frédogoto

climatoogue vs climatoseptique

Messages recommandés

t'a raison, prendre 110m² pour comparer à 385 millions de m² (l'un des plus petit glacier des alpes) c'est pas pris à la louche, c'est juste du parti pris ....

De voir une comparaison comme celle-ci n'a aucun sens car cela voudrait dire qu'on peut toujours gaspiller l'argent et l'eau et toujours émettre du CO2 en abusant comme ce fut le cas. De plus que ce ne serrait pas la première fois qu'ils font ceci.

Puis voyons, heureusement que c'est largement moins que la taille moyenne des glaciers du Groenland comme vous me dites car si non vous imaginez toutes la glace amenée. Vous passez d'une limite à une autre !

Williams

[Ce message a été modifié par williams (Édité le 05-12-2015).]

he les scientifiques ! C'est un symbole, juste un symbole. Pour que les parisiens les voient fondre jour après jour et que ça les sensibilise...
hou hou revenez sur Terre...
;-)

Parce que si on va par là, alors allons y :
Si tous l'argent dépensé en pur perte pour cette COP21 avait plutôt servi à replanter des arbres ou à aider la recherche qui va dans le sens d'énergies propres, ça serait bien !
Si tout l'argent que la commissaire européenne danoise dont j'oublie le nom et qui semble la dernière personne de l'EU faisant preuve d'une moralité digne de ce nom ; donc si tout l'argent qu'elle va récupérer de google, Amazon et Mc-do pouvait servir à toutes formes de solutions pour notre avenir écologique, ben ce serait déjà ça aussi, non ?

Williams is back ! Youhou, mon copain !

Alors pour ta gouverne, Olafur Eliasson est un grand artiste, j'avais vu son installation à la fondation Vuitton, c'était vraiment formidable.

Je suis passé aau Panthéon aujourd'hui, ça connait un franc succès, les gens se pressent autour des glaçons.

Sur ce projet, il a déclaré : "Je pense qu’un seul petit poème, un tableau peuvent infléchir le cours des choses. Le secteur culturel est une formidable machine à changer le monde".
"Pour les citoyens comme moi, les thèses scientifiques, les rapports politiques sont abstraits et difficiles à appréhender, alors qu’une œuvre d’art se ressent émotionnellement"

En somme, il essaye de sensibiliser les gens à la problématique par l'art.
Et toi tu fais quoi pour faire changer les choses ?

Oups pardon j'oubliais, tu zones sur une grosse dizaine de forums pour propager ta bonne parole climatosceptique. Que dis-je, "climatorelativiste", ça fait plus branché.

Temps que tu es dans le coin tu as vu les températures d'octobre ?

Plutôt que de zoner ici, tu devrais aller mettre ton site à jour, il y a plein d'erreurs, en fait la température monte toujours aux dernières nouvelles.

Je t'ai mis des billes sur cette page pour que tu corriges toutes les erreurs que tu as diffusé un peu partout sur la toile, c'est à partir de ta source préférée, NOAA : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum1/HTML/003542-44.html

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 05-12-2015).]

Entre deux maux il faut savoir choisir le moindre.
C'est le sentiment que cela suggère.

D'un côté le risque nucléaire et de l'autre le réchauffement climatique, visiblement le plus dangereux pour l'Humanité est le réchauffement.

Pour arriver à proposer, même temporairement le nucléaire, c'est qu'il y a le feu dans la maison...

> Et toi tu fais quoi pour faire changer les choses ?

-----------------------------------------------------------------------

Je ne joue pas avec les mots,... comme les politicien,... : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/sgolne-royal-derrire-la-question-climatique-il-y-a-la-question-de-la-paix-456013.html comme Ségolène Royale qui a dit : "le réchauffement climatique conduit à la mort finalement puisque des 10ènes de milliers de personnes sont morts dans les TSUNAMIS..." alors que les tsunamis et séismes n'ont rien à voir avec le réchauffement climatique. Voir d'autres bêtises qu'ils font contre la nature.

J'aide plutôt une association sur la nature car l'homme ne respecte pas et détruit bp la nature alors que la faune et flore, etc sont ce qui nous permet de vivre.

Puis tu es marrant, car pour toi le fait qu'ils gaspillent toute cette eau malgré que des personnes meurent de soif, ce gaspillage d'argent, voir ce CO2 émis pour rien du tout... cela semble ne pas te déranger car tu te moques de tout ceci et tu joues plutôt sur les mots comme les politiciens. Comme par exemple tu confonds météorologie et climatologie vu ta deuxième question.

Williams

William, que les séismes n'est rien à voir avec le RC, on l'entends bien mais le niveau moyen de la mer est plus haut du au RC et donc les conséquences d'un Tsunami, compte tenu des dynamiques de ces phénomènes hydrologiques complexes conduisent de manière plus certaines (au sens statique du terme) à la mort des habitants de certaines côtes. Même Mme Royal le sait.

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 08-12-2015).]

Ben mince, williams est un écolo en fait.

C'est vraiment le bordel !

jmpg86 a écrit :
> Ben mince, williams est un écolo en fait.
>
> C'est vraiment le bordel !
--------------------------------------------------------------

La chose, c'est que je n'abuse pas dans les actions ou les infos pour faire réagir ou... comme les Verts, voir les autres politiciens tentent de le faire. Car comme je l'ai dis bien sur qu'il faut diminuer au maximum les émissions de CO2 du fait que la climatologie est une histoire d'équilibre donc bp trop ou bp moins de tel gaz ou... cela influence le mécanisme climatique et donc l'évolution du climat. Pourtant l'état, et les grosses entreprises qui sont les premiers qui devraient le plus réagir du fait que l’énergie que nous consommons, les voitures que nous achetons... dépendent plus particulièrement d'eux (Total, EDF, Renault...) et pourtant ils ne font pas grand chose depuis le temps qu'on nous parle de tout ceci. De plus quand on voit que certain tentent même de nous tromper pour faire croire à des gestes écologiques comme vous avez entendu avec Volkswagen...

C'est comme, cette histoire d'équilibre est pareil pour tout dans la nature et donc le fait que les chasseurs ont ou tuent trop tels animaux cela bouleverse la faune et flore et malgré cela les politiciens tentent de profiter des chasseurs... pour avoir plus de voies, d'argent...

Voir ici les animaux que j'ai photographié autour de chez moi : https://www.flickr.com/photos/113385579@N08/

Williams

quote:
Ségolène Royale qui a dit : "le réchauffement climatique conduit à la mort finalement puisque des 10ènes de milliers de personnes sont morts dans les TSUNAMIS...

Williams, manques tu à ce point d'argument que tu trouve utile de ressortir les mêmes toutes les 5 pages ?
Ségolène Royal (sans E), dit des conneries, tu as totalement raison. C'est une sorte de spécialité même. Elle en fait aussi. Et alors ?

C'est la Nadine Morano de gauche la vulgarité en moins.

quote:
La chose, c'est que je n'abuse pas dans les actions ou les infos pour faire réagir ou... comme les Verts, voir les autres politiciens tentent de le faire.

Ca on avait remarqué. Ton truc à toit ce sont des mensonges pour faire croire que les températures sont stables pour 20 à 30 ans. Et pour faire croire que la part de l'homme est mineur dans le RC. Point de vue que plus aucun scientifique ne défend. Mais toi qui n'a pas un seul diplôme en relation avec le sujet, si.

Ta façon de douter du RC d'origine anthropique est incantatoire, c'est de la pensée magique. Tu ne m'as pas dit quand est ce que tu corriges ton site, et les erreurs que tu as rependu sur la toile.
A moins que tu préfères commenter l'article de Science de juin dernier ?

> Ta façon de douter du RC d'origine anthropique est incantatoire, c'est de la pensée magique.
--------------------------------------------------------

Comme toujours tu tentes de faire croire des choses fausses aux autres car JAMAIS je n'ai dis qu'il n'y avait pas une part de réchauffement d'origine anthropique sur l'évolution du climat. Si non, pourquoi aurais-je dis "Car comme je l'ai dis bien sur qu'il faut diminuer au maximum les émissions de CO2..." au message précédent ou à d'autres.

Williams

quote:
Comme toujours tu tentes de faire croire des choses fausses aux autres car JAMAIS je n'ai dis qu'il n'y avait pas une part de réchauffement d'origine anthropique sur l'évolution du climat

Relis ce que j'ai écrit. Tu veux faire croire que la part de l'homme est mineure dans le réchauffement. Tu as dit par exemple ici même page 42 :

quote:
il n'est pas possible de dire que le CO2 est la cause principale du réchauffement climatique

Tu dis aussi qu'il y a une pause dans le réchauffement. C'est contraire à tout ce que dit la littérature scientifique. C'est donc une forme de pensée magique, j’insiste.

Tu as tartiné cette information partout, ici, sur ton site et sur une dizaine d'autres forums.

Si tu as un minimum de rigueur, il serait bien que tu tiennes comptes des données du NOAA à jour qui montre que la Terre se réchauffe toujours, et que l'homme en est la cause principale.

Pascal à écrit :
> Williams,
> FERME-LA et va corriger ton site.
> Amicalement
> Rolf.
-----------------------------------------

En voici une façon de parler dans un forum. C'est à se demander qui devrait le faire vu comme tu parles et en plus avec une faute de grammaire "fermeS-là" sur cette expression.

Williams

Williams tu es nul en climatologie ET en Français. Une fois sur deux tes messages sont à peine compréhensibles, et ils sont toujours truffés de fautes.

Tu es peut-être étranger ou dyslexique donc je ne me moque pas, mais tu sais quelles sont tes lacunes dans les deux domaines.

Donc effectivement, fermE-là, et profiteS-en pour réviser la conjugaison de l'impératif des verbes du 1er groupe.

> Williams tu es nul en climatologie ET en Français. Une fois sur deux tes
> messages sont à peine compréhensibles, et ils sont toujours truffés de fautes.
> Tu es peut-être étranger ou dyslexique donc je ne me moque pas, mais tu sais
> quelles sont tes lacunes dans les deux domaines.

> Donc effectivement, fermE-là, et profiteS-en pour réviser la conjugaison de
> l'impératif des verbes du 1er groupe.
--------------------------------------------------------------------------

Je reconnais ne pas être bon en français, mais contrairement à vous je respecte les autres en ne passant pas mon temps à critiquer voir en parlant agressivement où en disant aux autres de partir.
Puis c'est pourtant comme cela qu'on trouve sur internet et donc induit en erreur : http://www.memegen.fr/meme/lthn5z ou http://www.memegen.fr/meme/xez8ol

Williams