Messages recommandés

ce n'est pas tout ça mais la sonde Dawn qui Vesta ce mois ci pour aller visiter la première planète naine sur laquelle nous mettrons les pieds, Cérès.
http://dawn.jpl.nasa.gov/mission/status.asp

"July 25, 2012

Dawn Completes Mapping Vesta and Begins its Departure

Dawn successfully completed its mapping of Vesta. The probe collected a rich set of pictures and other scientific data from this intensive phase of its exploration.

Now the spacecraft is using its ion propulsion system to gradually raise its orbit so it can escape from Vesta in late August and head for its appointment with dwarf planet Ceres in 2015. It will pause four more times to observe Vesta as it departs."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe déjà sur les images prises depuis le sol. j'imagine qu'on le verra mieux sous peu, peut être de la glace "fraiche" tout simplement. cérès est un objet sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes toutes ces images merci, dommage qu'on ne voit pas le fameux cratère brillant sur la dernière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cérès ne méritait vraiment pas son qualificatif d'astéroïde ! C'est vraiment une petite planète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je sais pas Tryphon, l'union internationale d'astronomie ne l'a pas encore décidé! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 974km à l'équateur et 908km entre les 2 pôles, la différence se voit assez nettement sur ces images en effet.

Vivement la version animé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'interroge sur les vraies couleurs.

Par ailleurs, ces spots brillants sont vraiment fascinants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.nasa.gov/jpl/dawn/bright-...mer-companion/

Ces deux vues ont été prises le 19/02 à 46.000 km
Il y a clairement deux spots blancs ; Les scientifiques pensent qu'il peut s'agir de cryo-volcanisme mais attendent d'avoir des photos de meilleure résolution pour se prononcer...
La mise en orbite est prévue pour le 6 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces spots sont tout simplement incroyables. Visiblement ça n'a rien à voir avec les autres tâches blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable ces taches! on dirait presque un dégagement de lumière plutôt qu'un reflet ... civilisation extraterrestre? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant