frédogoto

climatoogue vs climatoseptique

Messages recommandés

Le truc qui me fascine quand même chez toi Williams comme chez les autres climatosceptiques, c'est une capacité juste énorme pour affirmer des choses contradictoires. En son temps, ton camarade Joël se prenait sans cesse les pieds dans le tapis à ce jeu là.

D'un côté tu nous dis que l'ENSO (qui module les températures) "varie suivant un cycle de 60-70 ans". Même si cette périodicité n'est pas avérée, je te prends au mot. Ça veut dire que ça oscille autour d'une moyenne. Et ensuite, tu laisses entendre qu'un réchauffement naturel amorcé il y a près de 300 ans serait toujours en route, et que du coup, on ne sais pas si c'est l'homme ou pas. Wahou, ... mais par un mécanisme magique ??? Il faudrait savoir du coup, la part naturelle, ce sont des oscillations ou pas ? Cyclique ou pas ?

Le plus beau c'est que ton propos est étayée d'une courbe qui montre elle même qu'il n'y a pas de période de 60-70 ans

Et qui montre aussi assez clairement quelle est la typicité de la variation naturelle par rapport à la variation anthropique : elle est très faible, elle joue à peine sur +/-0,05° !

Moi je te pose clairement la question : c'est quoi ton but ? Juste mettre le doute dans l'esprit des gens en racontant n'importe quoi ? A quelle fin ?
Ou bien c'est juste le plaisir de dire n'importe quoi, pour devenir n'importe qui ?
Si c'est ça ton but, je sais pas, prends plutôt un kart pour rouler à donf dans les rues de Montpellier déguisé en Mario comme Rémi Gaillard, au moins tu nous feras marrer un peu. La climatologie il faut vraiment que tu songes à arrêter c'est vraiment plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et plus sérieusement, puisque quand même, ... c'est une affaire sérieuse : ça y est le cap de +1° est franchi, et 2015 va sans doute être l'année la plus chaude depuis au moins 1880.

Des 10 mois les plus chaud depuis cette époque là 6 sont en 2015. El Nino a un peu aidé, mais c'est un cap symbolique.

Le CO2 est sur le point de franchir les 400ppm en niveau moyen.

quote:
Un tel niveau de concentration de CO2 est inédit depuis le pliocène, voilà 5,3 à 2,6 millions d’années, à une époque où le niveau des océans fluctuait entre 5 mètres et 40 mètres au-dessus du niveau actuel

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/cop21/article/2015/11/09/2015-annee-de-tous-les-records-climatiques_4806136_4527432.html#mjvmKE5SmP9JLSSv.99

quote:
La situation actuelle avait été correctement anticipée par les scientifiques dès les années 1970. Dans un article demeuré célèbre et publié en août 1975, le géochimiste américain Wallace Broecker (université Columbia, Etats-Unis) prévoyait non seulement l’imminence du « réchauffement global » – l’expression date de cette publication phare –, mais il estimait aussi que la vitesse avec laquelle les activités humaines modifiaient la composition de l’atmosphère porterait la concentration de CO2 à 400 ppm autour de 2010…


quote:
Une équipe de chercheurs internationaux conduits par le climatologue américain James Hansen (NASA) avait quant à elle publié une étude cherchant à identifier la limite de concentration de CO2 à ne pas franchir pour éviter des bouleversements majeurs et avait conclu à un seuil de 350 ppm, atteint autour de 1990.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois ce que tu veux et crois ce que les médias écrivent comme Le Monde... au lieu des sites scientifiques comme le CNRS.

De toute façon vous mélangez tout et il est difficile de parler avec certain d'entre vous.

Williams

[Ce message a été modifié par williams (Édité le 10-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tendance à trouver crédible Le Monde et le CNRS Mais ton article du CNRS est périmé, la science a avancé depuis avec d'autres éléments sur la même questions.

Et surtout, ni l'un ni l'autre ne nient le changement climatique comme toi.

Là aussi tu es en pleine contradiction avec toi même. Tu utilises comme référence une page du CNRS qui dit :

"Le réchauffement a dès lors vocation à s’accélérer au cours des prochaines décennies – à moins d’être entravé par un forçage externe, comme une éruption volcanique majeure."

et dans le même temps, toi tu dis :
"il n'est pas possible de dire que le CO2 est la cause principale du réchauffement climatique"

Si tu ne vois pas ce qu'il y a de complètement foireux dans ta posture on ne peut pas t'aider d'avantage je pense.

quote:
De toute façon vous mélangez tout et il est difficile de parler avec certain d'entre vous.

Tu auras mis le temps à caler quand même Tu as raison oui, c'est moi qui mélange tout, elle est savoureuse celle là. On la garde

Tu devrais aller répandre ta bonne parole sur des forums où tu rencontres moins de contradiction. On a vu à la page d'avant que tu ne te gènes pas pour faire des copier/coller de l'un à l'autre. A ce point là, ça devient de l'activisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas trop les informations qui concernent ce sujet mais je suis un convaincu du réchauffement .
En observant le ciel année après année et constatant qu'il devient de moins en moins transparent même là ou la PL est faible, je me demandais si les voiles toujours plus nombreux, peut-être dus aux traînées d'avions, ne participaient pas à l'effet de serre .

[Ce message a été modifié par Alain 31 (Édité le 10-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les avions participent activement...
Il faudrait retrouver les études suite aux mesures faites aux USA les 12 13 et peut être 14 septembre 2001 puisque qu'aucun vol commercial n'était autorisé...
Je crois me souvenir que des mesures et observations intéressantes ont peu être menées...
M'enfin, le seul truc que fabriquent encore les occidentaux à part qq millions de voitures qui polluent plus qu'annoncé, ce sont des avions et encore des avions!
On va pas tout casser not' belle économie sous prétexte que ça chauffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal !
Oui, en plus quel ennui si on ne peut plus partir tous les Week-end en avion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les avions émettent bp de CO2 dans l'atmosphère et justement les ministres et F. Hollande avec tout leurs trajets ils émettent bp de ce gaz à effet de serre alors qu'ils nous disent d'en émettre moins, ce qui n'a aucun sens de leur part.

Par exemple F. Hollande est allé 2 fois en Chine cette année et dans bien d'autres pays. Puis Laurent Fabius a fait le déplacement depuis 3 ans 11 fois en Chine, quasiment une fois tous les quatre mois donc voyez le CO2 qu'ils émettent dans l'atmosphère et tout l'argent qu'ils dépensent alors qu'ils disent aux français de se serrer la ceinture... Pourtant ça devrait être les premiers à montrer l'exemple.

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu proposes quoi ? La diplomatie à vélo ?
De mieux en mieux
Tu vas peut être finir par devenir amusant finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
william serais-tu un champion de la comparaison de type arabesque latérale? Les voyages en avion de M. Hollande et M. Sarkozy en son temps, et autres Ministres, c'est quedal, en termes de contributions polluantes par rapport à la masse de ceux qui prennent l'avion et dont les places sont souvent financées par leur société "pour faire aller" l'économie de la planète... Se placer sur une posture morale en disant que nos gouvernants (que l'on mérite, je me permets de le rappeler ) prennent trop l'avion pour parler avec crédibilité d'environnement est sans objet... Si on veut prétendre que nos dirigeants manquent de crédibilités sur les problématiques environnementales, il faut alors argumenter sur le fond, et pas avec des notions qui ont quelques relents de populisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams, j'ai une question pour toi.

Tu pollues combien de forums au juste à défendre le point de vue du 1% de la communauté scientifique ?

Ça doit te prendre du temps dis donc. C'est du bénévolat ?

J'ai mis un de tes messages dans google: "Au début du mois d'août vous avez entendu comment Barack Obama veut donner l'exemple pour réduire le réchauffement climatique ...".

1. On retrouve ce message sur le Forum France 5 sous le pseudo Française300 (un goût pour le travestissement ? ) http://forums.france5.fr/cdanslair/Environnement/obama-premier-president-sujet_397_1.htm

2. Ici sous le nom de Williams : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/taupikunik-rechauffement-climatique-sujet_39616_394.htm

3. Ici sous le nom de Williams encore : http://www.laterredufutur.com/html/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=2012&start=590

4. Ici sous Williams31 : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?f=3&t=14210&start=375

5. Ici toujours sous Williams : http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopic.php?t=29384&p=379972

6. Avec Astrosurf ça fait 6.

7. On trouve des traces d'un Williams qui parle climat ici aussi : http://www.notre-planete.info/forums/forum.php?id=11

8. Ou encore ici : http://www.forum-smf.org/forum/read.php?1,574

9. Et là : http://forums.infoclimat.fr/topic/8214-principaux-sites-de-previsions-saisonnieres/page-15

J'imagine que cette liste est non exhaustive.

C'est marrant ce besoin chez les climatosceptiques d'être également activistes. Écrire des pamphlets, polluer le web à la chaine, ... Vous y gagnez quoi à part passer pour des je ne sais quoi en public ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans parler du temps considérable passé à rédiger ce "magnifique" site web : http://la.climatologie.free.fr/rechauffement/rechauffement8.htm#2

Une belle mine d'inepties

quote:
nous ne sommes plus en période de réchauffement contrairement à ce que l'on nous dit tout le temps même si cette dernière décennie est la plus chaude

Vraiment ?

Selon ce site, ta prévision personnelle, Môsieur Williams ("MES ANALYSES, ...MES PREVISIONS"), c'est que les températures vont stagner jusqu'en 2020 voire 2030, ... En somme c'est Williams vs l'ensemble de la communauté scientifique avec une démonstration plus que scabreuses. Elle est tout sauf rigoureuse. C'est de la climatologie avec les pieds.

Et bravo, tu te réfères aussi au site poubelle Pensée Unique sur lequel on ne compte plus les mensonges : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum1/HTML/003793.html
Qui se ressemble s'assemble, ...

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 12-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, t'as rien compris JLD!

Williams est un nom d'association... Cela regroupe plusieurs personnes physiques qui professent toutes une "haine" de la "raison" et voue un culte à la théorie du complot...
Pour preuve la différence nette dans la syntaxe, l’orthographe, l'argumentation que l'on peut relever dans les différentes interventions...

Autre possibilité : Les frère Williams. Au nombre de 10 et qui utilisent le même pseudo et mot de passe pour intervenir à tour de rôle dans tous les coins possibles du web...

Dans les deux cas, cela confirme l'étude sur la psychologie des négationnistes du RCE... Ce sont majoritairement des gens qui croient aux complots!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ou plus simplement c'est un lobbyiste des énergéticens fossiles. Avec une orthographe déplorable pour faitre plus vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P... ça tombe comme a Gravelotte !

williams, je t'avais dit de mettre ton casque lourd et ton gilet pare-balles (JLD est un excellent sniper mais aussi un fin connaisseur de la rhétorique de démolition).

Pourtant ,il me semble que toi aussi tu as basculé du bon côté de la force puisque tu ne nies plus le réchauffement comme au début de tes interventions il me semble.Tu devrais donc obtenir l'absolution pour cette conversion par le grand inquisiteur lui même! mais non tu vas
monter sur le bûcher à titre d'exemple.

Par ailleurs dénoncer les excès du catastrophisme journalistique du
style: l'île de sein ne va pas tarder à disparaître (c'est une dame de 88 ans qui m'en a parlé, elle l'a lu dans le journal) c'était culotté de ta part.

perso ... je m'empresse de dire que je crois au "saint" réchauffement (des fois qu'il reste des balles dans le chargeur) mais pas trop non
plus . 1°à 2°c par siècle et 2 à 3 mm/an, aujourd'hui l'île de sein est encore visible .....relativiste quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
JLD est un excellent sniper mais aussi un fin connaisseur de la rhétorique de démolition

C'est surtout que je supporte vraiment mal la malhonnêteté intellectuelle. Et dans ce fil avec Williams -et Joël en son temps- elle est à son comble.
C'est un sujet quand même grave et sérieux, je suis affligé de voir ces attitudes. On peut diverger dans nos opinions politiques mais ici sur la science on devrait se retrouver. Dans le cas de Williams ça relève manifestement d'une forme d'activisme (lobbying ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutefois, la remarque de Pascal est troublante et c'est vrai que les écarts de syntaxe posent question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coup de pub, je suis allé voir hier "La glace et le ciel".

Ce documentaire raconte la vie de scientifique, d'explorateur et de pionnier qu'est Claude Lorius, aujourd'hui 82 ans.

Il est véritablement le père de la glaciologie moderne. Il a établi la corrélation entre température et rapport D/H dans les glace, et il a compris qu'il était possible de remonter dans le temps à l'aide des bulles d'air emprisonnées dans la glace.

Malheureusement, le film n'a pas le même succès que la Marche de l’Empereur, précédent film de Luc Jacquet. Il s'est trouvé être mal distribué, et hier nous n'étions que 4 dans la salle au Saint André des Arts (le contexte n'aide pas).

C'est dommage, les images d'archive sur les premiers raids à l'intérieur du continent blanc sont extraordinaires.

Quand il sortira en DVD, précipitez vous dessus. Il finira bien par passer à la TV aussi je suppose.

Bien arrogant et ignorant est le climatosceptique qui prétend avoir un savoir supérieur à ce vieux sage qui a risqué sa vie, et l'a entièrement dédiée à la compréhension du climat, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois toutes les bêtises de la plupart d'entre vous, il faut le faire. Surtout qu'après cela vous dites que c'est moi qui pollue le forum, he bien.

Vous savez que critiquer, insulter... les autres personnes qui ne sont pas entièrement d'accord avec vous comme ne savez pas parler calmement... et donc vous réagissez comme les politiciens toujours entrain de ce tirer des balles dans les pattes...

Croyez ce que vous voulez !

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quel Williams?
Celui-ci ne fait pas de fautes d'orthographe ni de syntaxe, bizarre, bizarre...

Ah si! à la relecture, deux fautes!

[Ce message a été modifié par adintc (Édité le 16-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je souhaiterais que le modérateur se penche sur ce cas. Je dis cela le plus posément et le plus sérieusement du monde...

Où est ici la logique et l'esprit d'un forum?
On a là une mais probablement plusieurs personnes qui agissent sous le même pseudo. (Même si c'est probable, ce n'est pas démontré et là n'est pas le nœud du problème...)

Pour moi, là où ça ne va plus du tout, c'est que "son" action n'est pas anodine du tout, en rien comparable aux modes opératoires des autres intervenants sur l'ensemble des forums astrosurf...
Pourquoi? JLD a démontré que le pseudo williams duplique sur n forums exactement les mêmes phrases ou plutôt les mêmes slogans...
Nous n'avons pas droit à une pensée originale, à des réponses à des remarques mais essentiellement à une prose préparée à l'avance et dupliquée sur autant de supports forum que possible...

Pour moi, on est dans un mode d'organisation qui se nomme "prosélytisme"...
Je cite Wiki : "Par extension, le prosélytisme désigne le « zèle » déployé en vue de rallier des personnes à une doctrine..."

Tout y est : Le zèle, la désinformation, des actions tous azimut... Excusez moi, mais je suis très choqué si ce "pseudo" peut continuer sans limite à se servir d'astroumpf dans le cadre d'un prosélytisme scientiste ayant pour but une désinformation large...

Bref, démontrez-moi que l'on reste dans les termes d'un forum?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Moi, je souhaiterais que le modérateur se penche sur ce cas. Je dis cela le
> plus posément et le plus sérieusement du monde...
> Où est ici la logique et l'esprit d'un forum ?
-----------------------------------------------------------------------

Tout le monde est libre de donner son avis dans un forum tant qu'on respecte les autres forumeurs et que ce qu'on dit correspond au(x) sujet(s) du post (ici sur l'évolution du climat). Puis il est préférable de donner des preuves venant de bonne(s) source(s) donc ici de la NOAA, du CNRS... et non venant des articles des journalistes.

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la question William. La question est de savoir si tu es un ou si tu es plusieurs !
Même si posée ainsi, la question ressemble à une mauvaise réplique d'un mauvais film. ;-)

En attendant, peut-être que l'administrateur peut voir à partir de combien d'ordis sont envoyés les messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant