PA1865

L'homme a-t-il marché sur la lune?

Messages recommandés

Le plan B c'était la multiplication de cameras : y'en avaient combien en tout? Je n'ai plus le chiffre en tête mais si mes souvenirs ne defaillent pas trop, c'était plus de 10 entre celle sous les marches du Lem, celles sur les pieds , et toutes les autres dont celles 'collées' aux bonshommes eux mêmes. Et si la mission n'avait pas fini en beauté comme ce fut le cas, le plan B prime ou B bis, ç'aurait été de faire des héros nationaux . Et ça ça marche fort aux States, les heros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Antoine80
La theorie de Mars aussi grosse que la Lune ça date de la dernière bonne opposition ( 2003 si mes souvenirs sont bons) où un astronome avait dit à un média que " verrait Mars dans un telescope de 20 cm aussi bien que la Lune à l'oeil nu" . Il en fallait pas plus pour que Mars devienne aussi gros que la Lune et que des rigolots qui n'y connaissent rien ou presque en mecanique celeste repetent la même connerie tous les ans en reprenant le post du media golliot qui avait publié cette année là pour le mois d'Aout. Depuis cette opposition (remarquable et memorable pour moi puisque la dernière que j'ai pu observer en même temps que mon père decede l'année suivante) j'ai tous las ans quelqu'un qui m'annonce la "bonne nouvelle" qu'au mois d'aout Mars sera aussi grosse que la Lune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
personne ne conteste le succès technique des missions lunaires.

Toi peut-être pas, mais d'autres, la grande majorité, si. Ton point de vue, si j'ai bien compris, est strictement politique et grandement basé sur la personnalité tordue de Nixon. Mais la plupart de ceux qui contestent le font en bloc: la NASA a fait des photos bidons dans les studios où Kubrick a filmé "2001" parce qu'ils n'y sont jamais allé. Là, c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est autre chose en effet. Et je n'adhère aucunement à ces thèses complotistes débiles.
Et le plan B de Bernastro me parait de loin le plus plausible. La redondance en astronautique et aéronautique est généralement le moyen le plus sûr de pallier les problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Faut aller un peu au cinéma les mecs !

Là, je suis plus en colère, je suis mort de rire. Comme dirait Luchini, c'est énnnoooooooooooorme !!!

Je ne peux que m'incliner devant un argument aussi percutant. Il est vrai qu'en regardant Independance Day, on ne peut qu'être émerveillé devant le petit génie de l'informatique qui arrive à détruire le vaisseau des envahisseurs rien qu'avec un virus (tiens allez une petite théorie du complot en passant, ça mange pas de pain : le réalisateur a dû être soudoyé par Norton ou MacAfee). Et aussi par l'habileté de l'américain moyen (y compris le président qui, au contraire du nôtre, n'est pas bêtement un président "normal") à piloter un F16 comme Schumacher pilote sa F1, pour dézinguer les chasseurs ennemi (nul doute que Dobeulyou aurait fait la même chose en Irak s'il ne s'était pas fait sauvagement agresser par un Pretzel). Et tout ça filmé au premier degré, on ne s'en lasse pas. Sans parler de Bruce Willis qui sauve le monde en faisant péter une comète avec ses petits bras musclés. Bon, maintenant je suis convaincu de la vision réaliste que donne le cinéma, il y a juste un truc qui m'interpelle : pourquoi ledit Nixon s'est fait bêtement gauler au Watergate. Pourtant, poser des écoutes téléphoniques doit être autrement plus facile que de reconstituer en studio un environnement lunaire totalement réaliste (surtout quand on n'y est jamais allé) et de faire taire pendant près de 50 ans les centaines de personnes ayant participé au tournage. Il est vrai que la manip du Watergate ressemble plus aux pieds nickelés qu'à autre chose : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_du_Watergate#Le_cambriolage_avort.C3.A9 Après tout c'est bien fait, ils n'avaient qu'à engager Mr Phelps et son équipe de Mission Impossible (qui devait être occupée à autre chose, probablement à supprimer les témoins du tournage des photos lunaires en studio).
Il faudra qu'on m'explique aussi pourquoi, après avoir menti sur la présence d'armes de destruction massive en Irak, ils n'ont pas déposé en douce quelques-unes de ces armes juste après l'invasion, juste pour pouvoir dire "ah, vous voyez qu'il y en a, on vous l'avait bien dit !". Enfin, ce sont des détails...

Qu'est-ce qu'on rigole !

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 06-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bordel de dieux de merde, arretez de nourrir le troll
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frédogoto :
quote:
mais bordel de dieux de merde, arretez de nourrir le troll

Si la discussion ne t'intéresse pas passe ton chemin. Au fait, tu serais sympa de retirer les @ de tes interventions qui gênent la lecture !

Tu penses que c'est faire le jeu d'un troll que de poursuivre cette discussion, je pense au contraire qu'il y a un vrai problème de transmission de l'information scientifique en particulier à travers les documentaires, et que cette discussion est importante.

Chacun d'entre nous a des exemples d'incompréhension par ses proches des informations "scientifiques". Je n'ai pas de recettes si ce n'est qu'il faut éviter toute forme d'arrogance du "savoir" sur "l'ignorance".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, c'est juste que tu n'as pas vu les bons films !

Visiblement, ma limite à moi c'est de ne pas être ingénieur.
Mais la tienne, c'est d'en être un.

Hélas, le cinéma n'est jamais aussi fou que la réalité. Il y a eu des films sur la mort de Kennedy ou sur le 11 septembre, mais hélas toujours après ces événements. Avant, aucun cinéaste n'était assez tordu pour imaginer le champ du possible...

C'est vrai que des types qui sont capables de concevoir et de réussir l'assassinat de Kennedy, ne pourraient jamais avoir une idée aussi folle que de faire un faux film sur la Lune. Non ça c'est beaucoup trop compliqué pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec JD: la réalité dépasse souvent la fiction.

Comment voulez vous dans ces conditions que l"honnête homme" ne se fasse pas berner par les médiocres médias?
Alors il ne faudrait plus croire en rien?
Je dirais que paradoxalement plus les médias sont accessibles et plus le scepticisme est de mise.

Alors les vrais coupables? : Pour moi, les complots avérés du passé, les mensonges des pouvoirs, des médias, puis involontairement (ou pas) la rumeur et très loin derrière la naïveté de certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, t'as rien compris, pfff, y'a pas de complots, jamais! Circulez y'a rien à voir!!
T'es sourd ou quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison : "on" nous ment, "ils" nous trompent, "ils" nous manipulent, "ils" sont planqués dans l'ombre à nous guetter, "ils" dirigent le monde en loucedé, "ils"... Tout ce monde n'est qu'une gigantesque conspiration ourdie contre vous, votre vie, vos intérêts, votre famille. Faites gaffe, "ils" sont partout, peut-être derrière la porte des chiottes, juste là, chez vous. Ou alors votre chef, votre dirlo, votre femme qui sait, fait partie du complot contre vous. Je sais vraiment pas comment vous arrivez à dormir... Réveillez-vous, bordel !!!!!! Avant qu'il ne soit trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un dicton juif dont je ne me rappelle plus les termes mais dont le sens était:
Sous le régime nazi, quand certains racontaient les horreurs en préparation, la majorité des juifs disait, voyons c'est complètement impossible, quelques paranos conspirationnistes de l'époque se sont dit qu'il valait mieux prévenir que guérir et ils sont partis s'installer en Californie, les autres,
on sait ce qu'ils sont devenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est un joli point Godwin pour Françis. Bravo Françis ! Tu es allé le chercher très loin celui là, c'est valeureux.

T'in, ça part vraiment en sucette ici, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
"Les optimistes ont fini à Auschwitz, les pessimistes à Beverly Hills".
Billy Wilder

Certes, mais pendant les guerres, tout est possible, les armes de destructions massives, tout ça. La lune, c'était pas la guerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain, tu crois que ça mérite de répondre sur le fond ce genre de message ? Je n'ai pas l'impression. Au mieux c'est une provocation. Au pire c'est un peu navrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc, je suis rationaliste jusqu'à l'ennui ! Je dégoûte même mes proches avec ça : je ne lâche rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te reconnais bien là Kaptain , mais fais gaffe, le rationalisme ne doit pas devenir une raison "ivre d'elle-même".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a un bordel ici !
Oh là là, c'est de ma faute en plus.
Même les schtroumpfs à lunettes n'arrivent plus à mettre de l'ordre.
On va enfin pouvoir retremper dans le sexe et la violence.

Allez, je vous invite tous sur la Lune pour boire un coup !
J'habite Mer des Crises, j'ai acheté une parcelle, juste en entrant à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'apaisement il aurait mieux valu que ce soit la mer de la tranquillité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ici c'est l'océan des tempêtes !

Au moins on est tous d'accord sur un événement: l'homme a marché sur la lune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant