tu tiens un truc je pense, c'est du lourd

-------------------------------------------

Donc pour toi aussi le réchauffement climatique fait qu'il y a plus ou... de tsunamis, séismes... comme le dit Ségolène Royal, eh bien !

Ceci voudrait dire pour vous que les conséquences du réchauffement climatique se fait ressentir jusqu'à des dizaines de kilomètres de profondeur sous terre puisque par exemple le tsunami de 2011 au Japon a eu son épicentre au alentour de 32 km de profondeur.

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus de ça tu ne comprends pas l'ironie. Si tu traines ici, il faut venir un minimum équipé quand même
Décodeur ON pour William : Ségolène Royale dit des conneries à longueur d'année. Tu en as trouvé une de plus, bravo William ! C'est la Nadine de la gauche, la vulgarité en moins.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 24-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLD "Tu as fait dire une chose a Hulot qu'il n'a pas dit. Ce que tu as dit est rigouresement faux, et tu n'es même pas capable d'avoir l'élégance de le reconnaitre en plus..."

Hulot a dit : Je ne dis pas que ce sont les changement climatiques qui sont à l'origine des événements Syriens Je dis simplement que ce sont des facteurs aggravants"

C'est clair non? ou alors c'est encore cette façon très faux cul de surfer sur le catastrophisme ambiant, du style je ne le dis pas ...mais...

J'enlèverait donc le rigoureusement faux et le remplacerait par "n'est pas tout à fait juste".


[Ce message a été modifié par stanley (Édité le 24-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il dit est tout à fait juste au moins depuis la famine d'Ethiopie dans les années 80 on a des mouvements de populations liés à des changements climatiques. Vous êtes au courant les cocos qu'il n'y a pas que l'EI qui avance, il y a aussi le désert. Et certains pays sont fragilisés par ça et non simplement la guerre.
On pourrait parler d'Israël aussi qui longtemps concervé le plateau du Golan qu'ils avaient annexé pour l'eau. L'eau c'est un problème, même chez nous il est agravé par le changement climatique, et par endroit l'eau joue vraiment un rôle dans les conflits. Nier et négliger ça, ce serait comme nier que l'on a du pétrole et de l'uranium en toile de fond de pas mal de guerres.

J'aime bien l'analogie que font les forestiers pour les arbres. Ils disent qu'ils sont comme des boxeurs. Ils prennent des coups et restent debout. Mais il s'afaiblissent et à un moment il y a le coup de trop. La sècheresse de trop. Et là c'est fini. Les pays c'est un peu pareil. La colonisation, plus un dictateur, plus le changement climatique, plus une guerre, à un moment les gens doivent fuir. À différents moments selon leur situation.

Les migrations en provenance d'Afrique ce n'est pas nouveau. Et c'est parti lié à l'avancée du désert. Depuis 50 ans l'Afrique a perdu une surface exploitable pour l'agriculture supérieure à celle de la France. Penser que ça n'a aucun effet sur les populations c'est un doux rêve.

En fait vous êtes un peu comme Philippe Verdier, sous prétexte que votre petite personne n'est pas si menacée que ca par une hausse de 2° vous faites les autruches vis à vis de ceux pour qui 1° de plus c'est déjà trop.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 24-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Vous êtes au courant les cocos qu'il n'y a pas que l'EI qui avance, il y a aussi le désert. Et certains pays sont fragilisés par ça et non simplement la guerre."

Ouaip Coco ! Mais il ne faut pas oublier" l'autre" pb principal : La croissance démographique toujours galopante en Afrique. Population + que doublée depuis les années 80 !!! Dans quelle conférence on en parle?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Vous êtes au courant les cocos qu'il n'y a pas que l'EI qui avance, il y a aussi le désert. Et certains pays sont fragilisés par ça et non simplement la guerre."

Ouaip Coco ! Mais il ne faut pas oublier" l'autre" pb principal : La croissance démographique toujours galopante en Afrique. Population + que doublée depuis les années 80 !!! Dans quelle conférence on en parle?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore cet argument de la population. Quand on n'a plus d'argument sur le climat on détourne l'attention sur l'acidification des océans ou de la surpopulation.

C'est tellement fin d'opposer cette question à celle du climat. En plus, elle n'est pas ignorée, va leur demander en Chine. Tout le monde sait que c'est un problème. On sait aussi qu'on va vers une stabilisation. Sur le CO2, non.

C'est un problème qui doit être géré pays par pays. En Allemagne ils aimeraient bien plus de naissance. Faute de les avoir ils prennent des Syriens et c'est tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Et en plus de ça tu ne comprends pas l'ironie. Si tu traines ici, il faut
> venir un minimum équipé quand même
> Décodeur ON pour William : Ségolène Royale dit des conneries à longueur
> d'année. Tu en as trouvé une de plus, bravo William ! C'est la Nadine de la
> gauche, la vulgarité en moins.
-----------------------------------------------------------------

Quand tu dis Ségolène Royale dit des conneries à longueur d'année,là dessus je suis tout à fait d'accord avec toi et viole même les lois pour l'argent ou d'autres raisons quand on voit qu'elle autorise la chasse aux loups alors que ce sont des animaux protégés qui ne sont pas si nombreux en France.

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
On sait aussi qu'on va vers une stabilisation.

Ça fait 50 ans que j'entend cette connerie. Désolé, Jean-Luc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant