astrovicking

William Karel à l'I.A.P. (autour de son film Opération Lune )

Messages recommandés

Merci astrovicking cette conférence est passionnante.

Même si elle met un peu de temps à démarrer. Il y a la question de Daniel Kunth vers la 33ème minute "Faut-il croire au big bang ?" mais je retiens surtout les interventions de Monique Sicard vers 42 mn 50 qui souligne que paradoxalement, "la science est une facilité pour faire croire" et depuis 46 min 50 jusqu'à la fin sur les journaux télévisés. Ca donne à penser comme on dit.

J'aurais aimé que soit abordée la question : "Qu'est ce qu'un bon documentaire scientifique ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"et depuis 46 min 50 jusqu'à la fin sur les journaux télévisés. Ca donne à penser comme on dit."

Oh que oui!!!

Dans le même ordre d'idée:

...J'ai eu l'opportunité de participer à une émission genre documentaire pour France 3, la plupart des séquences, même parmi les plus anodines étaient retournées:
je veux dire qu'on nous demandait de refaire l'action ou de redire ce que nous avions déjà dis devant la caméra (ce qui permettait entre autre au caméraman de re-filmer en ayant déjà vu la scène, d'autre part la réalisatrice nous demandait si on pouvait plutôt faire un peu plus comme ça, ou comme ci) au final nous rejouions et réinterprétions les scènes: ce qui était présenté au spectateur comme tout à fait spontané et pris sur le vif ne l'était donc plus du tout, d'autre part, il faut savoir qu'en plus un long repérage avec plusieurs heures de conversation avec la réalisatrice avait été fait sur les lieux et en situation la semaine précédente...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 06-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant